Jump to content

Le Lecteur Ne S'ouvre Plus Suite Au Flash


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon lecteur MS25 était flashé en 1.5 et j'ai voulu le flashé en 1.6.

 

Ce que j'ai réussi car j'ai bien réussi a flasher le lecteur et j'ai d'ailleurs vérifié ensuite le firmware via jungleflasher 1.66 et c'est bien le 1.6 qui est dans le lecteur.

 

Lors du démarrage de la console la led du milieu clignote, ce qui en général indique un problème...

 

Bien que la console démarre sur le dash je ne peux pas ouvrir le lecteur.

 

J'ai donc essayé de reflasher en spoofant le lecteur en MS28 mais le comportement est identique.

 

Si j'ouvre manuellement le lecteur la led ne clignote plus par conte si j'appuis sur le bouton eject du lecteur c'est pas pour ça qu'il se referme.

 

Bref la je suis perdu !

 

Merci pour votre aide !

 

:)

Link to post
Share on other sites

bonjour

ton lecteur est bloqué et aprés un flash c'est pas vraiment un hasard ,tu as eu une couille dans le potage lors du flash!expliques nous la procédure de flash que tu as éffectué on y verra plus clair!! :)

Link to post
Share on other sites
Salut.

 

Ca ressemble à un brick du lecteur. Essaies de reflasher en orig.bin pour voir...

 

A+

 

je vais essayer et je vous tiens au courant !

 

 

bonjour

ton lecteur est bloqué et aprés un flash c'est pas vraiment un hasard ,tu as eu une couille dans le potage lors du flash!expliques nous la procédure de flash que tu as éffectué on y verra plus clair!! :)

 

j'ai flashé sous vista avec jungleflasher.

a la fin flash c'était bien indiqué "write verified"

ensuite j'ai lancé un "outro sata" pour quitter le "vendor mode" et c'est à partir de la que ça déconne...

 

Peut être dû à un mauvais "erase" sous Windows. Flash sous Windows ou Dos ?

 

windows vista !

Link to post
Share on other sites

on ne flash jamais sur vista, flash sur dos c est plus sur. et puit pour un samsung sa prend 30 seconde a recuperer la cle, injecter le firmware et tout balancer dans le lecteur tout sa sur le dos. peut etre pas 30 seconde mais pas lomgtemp. en bref reflash ton lecteur sur DOS. :)

Edited by badfrog
Link to post
Share on other sites
on ne flash jamais sur vista, flash sur dos c est plus sur. et puit pour un samsung sa prend 30 seconde a recuperer la cle, injecter le firmware et tout balancer dans le lecteur tout sa sur le dos. peut etre pas 30 seconde mais pas lomgtemp. en bref reflash ton lecteur sur DOS. :)

ah bon ?

je vais donc essayer sous dos !

seulement dosflash ne voit pas mon lecteur sous dos...

 

meme les xp

 

 

essai de reflashé sous dos si sa marche pas ta plus qu a racheter un lecteur

en suposent que tu a toujour ton orig.bin

oui je l'ai !

Link to post
Share on other sites
ah bon?

j'espère pas quand même !

je vais faire un dernier essai !!!!

 

 

Si dosflash ne voit pas ton lecteur, débranches ton disque dur sata et tes lecteurs dvd, dès fois ça joue...

Link to post
Share on other sites

le samsung peux se débloquer

essai de faire des erases dans jungleflasher ,tu vas ensuite sous dosflash!il ne sera pas reconnu puisque il est brické mais sur le port sata ou est branché ton lecteur !il peut y avoir lecteur inconnu si c'est le cas tu tape le numéro de port ou est le lecteur il te demande ce que tu veux faire !tu fais écrire (w) ! origin.bin entrée tu laisses faire!muni toi donc de l'origin.bin et dosflash sur disquette ou usb formaté pour dos!si tu arrive à mettre l'origin.bin c'est déja bien tu verras aprés pour le flasher !on flashe les lecteurs sous dos jamais sous windows exepté les hitachi(cas particulier)

Link to post
Share on other sites

+1 pour Angepit!

Je rajouterais que j'effectuerais un flashage comme avec un BenQ, c'est à dire attends d'arriver sous DOS pour brancher ton sata et allumez enfin l'alim du lecteur, soit par le biais de la console soit par le biais d'un CK.

Si tu ne vois toujours pas ton lecteur, et bien tu as vraiment un soucis. l-o-erase pourrait peut-être aussi une solution en dernier ressort.

@+

Link to post
Share on other sites

Merci pour tous vos conseils car j'ai enfin réussi !

 

Avec JungleFlasher j'ai essayé de le mettre en "Vendor Mode" ensuite je suis retourné sous DosFlash et la au miracle le lecteur est apparu !

 

J'ai fait de suite un "Erase" puis un "Write" du firmware d'origine hacké en 1.6 !

 

Ouf ! Ca fonctionne !

 

Vive DosFlash !

 

Encore merci !

Link to post
Share on other sites

hello

 

des que tu peux utilise dosflash pour flashé, fait le y'a rien de mieu et de plus fiable :lipssealed:

surtout evite de flasher sous windows et quand ta pas le choix comme pour les Hitachi ba utilise surtout pas jungleflasher :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...