Jump to content

Problème Lors De La Copie De Jeux Sur M3i Zéro


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens d'acheter un m3i zéro.

J'ai téléchargé les fichiers f_core, et le dossier system et je les ai placés à la racine de ma carte micro sd (scandisk 4Go). J'ai flashé le tout.

J'ai ensuite créé un dossier jeux (mais j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait créer un dossier appelé NDS pour les roms nds ??). Voici mon problème, lorsque je copie colle des roms sur la carte micro sd, j'obtiens le message suivant: impossible de copier le fichier, le fichier spécifié est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects.

J'ai ce problème quand je copie des fichiers nds, à tout hasard j'ai essayé de copier un fichier mp3, et je n'y arrive pas non plus. Par contre, si je copie des fichiers de quelques Ko juste pour voir, (.sav, .dll, .ini), là aucun problème, ça a l'air de marcher.

Après avoir eu le message d'erreur, la carte micro sd disparaît du poste de travail, je dois la débrancher et rebrancher pour la revoir à nouveau.

 

Pouvez-vous m'aider ? Je ne pense pas que le problème vienne de la carte micro sd puisque j'arrive quand même à copier des fichiers dessus (f_core, system, et petits fichiers cités juste au-dessus).

 

Merci par avance. :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Effectivement, ton problème est assez bizarre...

 

Comment est connectée ta micro SD? lecteur externe USB? Adapteur pour port SD?

 

As tu essayé avec une autre micro SD?

Link to post
Share on other sites

bonjour elvirea.... :a_thumbsup_20:

 

as tu bien formaté ta carte sd avant d'installer les fichiers !quand tu flashes ton m3 i tu as une led qui clignote lorsque le flash est en cours et qui s'éteints une fois fini,est ce qu'elle est restée allumé à la fin du flash !!au cas ou recommence ta procédure avec le tuto du site http://www.xavboxds.com/fr/dsi/m3i-zero-linker-dsi.php

Link to post
Share on other sites

Oui j'ai bien formaté la carte avant de commencer. La led a clignoté pendant 30sec et s'est ensuite arrêtée.

J'ai suivi le tuto pour flasher la carte et tout s'est déroulé correctement. Il m'est juste impossible de copier les jeux dessus... J'ai essayé ce matin sur un autre pc, au cas où, et ça ne marche pas non plus.

Je vais essayer d'acheter un autre adaptateur micro sd - usb, on verra bien... mais c'est bizarre tout ça.

Link to post
Share on other sites

aprés avoir relu ton post je pense que le problème est ailleurs!déja on ne peut pas rentrer les roms comme ça sur la carte il y a des protections !ensuite il faut les dumper ,peut etre un souci dans la procédure de dump puisque tes .ds ne passent pas!je te met le lien pour dumper tes roms au cas ou!!j'ajouterai quand meme que tu as les symptomes d'une carte micro défaillante!

http://www.xavboxds.com/fr/copie-de-sauvegarde-ds.php

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites
aprés avoir relu ton post je pense que le problème est ailleurs!déja on ne peut pas rentrer les roms comme ça sur la carte il y a des protections !ensuite il faut les dumper ,peut etre un souci dans la procédure de dump puisque tes .ds ne passent pas!je te met le lien pour dumper tes roms au cas ou!!

http://www.xavboxds.com/fr/copie-de-sauvegarde-ds.php

 

Je ne pense pas que ce soit le souci... **************** normalement je n'ai rien d'autre à faire ?

Même si les jeux ne tournaient pas sur la ds, je devrais quand même pouvoir les copier sur la micro sd, après tout c'est juste un support de stockage de fichiers, peu importe l'utilité finale. Et là, je ne peux rien copier dessus.

J'ai essayé de tout formater à nouveau et recommencer. Et ca ne fonctionne toujours pas.

Edited by josky57
attention a ce que tu écris ;)
Link to post
Share on other sites

bon du coup je réponds :a_thumbsup_20:

 

vouai tu peux tester ta carte micro sd ou sa clé usb pour la lire!tu formates cette micro et sans rien installer en rapport avec la ds tu y met des mp3 voir si elle te prends le transfert ou si elle refuse!la tu en sauras plus!!si ça marche pas essai de la lire avec un autre lecteur de carte c'est ou carte ou sa clée usb qui merde!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Bon alors j'ai acheté un nouvel adaptateur avec une nouvelle carte micro sd. J'ai réussi à copier les jeux cette fois-ci. Ouf.

Par contre, nouveau problème... Je dois pas être douée, mais comment je lance les jeux maintenant ? ^^

Dans le menu ds je vois une icône "danny phantom" qui correspond à la carte m3i zéro. Quand j'appuie sur la première icône, je peux voir ce qu'il y a sur ma carte, et je vois bien tous mes jeux dans le dossier que j'ai appelé NDS. Mais j'appuie sur quoi pour lancer un jeu ???

Désolée de ma question idiote...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...