Jump to content

Maj....plus Rien Ne Tourne...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède une wii avec wiikey2;

depuis quelques temps, j'avais des amorces de coupures sur la console...enfin plutot des plantages plus ou moins régulier qui commencaient au lancement du jeu (back up) par "lecture du disque impossible...bla bla bla".

Aujourd'hui les ptiots lancent le back de mario kart et message d'entrée "lecture du disque bla bla bla"...

Bref j'ai testé des jeux originaux et des back; et donc il n'y a que les originaux qui passent...

Je suspecte la mise à jour de la console (4.2...) voir la puce (car phénomène déja présent au cours de maj effectuées précedemment;

 

Des avis éclairés sur mon problème?

 

Merci

 

Chris

Link to post
Share on other sites

salut

 

 

en general soit ça arrive tout de suite, soit jamais. J'ai deja eu le cas sur des D2E avec wiikey2 pucée sur le point G alternatif avec le phénomène qui disparait en soudant sur le point d'origine.

De quand date la console ainsi que la pose de puce?

 

il se passe quoi avec un jeux gamecube ou avec le dvd de mise à jour de la wiikey2?

Link to post
Share on other sites
salut

 

 

en general soit ça arrive tout de suite, soit jamais. J'ai deja eu le cas sur des D2E avec wiikey2 pucée sur le point G alternatif avec le phénomène qui disparait en soudant sur le point d'origine.

De quand date la console ainsi que la pose de puce?

 

il se passe quoi avec un jeux gamecube ou avec le dvd de mise à jour de la wiikey2?

 

Mon achat est de fin novembre 98; je l'ai acheté dans une boutique recommandée sur beaucoup de forums, et j'ai pris l'option wiikey2.

 

je n'ai pas testé de jeu gamecube car pas de jeu sous la main(quoique faut que je regarde, je dois en avoir un); avec le cd de mise à jour, résultat idem...j'ai les deux disques qui tournent dans la fenêtre et à l'issue ça coupe avec le même message que d'hab "lecture impossible du disque bla bla bla".

 

Ce qui m'étonnes, c'est que j'ai l'impression au bruit que le dvd ou le cd s'arrête de tourner; alors qu'avec un jeu original, le dvd tourne toujours.

 

J'ai lu aussi sur ce forum une personne qui relate les mêmes ennuis;

http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...mp;#entry283424

 

ça m'a l'air mal barré... :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites
Mon achat est de fin novembre 98; je l'ai acheté dans une boutique recommandée sur beaucoup de forums, et j'ai pris l'option wiikey2.

 

je n'ai pas testé de jeu gamecube car pas de jeu sous la main(quoique faut que je regarde, je dois en avoir un); avec le cd de mise à jour, résultat idem...j'ai les deux disques qui tournent dans la fenêtre et à l'issue ça coupe avec le même message que d'hab "lecture impossible du disque bla bla bla".

 

Ce qui m'étonnes, c'est que j'ai l'impression au bruit que le dvd ou le cd s'arrête de tourner; alors qu'avec un jeu original, le dvd tourne toujours.

 

J'ai lu aussi sur ce forum une personne qui relate les mêmes ennuis;

http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...mp;#entry283424

 

ça m'a l'air mal barré... :a_thumbsup_20:

 

hello

 

normal que le jeu s'arrête :lipssealed:

 

par contre, je ne pense pas que ca vienne de la 4.2.

 

donc :

 

-regardes si ta puce est a jour

-verifie que tes dvd sont pas moisis

-verif les soudures de la puce

 

@+

Link to post
Share on other sites

moi aussi j ai le meme probleme soit le back up ne passe pas , soit il passe et ensuite je joue un peu et apres 5 minutes de jeu un ecran noir avec le message suivant "impossible de lire le disque veillez vous referer au mode d emploi wii pour plus de details"

ou alors le dvd fait un boucan d enfer et la console se bloque.

 

alors qu avant aucun probleme j ai une wiikey en 1.9s

 

bizarre

Link to post
Share on other sites
moi aussi j ai le meme probleme soit le back up ne passe pas , soit il passe et ensuite je joue un peu et apres 5 minutes de jeu un ecran noir avec le message suivant "impossible de lire le disque veillez vous referer au mode d emploi wii pour plus de details"

ou alors le dvd fait un boucan d enfer et la console se bloque.

 

alors qu avant aucun probleme j ai une wiikey en 1.9s

 

bizarre

 

bah ça, ça me le faisait il y a 1 petite semaine(le fait qu'en relançant, ça passait...);

maintenant c'est que dalle...

 

j'entends aussi un bruit anormal comme j'avais précisé ds mon premier post ci dessus; un bruit anormalement fort, ça cliquette un peu et hop ça coupe...

bruit qui n'apparait qu'avec des back et jamais avec des originaux

Link to post
Share on other sites

la maj 4.2 n'a aucun rapport avec tout ça à condition d'avoir fait des backups bien clean...

je jeterais plutôt un oeil du côté de la lentille ou des soudures...si c'est pas vos médias qui vieillissent...

Link to post
Share on other sites
la maj 4.2 n'a aucun rapport avec tout ça à condition d'avoir fait des backups bien clean...

je jeterais plutôt un oeil du côté de la lentille ou des soudures...si c'est pas vos médias qui vieillissent...

 

Pour le moment je ne démonte rien...la console est encore sous garantie;

mais même si c'est la lentille qui déconne, je ne vois pas trop pourquoi j'ai aucun rejet avec les originaux? Je veux bien que mon mariok soit quelque peu defraichi par les manipulations des enfants, mais j'ai un autre BackU qui est clean et pourtt il ne passe plus non plus...

 

j'ai vraiment l'impréssion que c'est en relation avec la puce; remarques, je n'y connais pas grand chose...sur un jeu original, les infos transites par la puce ou pas? ou est ce que la puce ne sert que dans le cas de lecture d'un BU?

Link to post
Share on other sites

pour ma part mes back up sont en bonne sante car j ai fait le test chez mon voisin qui est en 3.3E et quand j essai chez moi rien ne passent...

 

quand a la lentille j utilise le kit de nettoyage special wii

reste au niveau de la puce c est vrai qu elle doit etre vieille ma wiikey depuis le temps lol mais bon bizarre que du jours au lendemain suite a une mise a jours elle aurait merdouille !!!!

mais bon on va quand meme la faire verifier .

 

affaire a suivre

Link to post
Share on other sites

Salut les amis,

 

@ chr77 : si ta console est encore garantie, profites-en...la boutique qui te l'a vendue s'occupera de tout ça.

 

les backups ne doivent en aucun cas être modifiés avant gravure donc on oublie les jeux trucha signé et cie...

Une puce qui est hs c'est plus aucuns backups qui passent et certaines fois mêmes les originaux ne fonctionnent plus.

Une lentille sale ou fatiguée peut donner ce genre de message d'erreur suivant la qualité de la gravure....et une derniere info : un backup qui passe chez soit ne passe pas obligatoirement chez la voisine (et vice versa)

 

au fait, vous gravez sur quel médias ?

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites
Salut les amis,

 

@ chr77 : si ta console est encore garantie, profites-en...la boutique qui te l'a vendue s'occupera de tout ça.

 

les backups ne doivent en aucun cas être modifiés avant gravure donc on oublie les jeux trucha signé et cie...

Une puce qui est hs c'est plus aucuns backups qui passent et certaines fois mêmes les originaux ne fonctionnent plus.

Une lentille sale ou fatiguée peut donner ce genre de message d'erreur suivant la qualité de la gravure....et une derniere info : un backup qui passe chez soit ne passe pas obligatoirement chez la voisine (et vice versa)

 

au fait, vous gravez sur quel médias ?

 

 

Bon j'ai refait une copie de mon backU et apparemment ça retourne; je l'ai mis qu'une fois et ça s'est lancé direct...ma femme profite un peu du jeu si des fois, ça ne daigne fonctionner demain..lol

 

J'utilise des verbatim R...j'ai quand même l'impression qu'au moindre accroc sur ce type de support, c'est poubelle direct.

 

(edit: c'est quoi le nom du kit de nettoyage svp? il y a un plan d'entretien prévu pour la dite lentille?

Merci)

Edited by chr77
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

salut, j'avais les même probème que vous! (coupure du jeu, impossible de lire,.+bruit bizzare,...)

seule les originaux passaient.

J'ai changé la lentille (assez simple à faire) et tout mes bacup refonctionnent à merveille!

seul hic, mes originaux ne fonctionnent plus!

Et impossible de les refaire fonctionner.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...