Jump to content

Probleme De Lecture Originaux & Backups


Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

Je poste a nouveaux, j'ai toujours un souci avec ma wii. Apres avoir changé le PCB je viens de changer la lentille. Or aprés cette nouvelle opération, je pensais que j'allais finalement pouvoir jouer. Mais non !

En fait je m'appercois qu'il n'arrive pas a lire le DVD

je m'explique :

 

J'arrive a inserer le DVD

Le lecteur Tourne.

La lentille se déplace et reconnait l'insertion.

Mais la PROBLEME ! elle fait des va et viens assez court sur la vis sans fin du moteur et viens claquer sur les premieres pistes du DVD.

Cela fait un bruit assez peu commun. Bien sur apres de nombreux essais le lecteur s'immobilise et la lentille s'eteint, le lecteur arrete de tourner !

 

J'ai inspecté l'ancienne lentille et le mecanisme qui porte sur la vis sans fin du moteur etait bouffé, il restait encore de la couleur blanche sur la vis sans fin.

 

Ma question n'y aurait il pas un reglage sur cette fameuse vis, ou j'ai peut etre loupé un truc lors de phase de remontage de la lentille ? pourtant tout est branché !

 

merci de vos reponses !!!

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

tu as retiré le point de soudure sur la nappe ?

il n'y a pas de reglage particulier si ce n'est de tout bien remonter dans l'ordre....recontrôle l'insertion de la nappe, les soudures du moteurs pas à pas etc...

Link to post
Share on other sites

Salut,

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, et suivant les fournisseurs si tous le font, mais la lentille n'est pas protéger par le biais de point anti-statique?

(Tiens c'est bizarre, dans mon secteur, il y as plus de brick suite à la vente de cartouche de M----e, que d'usure de lentille apparemment!)

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...