Jump to content

Ds Qui A Pris L'eau


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme l'indique le sujet j'ai entre les mains une DS qui a pris l'eau. Après l'avoir démonté et nettoyé elle décide enfin à s'allumer. Enfin presque, puisque la led orange ne s'allume que 2 secondes, avec ou sans batterie...

 

J'ai vérifié les nappes et effectué des pontages sur les 2 fusibles (F1 et F2) pour être tranquille de ce côté là.

 

Lorsque je compare avec une DS qui fonctionne je remarque au voltmètre qu'à l'endroit où est supposé se trouver la batterie que la tension est de 3,7V. Or, sur la DS qui a pris l'eau la tension est toujours nulle. Je pense qu'un composant a du cramer ou qu'il y a un court circuit.

 

Autre indication, avec une autre batteire (celle de la ds qui marche), la ds ne s'allume pas.

 

Avez-vous des pistes où je puisse chercher, des composants importants qui pourraient être en cause?

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

salut

 

je vais le redire encore une fois, quand un truc dans le genre DS, téléphone, télécommande tombe dans l'eau, on démonte tout ce qu'on peut, on mets le tout dans une boite de type tupperware (boite en plastique avec couvercle étanche et on rempli avec du riz avec de fermer le couvercle et avant 48h on essaye pas de rallumer l'engin ni même de le nettoyer :thumbup:

 

et sur ta ds en panne, ça sent la carte mere grillée.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Ce n'est pas une mauvaise idée mais imaginons que les 2 écrans soient morts également ça ne vaut pas le coup d'investir dans une CM...
Bonjour a tous le monde déjà, et avais tu allumé la ds dans un temps court après l'accident, sinon si elle avait bien sécher les écran ne devrais pas avoir pris enfin le reste non plus normalement, quand un appareil électrique prend l'eau il suffi de le laisser bien sécher et op, prenez votre lecteur DVD, laisser bien sécher et sa re-marche, enfin moi sa a toujours marché, même les test pour prouver que eau et appareil électrique fait pas forcement mauvais ménage, c'est l'électricité et l'eau qui vont pas ensemble, maintenant c'est vrai que si ta batterie était bien charger et que l'eau était en grande quantité et non quelque goute sais possible que sa a prix, mais je pense pas les écrans, maintenant je pense que le problème est déjà résolu mais sa peut aidé d'autre peut être, faite le truc du riz, c'est pas mal, mais moi je me prend même pas la tête a démonté, je laisse quelque jours bien sécher Edited by yumeshiro
Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

salut a tous

 

je confirme qu'il faut absolument éviter de redémarrer un appareil électrique qui a pris l'eau avant de l'avoir sécher soit effectivement, avec la technique des grains de riz que je ne connaissais pas, soit au séche cheveux après un démontage en profondeur.

 

Je suis tombé la semaine dernière sur une DSI tombé entiérement dans l'eau d'une baignoire. la console m'affichais également un témoin orange durant 2 secondes puis plus rien.

Après démontage, beaucoup de vers de gris dans les contacts au niveau nappe et chipset, moi j'ai utiliser du Top Glory 188, c'est un produit pour désoxyder les cartes électronique et la console a de nouveau fonctionné mais pas de chance comme je n'est pas eu la console tout de suite l'eau avait déjà fait trop de dégat au niveau des haut parleurs ainsi qu'une absence totale de retroéclairage sur les 2 écrans

 

il faut parfois savoir ce résigner a ce dire que tout n'est pas réparable

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...