Jump to content

Plan Puce Modbo 4.0 Pour Version V17 (scph90004)


Recommended Posts

c'est effectivement différent des autres slim par contre ,ce coté de la carte mère ne t'intéresse pas ,c'est dessous qu'on met la puce,as tu désolidarisé la partie métallique de dessous??faut renverser(le pastis??) la carte mère!!tu es bien certain qu'il n'y a pas de vis sur le dessous qui retient la partie métallique de dessus??

T'es fatigué ou c'est le 102???? :g_handshake2_20:

Bon, c'est juste de la gomme thermique qui retiens, .

Vérifies que tous les vis soient bien enlevées :rofl:

Tournes légèrement la plaque métallique par petite rotation puis décolles la sagement.

Sur Ces CM, il faut souder sur les 2 côtés, sinon tu cours aux ennuis, la soudure sur Controller il n'y as que cela de vrai!!!! Enfin faut être une Vrai Tarlouze [terme technique Xavboxien!!!], pour y planter une puce, la dessus ![PJ Benji & JL!!!]

fait gaffe c'est très chaud pour un Newbee.

Bon Courage!

Link to post
Share on other sites
T'es fatigué ou c'est le 102???? :g_handshake2_20:

 

meme pas un seul ce jour là .. ;) le pire c'est qu'avant de répondre j'avais pris le plan d'une v18 j'ai pas fais gaffe qu'il y avait que 9fils sur le dessus de la carte mère :D

et le reste bien sur,dessous ,en meme temps ,j'ignorais vraiment que les dernières étaient différentes à ce point!je suis pas venu pour rien ce matin ,ha ha ha je me coucherais moi c** ce soir!!encore 2 heures et je fete ça avec un 153, ben vouai ça fais 3..et alors??.... :rofl:

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Content de vous avoir appris quelque chose :whistling:

 

Pour la plaque, on s'y est mis à deux pour tirer vraiment les 4 coins. Ca a marché. Alors, en effet c'est chaud. Je soude tout, je remonte. Pour le processeur, j'ai bougé une ou deux fois un pin avec une lame de rasoir.

 

1er essaie: black screen of death.

 

Alors je démonte, j'enlève les 2 fils d'alim, je touche un peu aux fils du processeur:

 

2ème essaie: écran avec 8 bandes colorées, comme la télé dans les années 50 pendant que y'avait pas de programmes, le même bruit de fond en plus! Omigosh!!

 

bye bye la puce, je dessoude tout côté console et j'enlève la pupuce avec son double-face:

 

3ème essaie: Ca change rien!!!

 

J'avais trouvé un tuto avec pas mal de problèmes courrant, la réponse y est peut-être, mais je l'ai perdu...

Link to post
Share on other sites
Content de vous avoir appris quelque chose :lipssealed:

 

ha ben dans la vie on en apprends tous les jours!c'est à moi que tu as appris comment est foutue cette v18 tgv26 lui était dans le coup!sur les bon rails quoi... :whistling:

tu as des problèmes de soudures et ou de court-circuit ,comme on t'a dit c'est trés chaud par curiosité qu'utilises tu comme fer et soudure???as tu une photo du montage c'est le mieux ,je crois que là c'est parti pour déssouder nettoyer ressouder.. :)

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Alors mon matériel:

-Fer à souder antex 15W panne 0,12mm.

-Fil Kynar (marron!!!: )

-Etain 2% d'argent qui date de mon grand père donc que je nettoie avant d'utiliser, ou flux de soudure (patte à souder) pour les soudures sur le processeur.

-Pompe à dessouder très bonne qualité et tresse (même si je ne sais pas m'en servir).

-Le reste (Dremel, éventreuse, arracheuse, flingue... :whistling: )

 

Si vous voyez quelque chose à changer, tant mieux, mais ce que j'aimerais ce serait de savoir d'où vient le problème en fonction du symptome (horrible écran 8 bandes colorées avec bruit de fond désagréble). Si ça se trouve, ça vient d'une nappe ou autre truc tout con... Si vous ne trouvez vraiment pas, je ferai deux trois photos mercredi.

Link to post
Share on other sites
ou flux de soudure (patte à souder) pour les soudures sur le processeur.

.

tu as le matériel adéquate à part la pompe à déssouder qui te sert pas à grand chose dans ce format là!!oublie la patte à souder ça risque de te foutre un bordel pas possible ,le flux de soudure en lien ci-dessous (exellent produit),il va te falloir refaire ...c'est le métier qui rentre... :whistling:

 

 

http://www.arcalide.com/flux-soudure-p-180.html?cPath=29

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Arggh âmes sensibles s'abstenir...

 

J'ai vu qu'un pin du processeur etait levé d'un mm et son point de soudure arraché, et que deux autres couples de pins semblaient soudés ensemble, si ils ne l'étaint pas ils le sont, et j'arrivais pas à les défaire... Alors j'ai essayé de ressouder le pin à sa piste plus loin, mais j'y arrive pas à souder dessus, et de toutes façons le résultat serait affreux.

 

Théoriquement, c'est réparable, donc je le passerai à un poseur dans l'Aube qui me demande pas ** euros sachant que le démontage-remontage est 3x moins long que sur ps2 fat et que en ayant la technique, ça doit pas prendre longtemps.

 

Si vous m'en conseillez un sur Troyes, je suis preneur.

 

L'ironie du sort est que la console est toujours sous garantie.

 

Merci beaucoup pour votre aide, qui m'ont en plus évité les envies de balancer son fer par la fenêtre.

Edited by TraitPlat
Pas de prix sur le forum, merci.
Link to post
Share on other sites

Tu te trompes, les v18 sont plus longues à faire qu'une fat, sans aucun doute, enfin faut savoir souder, c'est tout, c'est sûr que ce n'est pas de la WII...

Passe par le site!

:whistling:

Link to post
Share on other sites
Tu te trompes, les v18 sont plus longues à faire qu'une fat, sans aucun doute, enfin faut savoir souder, c'est tout, c'est sûr que ce n'est pas de la WII...

Passe par le site!

;)

 

c'est sur que maintenant pour mettre 2 nappes ,aprés 5 pastis 5 verres de vins 3 whisky 3 marie brizard et 5 coupes de champagnes c'est faisable ,30mn pour trouver les fentes mais.....c'est faisable........ :whistling:

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Premièrement et juste pour rappel : Pas de prix sur le forum.

 

Et deuxièmement, le prix d'une réparation est forcement plus chère que la pose sur une console propre. Surtout dans des cas comme ça et sur des consoles ou la soudure doit être précise et surtout, faite avec BEAUCOUP de dextérités.

 

Pas la peine de venir gueuler donc (je préviens seulement). Si tu ne pensais pas y arriver tu aurait du t'arrêter avec le massacre, c'est donc malheureusement tout à fait normal.

 

Sur ce, désolé quand même pour ta console.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...