Jump to content

Recommended Posts

bonjour un mes mes amis a entendu dire que l'on peut craquer la wii avec "banner bomb" ?

bref avec une simple carte sd et san sposer de puce simplement en lui ajoutant le patch banner bomb et le l'homebrew channel ,et hop la wii est craquée ?

Aprés il m'a dit d'activer l'usb par le homebrew et de raccorder un disque dur dessus avec des sauvegardes de jeux dessus .

 

quelqu'un utilise se patch ? il fonctionne bien ?

Link to post
Share on other sites

C'est ni plus ni moins que flashé sa wii. Oui on peut "cracker" la wii sans puce.

 

Il me semble que oui , c'est possible de lancer des backup via usb , du moins ça a été fait avec usb loader. Mais c'est le bordel, il faut une partition special sur le hdd formater en FAT32, manipulé des IOS etc etc...

 

Je vois vraiment pas l'interet de s'embeter avec toute ces foutaises.

Edited by muse_54
Link to post
Share on other sites

salut

 

oui ça marche, c'est contraignant concernant les mises à jour des jeux et les accessoires et si tu n'es pas habitué à manipuler, flasher, hacker les consoles de jeux, c'est pas si simple que de dire et HOP la wii est craquée

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Moi j'ai craquer ma wii de cette façon donc en la flashant et honnetement ça as rien de bien compliquer. Moi j'ai utliser la faille zelda et non le banner bomb mais le banner bomb je le connais également et il n'est pas vraiment compliquer. Ma wii est en 3.2 et j'ai quasiment tout les jeux qui passe à quelques exceptions prêt. Même les plus récent fonctionne sans aucun soucis. Maintenant il est vrai que les risques de brick sont présent, mais j'en ai déjà flasher 4 pour des amis et jamais de soucis. Il existe de très bon site avec de bons tutos concernant le hack de la wii. Bien évidement, je ne les posterais pas ici. Je vais pas faire de pub pour les autres sites non plus :g_handshake2_20: .... Maintenant chacun est libre de choisir entre un flash et une puce .... Attention tout de même au risque de brick, une mauvaise manip est c'est fini. Bonne aprem.

Link to post
Share on other sites
Ma wii est en 3.2 et j'ai quasiment tout les jeux qui passe à quelques exceptions prêt. Même les plus récent fonctionne sans aucun soucis.

 

Salut,

 

la mienne est en 4.2E avec donc toutes les chaines/options supplémentaires que cela implique et elle fait passer tous les jeux sans exceptions.

pas besoin de patcher, de brickbloquer ou même de s'emmerder, on insère le jeu et on joue... :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites
Ma wii est en 3.2 et j'ai quasiment tout les jeux qui passe à quelques exceptions prêt. Même les plus récent fonctionne sans aucun soucis. Maintenant il est vrai que les risques de brick sont présent, mais j'en ai déjà flasher 4 pour des amis et jamais de soucis.

 

 

Tes quelques jeux qui ne fonctionne pas + 4* quelque jeux qui ne fonctionne pas + 5 fois wii en 3.2 ....ça en fait des problemes pour juste lire des backups...

 

Une puce , rapide, fiable etc etc et fini tous les problemes !

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

la mienne est en 4.2E avec donc toutes les chaines/options supplémentaires que cela implique et elle fait passer tous les jeux sans exceptions.

pas besoin de patcher, de brickbloquer ou même de s'emmerder, on insère le jeu et on joue... :g_handshake2_20:

 

Une puce, je suppose ?. Sinon toutes les dernières nouveautés du moment, passe TOUTES avec succès ..... y compris le fameux Super Mario bros wii que j'ai depuis bientôt 15 jours et aucun bug ... avec une petite clef usb brancher derrière ma wii. Je n'ai même pas eu besoin de faire quoi que ce soit pour qu'il fonctionne. J'ai lancer wiiflow et c'étais bon, alors que j'ai pu voir que des membres avait des soucis avec ce jeux alors qu'ils possèdent une puce .... et sinon même en le gravant aucun soucis pour un pote ! Et concernant les chaines et options, je les ai également toutes .....

 

 

Tes quelques jeux qui ne fonctionne pas + 4* quelque jeux qui ne fonctionne pas + 5 fois wii en 3.2 ....ça en fait des problemes pour juste lire des backups...

 

Une puce , rapide, fiable etc etc et fini tous les problemes !

 

Bon j'ai un peu de mal à comprendre ton message la .... Bref, moi c'étais pour répondre à la question de kandinsky en toute gentillesse et participer un peu au forum car je suis nouveau sans chercher à rentrer en conflit avec MaitreKanter ou avec toi ..... Comme j'ai ecrit plus haut, les quelques jeux qui ne passe passe, sont des jeux auquel je ne jouerais jamais. On me les as filer pour tester uniquement et voilà tout.

 

Bonne soirée Messieurs :rofl:

Link to post
Share on other sites

hé ben la bonne soirée, c'est toi qui me l'offre, un petit extrait du règlement:

 

Téléchargement

 

* le téléchargement de jeux, films ou logiciel est illégal en france. Pas la peine de demander où en trouver. Sur ce forum, on aide à la copie personnelle ( c'est-à-dire la sauvegarde d'un original en votre possession ). Tout manquement à ce règlement sera puni. Il en va de la survie du forum et des sites xavbox.

 

tu as un jeux depûis 15 jours alors qu'il est sorti aujourd'hui, en plus tu en fais une copie pour un pote et en plus, sans un accro dans la voie (PJ) tu avoue qu'on te prête des jeux gravés, alors t'as peut être pas envie d'entrer en conflit avec Kanter ou les autres, mais avec moi, t'as ouvert la breche à merde en grand...

 

banni jusqu'à' à lundi

Link to post
Share on other sites
Je vois vraiment pas l'interet de s'embeter avec toute ces foutaises.

 

Certains trouvent pratique de mettre tous leurs backups sur un HDD portable et de sélectionner les jeux depuis un menu sur le canapé. ça peut aussi être pratique pour emporter les jeux en vacances.

 

Après, c'est vrai que la manipulation d'IOS et l'installation de tout ce tas de choses peut s'avérer dangereux. Pour ma part, j'en reste aux backups sur DVD lancés via une puce. :g_handshake2_20:

 

la mienne est en 4.2E avec donc toutes les chaines/options supplémentaires que cela implique et elle fait passer tous les jeux sans exceptions.

pas besoin de patcher, de brickbloquer ou même de s'emmerder, on insère le jeu et on joue... :rofl:

 

La mienne est en 3.2E, je n'ai aucun backup modifié (sauf DBZ3 pour les ziks japonaises) et tout passe sans problèmes. Je ne vois pas d'où vient cette légende comme quoi il faut faire les MAJ pour jouer aux jeux récents. Après l'installation de 2-3 IOS, tout passe sur 3.2 (la manipulation n'est pas dangereuse, puisqu'on installe les IOS officiels dumpés à partir de nos backups).

 

Une puce , rapide, fiable etc etc et fini tous les problemes !

 

Ce n'est apparemment pas le cas de New Super Mario Bros, dont le backup plante sur une Wii pucée. Pour ce jeu, obligé soit de patcher le backup, soit de passer par un softmod (cf http://www.xavboxforum.com/index.php?s=&am...t&p=286485).

Link to post
Share on other sites
La mienne est en 3.2E, je n'ai aucun backup modifié (sauf DBZ3 pour les ziks japonaises) et tout passe sans problèmes. Je ne vois pas d'où vient cette légende comme quoi il faut faire les MAJ pour jouer aux jeux récents. Après l'installation de 2-3 IOS, tout passe sur 3.2 (la manipulation n'est pas dangereuse, puisqu'on installe les IOS officiels dumpés à partir de nos backups).

 

tu dois simplement installer 2-3 ios, la chaine boutique V18 manuellement, la prise en charge des cartes SD SDHC...et faire attention à ne pas accepter la mise à jour via le net . Si demain un nouveau jeu force la maj de la console, il faudra réinstaller manuellement certains ios etc....

 

Tu métrise le hack soft donc cette solution te parrait simple et tu n'auras aucun mal à faire évoluer ta console le jour où nintendo bloquera tout ça. Ce n'est malheureusement pas le cas de 90% des types qui ont flashés la leur.

 

Voila pourquoi les forums sont plein de gars se plaignant d'avoir un ecran noir au démarrage de leur console. Les types ont suivi un tuto, jouent pendant un an et ne se soucient plus de rien....et tôt ou tard, c'est le drame...

Sur ces mêmes forum, on t'explique qu'il faut retirer les maj, les erreurs 001,002 pour être tranquille quand tu es en 3.2

Backups inutilisables dans les versions supèrieures...à moins d'une nouvelle manip. ? etc etc

 

Tu ne peux pas imaginer le nombre de mails que les poseurs du site reçoivent chaque jour à cause de ce problème...on pourrait ne rien dire !!! et oui, ça fait des clients !!!

 

Voila pourquoi on n'adhère pas vraiment à ce genre de modif.....pourtant comme je t'ai dit plus haut, on aurais tout à gagner en les encourageant à le faire....

 

Je connais également ton avis sur les puces donc pas de soucis :g_handshake2_20:

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites
Bonjour

 

Moi j'ai craquer ma wii de cette façon donc en la flashant et honnetement ça as rien de bien compliquer. Moi j'ai utliser la faille zelda et non le banner bomb mais le banner bomb je le connais également et il n'est pas vraiment compliquer.

hello

 

mettre des fichiers sur une carte sd et suivre un tuto, na jamais été compliqué :g_handshake2_20:

 

c'est les risques pendant l'opération et surtou l'utilisation ensuite :rofl:

 

maintenant que c'est modifié, c'est las que sa va se compliquer

va falloir suivre le hack pour savoir si tu peu faire ou pas faire etc etc ...

 

suivant le hack , tu fait une maj et c'est briqué

 

un futur jeu ou maj pourra lui aussi faire du dégat,

pour l'instant sa se contente juste déffacer et rendre le hack innutilisable

 

le hack wii faut le suivre et ètre capable de le suivre :D

 

++

Link to post
Share on other sites
Tu métrise le hack soft donc cette solution te parrait simple et tu n'auras aucun mal à faire évoluer ta console le jour où nintendo bloquera tout ça. Ce n'est malheureusement pas le cas de 90% des types qui ont flashés la leur.

 

C'est bien là le problème. Les gens pensent que hack software = facilité, mais il n'en est rien. Les gens qui briquent leur Wii avec le hack soft appliquent les tutos n'importe comment, alors que le hack soft est tout à fait safe si on applique à la lettre les tutos. Ces nombreux briquages font penser que le hack soft (y compris homebrew) est à bannir et qu'il est dangereux, alors que ce n'est que le résultat d'un manque d'attention. Le problème est aussi que beaucoup de gens installent la chaine homebrew juste pour les backups sans puce. Dans ce cas, une puce est bien meilleure, car pas de soucis à l'installation, pas de soucis avec les MAJ et pas de modifications de backups (sauf pour NSMB).

 

Sur ces mêmes forum, on t'explique qu'il faut retirer les maj, les erreurs 001,002 pour être tranquille quand tu es en 3.2

 

Jusque-là, mes backups sont 1:1 (sauf DBZ3 pour les musiques japonaises). Les erreurs 001 sont gérés par ma D2Ckey et les erreurs 002 sont contournables en installant les IOS manquants. C'est vrai que faire les MAJ officielles serait plus pratique, mais comme j'utilise des homebrews, je reste en 3.2 (on peut utiliser des hombrews en 4.2, mais c'est plus contraignant).

 

Je connais également ton avis sur les puces donc pas de soucis :rofl:

 

Quand j'ai fait installer ma puce sur ma Wii, il n'y avait pas encore de méthode sans puce. Mais je me dis que même s'il avait une méthode sans puce, j'aurais quand même pris une puce. Je reste en 3.2 pour utiliser pleinement les homebrews, mais au moins, si Nintendo force les MAJ dans les futurs jeux ou implante des protections plus poussées, je suis tranquille avec ma puce et mes backups fonctionneront toujours. Je suis le hack pour tout ce qui est homebrews et je joue tranquillement à mes backups avec ma puce sans me soucier du reste. Je pense avoir trouvé un juste milieu pour profiter à 200% de ma Wii. :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...