Jump to content

New Super Mario Bros


Recommended Posts

salut

 

J'ai lu tout le topic pour voir si il y avait un tuto pour le faire fonctionner ce NSMB avec

une wiikey 1 v1.9s et FM 3.4E pal, j'ai aussi Hombreuw chanel installer.

T'a dû lire trop vite alors... :whistling:

Sinon t'aurais lu qu'il suffit d'utiliser un Loader (Neogamma, Gx USB Loader...) pour lancer le backup depuis un support de masse (clef USB, HDD).

Donc tu mets l'un de ces homebrews sur ta SD et hop, le tour est joué.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 646
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais par contre NSMB y plante direct j'ai même pas d'image écran noir, c'est la version sur le net (donc je pense en ntsc ?). ca serais ca le problème ?

Ouhhh.... Ça sent à fond le ban ton post ! Je suis même déjà étonné qu'un modo ne soit pas encore passé par là pour sévir... :whistling:

Link to post
Share on other sites
c'est la version sur le net (donc je pense en ntsc ?). ca serais ca le problème ?

 

oui c est ça le probléme !!! , averto et suppression de tes droits d ecriture pour 24H ,celà te permettra de relire le reglement qui stipule qu ici on n aide aucunement au telechargement de fichier sous copyright !!!!

Link to post
Share on other sites
Il serait désormais possible depuis hier de lancer NSMB à l'aide de Gecko OS et d'un cheat Code adapté par "modrobert". D'après cela fonctionne avec tous les modchips supportant le backup de mario galaxy.

 

Je pourrais peut être faire la manip ce soir.

 

Pré-requis :

- Gecko os.

- un backup clean

- fichier cheat code de "modrobert" -> google à placer dans sd \codes\

 

Donc à tester...

 

J'ai une Wii en 4.2 avec une cyclowiz...

J'ai essayé cette technique mais... marche pas chez moi... Je pige pas pourquoi.

Je lance Gecko OS, je vais voir dans les options (le cheat est bien activé) puis j'insère le backup.

Je choisis ensuite "Play game", il me met "Setting Up Drive.." puis ca reste bloqué sur "Reading DVD Stats.."

Je ne sais pas le temps que je suis censé attendre mais, moi, ca n'a pas l'air d'aller + loin...

Link to post
Share on other sites
..Je choisis ensuite "Play game", il me met "Setting Up Drive.." puis ca reste bloqué sur "Reading DVD Stats.."

Je ne sais pas le temps que je suis censé attendre mais, moi, ca n'a pas l'air d'aller + loin...

Salut,

Ca part directement .. après un petit message "SD codes found : applying" .. donc tu as un problème.

(après le "reading dvd stats", il doit afficher SMNP01 -c'est identifiant du dvd NSMB-)

 

rappels, il faut :

- un dvd de NSMB non modifié

- dans la SD, un répertoire "codes", avec dedans le fichier "smnp01.gct" (fichier pour NSMB en pal)

 

A+

Link to post
Share on other sites

salut a tous,

 

je suis completement pommé avec la wii, ça évolue trop vite pour moi, j'ai pucé ma wii il y a bientot 2 ans déjà et jusqu'ici j'avais jamais de probleme sans maintenant pour NSMB.

Donc je viens sur ce forum pour voir s'il existe des solutions et là je vois qu'il existe plusieurs solution pour lire un backup (puces classique, puce sans soudure, des homebrews, des flatmii....)

Enfin bref, si quelqu'un peut me dire s'il existe une solution pour mon cas pour faire tourner un bachup de NSMB sur ma wii sans la briquer SVP car je suis largué complet.

 

j'ai une wiikey1 et ma wii est en 4.2 et n'a pas subit de modification (homebrew channel....)

 

merci de partager votre savoir.

 

le savoir est une arme alors soyons armé jusqu'au dents

Link to post
Share on other sites
Salut,

Ca part directement .. après un petit message "SD codes found : applying" .. donc tu as un problème.

(après le "reading dvd stats", il doit afficher SMNP01 -c'est identifiant du dvd NSMB-)

 

rappels, il faut :

- un dvd de NSMB non modifié

- dans la SD, un répertoire "codes", avec dedans le fichier "smnp01.gct" (fichier pour NSMB en pal)

 

A+

 

Merci pour ta réponse themam.

 

Je n'ai effectivement pas ce message "SD codes found"...

 

J'ai bien créé le répertoire "codes" à la racine de la carte SD et j'y ai bien placé le fichier smnp01.gct (à l'exception que le nom du fichier est en majuscule mais je suppose que ça n'a pas d'importance).

Pour créer un DVD de NSMB à partir de mon original, j'ai bien le lecteur LG qu'il faut (j'ai déjà fait des backups de mes autres jeux d'ailleurs) et j'utilise le programme rawdump. C'est bon comme ca ou il faut que j'utilise un autre programme ? Ensuite, pour la gravure de mon fichier ISO, j'utilise ImgBurn en 4x sur un DVD-R (ou +R, je ne sais plus) Verbatim.

Link to post
Share on other sites

pas de panique pour les tests, une blonde à forte poitrine m'a déconcentré (la princesse Peach, c'était son anniversaire).

J'essais de vous mettre tout en ligne ce soir ou au pire demain

Link to post
Share on other sites
..Je n'ai effectivement pas ce message "SD codes found"...

J'ai bien créé le répertoire "codes" à la racine de la carte SD et j'y ai bien placé le fichier smnp01.gct (à l'exception que le nom du fichier est en majuscule mais je suppose que ça n'a pas d'importance).

...

D'après tes dires tout à l'air ok au niveau gravure ..

Juste avant d'afficher ""SD codes found : applying", il affiche l'identifiant du jeux : SMNP01 pour la version PAL, ou SMNE01 pour la version NTSC.

Peut être tu as une version NTSC, tu devrais essayer de mettre aussi dans le rép "codes" de la SD le fichier "smne01.gct" ..

Ou tes fichiers gct ne sont pas bon, change aussi en minuscule (je n'y crois pas mais on ne sait jamais)

A+ et bon courage

Perso, ça fonctionne parfaitement

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...