Jump to content

Pose Et Config. Wiikey2


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai voulu installer une wiikey2 en 6 fils sur ma wii D2C. Pour celà, j'ai lu et relu et rerelu toutes les infos que j'ai pu trouver sur xavbox (super bien expliqué soit dit en passant). Ne sachant pas souder, j'ai demandé à mon cher et tendre mari si il était capable de le faire. Réponse fatidique : "Bah ouai qu'est-ce tu crois ?". Donc, samedi, démontage de la wii en suivant scrupuleusement le schéma du tuto. Et "tentative" de soudure par mon mari. Le truc, c'est qu'il est plus habitué à souder des chassis de moto au chalumeau que des puces électroniques. Arrivé à la soudure du point G gros problème : y a pas de point de soudure sur lequel se connecter. Il essaie, l'étain coule partout, il m'appelle au secours. J'improvise une pompe à soudure : une seringue connectée à l'aspirateur par un ballon de baudruche. On arrive (à peu près) à sauver le truc. Je retourne sur le net et découvre qu'il y a une alternative à ce point de soudure.

*************************************

Bon, heureusement, il s'en sort mieux avec le mien de point G :D

Après avoir cru que la wii était définitivement bousillée, on test ça marche avec les jeux originaux. :g_handshake2_20:

Deuxième étape : config de la wiikey. J' ai télécharger le config1.2 en .rar l'ai décompresser, ai créé le fichier .iso et l'ai gravé avec deepburner en tant que image iso en X4. Je l'ai inséré dans ma wii et ...

CA MARCHE PAS !!! :rofl:

La wii ne reconnait pas le DVD.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ?

Merci de votre aide et désolée pour le roman mais je voulais être le plus précise possible.

Edited by mrbelou
pas de lien non partenaires merci de lire le reglement. en plus ça me fait de la concurrence ;)
Link to post
Share on other sites

Alors plusieures possibilités :

 

- La puce est mal soudée. Au final, vous l'avez soudé le point G ou non ?

- Tes dvds sont merdiques , quelle marque utilise tu ?

- Utilise plutot clone cd , ou Imgburn pour graver.

 

Une petite photo du montage serait la bienvenue .

 

Pour heberger tes photos sans passer par ton site : http://imageshack.us/

 

 

@+

Link to post
Share on other sites

- Le point G a bien été soudé sur un point alternatif (méthode trouvée je ne sais plus où, impossible de retrouver !!!)

- Les 2 premiers essais ont été gravés sur du Sony et du TDK

- Je refait une tentative avec Imgburn sur du verbatime.

 

Si ça marche pas, je démonte, prends des photos et les poste pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

 

PS pour le modo : le lien ne vous fait concurrance que si vous êtes dans la vente de bougies ... Mais pour la prochaine fois j'utiliserais la méthode gentiment proposée par muse_54.

Link to post
Share on other sites

la concurrence n'était qu'une petite private joke entre conseillère Partylite puisque moi meme je n'en fait pas la pub sur le forum.

Il y'a un règlement que vous avez accepté de respecter en vous inscrivant ici et que comme tout le monde vous n'avez pas pris la peine de lire alors que franchement, plus court on a pas réussi à faire.

 

pas de lien non partenaire que ce soit pour des bougies, des pièces détachées de voiture, du plutonium par la filière russe ou je ne sais quoi encore :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

:rofl: je voulais vraiment pas faire de pub mais juste poster une photo, désolée.

 

Pour en revenir à nos moutons, ça marche toujours pas. J'ai gravé le fichier "bootdisc.pal", fichier UltraIso de 7168 Ko. Dans mes documents il est affiché sous un îcone .iso (CD bleu et bronze) mais quand j'essaie de le graver il apparaît sous un îcone .rar (pile de livre).

Le problème pourrait-il venir de là ?

Si non bah.... y a plus qu'à tout redémonter et faire des photos.

Et comme vous l'aurrez compris je suis plus douée pour vendre des bougies que pour ce genre de choses :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Hein ? Oui ok , winrar essai d'ouvrir les fichier iso. Tu le grave tel quel ? Tu utilise bien Imgburn, tu selection ton fichier .iso , et tu le grave ?

 

bref, moi j'opte pour un problème de montage, car un chassis de moto et une wii c'est pas tout a fait la meme chose :g_handshake2_20:

 

Photo , photo, photo !

Link to post
Share on other sites

Bah oui, j'utilise imgburn, je sélectionne le fichier décompressé .iso (qui prends quand même un îcone de fichier compréssé ) et je grave...

Bon je recommence depuis le début, dernière tentative après j'arrête de bousiller de DVD, je prends mon courrage à 2 mains et je démonte.

Link to post
Share on other sites
je suis plus douée pour vendre des bougies que pour ce genre de choses

 

salut

on peut pas savoir tout faire,sur le site il y en a qui sont plus doués pour les tenir.... :g_handshake2_20:

j'opterai aussi pour un problème de pose à la vue des difficultés de monsieurs sur cette pose!! :rofl:

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir décompresser les iso???

attention avant de répondre merci de lire le reglement

 

ouvre winrar, va dans les parametres de fichiers pris en compte et décoche ISO, ça t'évitera beaucoup d'âneries parce que sinon, tous les fichiers ISO vont apparaitre en archive .rar alors que ce ne sont pas des archives :g_handshake2_20:

 

ensuite dans imgburn, tu lui demande de prendre en compte la gestion des fichiers ISO, comme ça tu seras tranquille, tu saura ce qu'il faut graver

Link to post
Share on other sites
:rofl: je voulais vraiment pas faire de pub mais juste poster une photo, désolée.

 

"bootdisc.pal", fichier UltraIso de 7168 Ko. Dans mes documents il est affiché sous un îcone .iso (CD bleu et bronze) mais quand j'essaie de le graver il apparaît sous un îcone .rar (pile de livre).

 

le problème c'est qu'avec ultra iso d'installé qui reconnait tous les iso standart et bien d'autres ,si il y a une extension .rar avec des livres c'est réellement une archive!!il y a donc un mystère... :g_handshake2_20:!sinon sur ton fichier .rar clic droit propriété ouvrir avec ultra iso et tu vois si il prends le logo d'ultra iso ,il aura pas ouvert par défaut ,va savoir!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

OK 5 DVD de bousillés, donc j'ai démonté :

 

:)

 

[/url][/img]

 

La soudure G s'est barrée...

 

[/url][/img]

 

A B et C qui tiennent on ne sait pas trop pourquoi ...

 

[/url][/img]

 

à la base G il était quelque part par là ....

 

J'en tire donc la conclusion que :

 

1) On a bien de la chance qu'avec ce bordel elle nous est pas peté à la gueule

2) C'est un miracle qu'elle marche encore

3) Je retourne à mes bougies

4) Mon homme retourne à ses soudures de barbare

5) Je referme le tout et je prie pour que ça tienne

6) (éventuellement) je trouve quelqu'un dans le coin qui veuille bien me refaire tout ça au propre mais là c'est pas gagné ...

 

:whistling: :lipssealed: :)

 

Merci quand même pour votre aide

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...