Jump to content

Problème Ms-28+carte Pci Via


Recommended Posts

Salut,

 

plus jeune j'ai longtemps modifié mon xbox de première génération. Je me suis récemment recréer un pseudo ici pour me lancer su mon Xbox 360.

 

Après analyse de mon matériel, j'ai fait livrer un carte PCI to Serial ATA RAID & IDE Controller.

 

Il est arrivé aujourd'hui et je l'ai installé sur mon PC avec le CD de driver fourni.

 

J'ai débranché tout les "drives" dans mon PC ( quoi que j'ai essayé avec le DD branché plus tard dans mes manips ). et j'ai laissé que le lecteur disquette et le lecteur du xbox qui est connecté via SATA sur la carte PCI ( j'utilise un des ports SATA sur la chip, pas celui à l'extérieur ... il paraîtrait que ça maximise les chances ... J'ai évidemment essayé des deux manières )

 

J'ai créé ma disquette de boot et j'ai booté en DOS.

 

Je lance la command mtkflash ( j'ai essayé aussi mtkflash.exe qui était conseillé ici et là ) r /sata /m orig.bin

 

Et hop no drive detected. J'attends d'être à ligne de commande avant d'allumer le xbox bien sur et je presse enter lorsque j'entends le bruit du lecteur.

 

J'ai vérifier dans mon BIOS pour un RAID disable/enable ... je n'ai rien trouver de semblable à ce que les autres avait à désactivé ... j'avais plutot un PCI device setup. En bas de la liste il y avait : PCI RAID CONTROL ... J'ai essayé désactivé, sur IRQ 11 et sur IRQ 13 je crois, bref les 3 options que j'avais.

 

J'ai même tenter de modifier mon mtkflash.exe avec hexeditor. Ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé avec dosflash mais je ne connais pas les commandes ... et je me demandes vraiment si ça reglerait mon problème...

 

Fait intéressant ... si je branche mon DD il n'est pas plus détecté par MTK que mon lecteur optique. Ce qui me fait maintenant envisager la possibilité d'un problème avec MTKflash.

 

Mais pour l'instant c'est le milieu de la nuit ici au Quebec et je suis là-dessus depuis plusieurs heures.

 

Je me tourne donc vers vous en espérant que votre sagesse puisse m'aider à commencer la journée de demain du bon bien :lipssealed: ( en fait on est deja demain merde :whistling: )

 

Merci d'avance et à bientôt ( désolé si j'ai oublié quelque chose, je vous est écrit tout ce qui me venait à l'esprit d'après mes recherches )

Link to post
Share on other sites
hello

 

essaie en laissant tout branché, normlement.

 

tu peux aussi essayer avec dosflash, ca passera peut etre mieux :lipssealed:

 

++

 

 

Merci de ta réponse :whistling: Et désolé pour toutes mes fautes d'inattention je me suis relu ce matin et ouff, la nuit a été longue ^^.

 

Bon j'ai changé MTK pour DOSflash. J'ai booté sur la disquette et j'ai allumé le xbox. J'ai ensuite lancé la commande dosflash :

 

0) 0x01F0 IDE Pri Master None

1) 0x01F0 IDE Pri Slave None

2) 0x01F0 IDE Sec Master None

3) 0x01F0 IDE Sec Slave None

 

No ATAPI devices present !

 

Voilà ce à quoi j'arrive.

 

Je continue mes recherches en parallèle,

 

Merci du coup de main.

 

Erik

Link to post
Share on other sites
Merci de ta réponse :whistling: Et désolé pour toutes mes fautes d'inattention je me suis relu ce matin et ouff, la nuit a été longue ^^.

 

Bon j'ai changé MTK pour DOSflash. J'ai booté sur la disquette et j'ai allumé le xbox. J'ai ensuite lancé la commande dosflash :

 

0) 0x01F0 IDE Pri Master None

1) 0x01F0 IDE Pri Slave None

2) 0x01F0 IDE Sec Master None

3) 0x01F0 IDE Sec Slave None

 

No ATAPI devices present !

 

Voilà ce à quoi j'arrive.

 

Je continue mes recherches en parallèle,

 

Merci du coup de main.

 

Erik

 

 

EDIT : Je suis retourné dans le BIOS, au niveau du VIA RAID CONTROL et je l'ai réactivé ! il détecte 2 Ports SATA de plus et mon ms28 s'y trouve.

 

J'ai réussi à me rendre jusqu'à la commande r suivi de orig.bin mais le logiciel s'arrête à

 

reading Bank 0 wrong drive status

 

Je continue, j'espère en aider quelques uns avec mes aventures ^^.

 

 

Pour une raison que j'ignore, je ne suis pas autorisé à éditer mes messages :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...