Jump to content

Comment Déterminer La Puce ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai la possibilité d'acheté à mon voisin un Wii d'occasion pucée pour 75€.

Est-ce un bon prix (je crois que oui) ?

 

Le problème est que je ne sais pas quelle puce, il y a dedans (lui non plus).

Celle-ci n'est pas récente, et les backups récents ne fonctionne pas.

 

Par exemple avec un backup de Super Mario Galaxy, il y a l'erreur 001.

Pour l'instant, elle est en 3.1E.

 

Que faut-il faire ?

Acheter celle-ci ou une neuve ?

Faire une mise à jour de la puce si cela est possible ?

Mettre une autre puce ? Si oui, laquelle ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Un newbie.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Il faut prendre en compte aussi le proche avenir : La nouvelle protection NSMB. Par rapport à ça, il y a de fortes chances qu'il faille changer de puce à court ou moyen terme.

 

Il faudrait d'abord effectivement la démonter pour identifier la puce pour savoir si elle peut déjà être mise à jour pour être compatible avec les jeux actuels. Si elle n'a pas été mise à jour, c'est peut-être aussi que ce n'était pas possible (Wiifree ou assimilée).

Donc dans tous les cas, il faudra très certainement la changer à court ou moyen terme.

 

Après, le prix me paraît suffisamment intéressant même s'il faut changer de puce. Encore faut-il être sûr de son état (lentille notamment), donc l'idéal serait de pouvoir la tester (pas juste 2 min !).

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos informations...

 

Cela fait 2 semaines que je l'ai et je l'utilise sans problème avec les jeux fournis (originaux ou backups). Je crois qu'au niveau de la lentille cela doit être OK car elle n'a pas été beaucoup utilisée.

 

Par contre, quand je devrai changer de puce (par exemple un wiikey fusion), cela sera t-il possible quelque soit la puce actuelle ?

Faudra t-il la retirer ou juste ajouter le nouvelle ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to post
Share on other sites
Par contre, quand je devrai changer de puce (par exemple un wiikey fusion), cela sera t-il possible quelque soit la puce actuelle ?

Faudra t-il la retirer ou juste ajouter le nouvelle ?

Difficile à dire avec certitude, mais je pense que les deux doivent pouvoir cohabiter. L'idéal serait quand-même de virer l'ancienne, surtout si elle n'est plus à jour, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...