Jump to content

Homebrews Chanel


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

 

J'ai été chez un copain hier soir qui m'a montré quelques choses que je ne connaissais pas.

 

Je devrais plutôt dire que je n'avais jamais entendu parler.Peut être y'en a qui connaisse.

 

Il m'a montrer sa WII sans puce et sans la démonter tournant avec des isos sur un disque dur brancher en externe.

 

En faite il a changer certains code de la wii avec les homebrews chanel ( forcement n'étant pas ouverte la garantie dure toujours )

 

Et j'ai été super bluffer car ca marche nickel, si ce n'est qu'il ne faut pas faire de mise a jours .

 

Est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler?En tout ca c'est pas des on dit car je l'ai vu tourner et ca marche super bien.

 

Existe t'il un tuto pour cela?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

On en parle en long et en large sur le topic de NSMB : http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=55419&hl=

 

Ainsi qu'un peu partout sur le forum (merci d'utiliser la fonction rechercher).

 

Notre avis partagé concernant les cIOS et autres USB Loader : Dangereux pour les néophytes est nécessite une constante connaissance des dernières mises à jour des cIOS afin d'éviter de "bricker" (rendre complètement inutilisable) sa Wii.

 

Par contre la chaine Homebrew Channel à elle seule n'est pas dangereuse et peut s'installer ou se faire installer facilement : http://www.xavboxwii.com/fr/hbc-bannerbomb.php

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites
Bonjour tout le monde

 

J'ai été chez un copain hier soir qui m'a montré quelques choses que je ne connaissais pas.

 

Je devrais plutôt dire que je n'avais jamais entendu parler.Peut être y'en a qui connaisse.

Salut,

 

j'ai vraiment eu peur de la suite....des fois, il faut faire attention à se que veulent nous montrer les copains surtout le soir...

 

:hypocrite:

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

j'ai vraiment eu peur de la suite....des fois, il faut faire attention à se que veulent nous montrer les copains surtout le soir...

 

:hypocrite:

 

on sent là une grosse surprise récente et déja vécu il y a peu ,peut etre traumatisante ou enrichissante.....va savoir...ou un moment de plaisir ou de douleur va savoir..!je dirai que son copain n'étant pas sur le forum elle ne risque rien....!!!! :thumbup:

Link to post
Share on other sites
Bonjour tout le monde

 

J'ai été chez un copain hier soir qui m'a montré quelques choses que je ne connaissais pas.

 

Je devrais plutôt dire que je n'avais jamais entendu parler.Peut être y'en a qui connaisse.

 

Il m'a montrer sa WII sans puce et sans la démonter tournant avec des isos sur un disque dur brancher en externe.

 

En faite il a changer certains code de la wii avec les homebrews chanel ( forcement n'étant pas ouverte la garantie dure toujours )

 

Et j'ai été super bluffer car ca marche nickel, si ce n'est qu'il ne faut pas faire de mise a jours .

 

Est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler?En tout ca c'est pas des on dit car je l'ai vu tourner et ca marche super bien.

 

Existe t'il un tuto pour cela?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Salut

 

De telles modifications avec ou sans ouverture annule complètement la garantie :hypocrite: de la console car la gestion logiciel de la wii qui est la propriété de Nintendo et non la votre en est modifiée donc en claire qui dit gestion logiciel de la wii modifiée peut entrainer un mauvais fonctionnement donc la garantie saute .

 

Si la console devait être en panne après de telle modif, le service après vente de Nintendo wii est en droit de vous facturer la réparation :thumbup: que vous devez payer pour récupérer cette console même dans la période de garantie de la console !

 

De plus toute mise à jour sur un jeu peut supprimer à tout moment et totalement ce sytème voir même rendre la console inutilisable ( Brick ) et c'est courant.

 

Donc si vous n'aimez pas votre wii vous pouvez tester .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Pour les jeux que tu mettra sur disque dur, les mise a jour sont enlevé, donc aucun jeux sur disque dur ne te proposera de mise a jour :hypocrite:

 

Apres quand une mise a jour de nintendo sort, tu viens faire un tour sur le forom avant de la faire pour voir si il y a danger :thumbup:

 

*****************

Edited by mrbelou
pas de lien non partenaires merci de lire le reglement.
Link to post
Share on other sites

oui mais non, là c'est plus que limite quand meme comme message, qu'est ce que tu en sais que les mises à jour sont retirées? du coup pas de chaines mario kart ni de chaines wii-fit et ainsi de suite, super, jouer à la moitié d'un jeu...la loose.

 

juste une précision, pour les utilisateurs de hdd externe:

les mises à jour Nintendo peuvent tout faire sauter et il y a des risques liés à l'installation et l'utilisation, un disque dur ça lâche plus facilement qu'un DVD (surtout avec le WBFS manager) et là, on perds TOUS ses jeux

Link to post
Share on other sites

Un jeu sur usb ne demande pas de mise a jour :hypocrite:

 

On peut installer les chaines depuis les jeux lancer de l'usb :thumbup:

 

On peut facilement bricker sa wii,

 

mais apres le disque dur, c'est vrai est fragile, mais bon, on a pas non plus 50 jeux sur le disque dur :rofl:

Edited by evolution
Link to post
Share on other sites
Un jeu sur usb ne demande pas de mise a jour :rofl:

 

On peut installer les chaines depuis les jeux lancer de l'usb ;)

 

On peut facilement bricker sa wii,

 

mais apres le disque dur, c'est vrai est fragile, mais bon, on a pas non plus 50 jeux sur le disque dur ;)

Tu as fait les backups toi meme de tes jeux par le biais des tutos sur le site WII????

Car, il faut aussi signalé qu'une sauvegarde propre n'est pas forcéménet identifiée dans le DD, sans parler du partionnement, de la modification structurelle du jeu, j'en passe et des meilleurs.

La Wii s'adresse à quel potentiel client?

Aux enfants, quoi de plus agréable que de ne pas se préoccuper de tels aléas quand on souhaite que Noel soit réussi!

Imagine le 25 Décembre, le Gone en train de dire à son père, :

"papa la wii m'annonce un drôle de message au démarrage!!!!" :thumbup:

Et là tu as la tête jusqu'au jour de l'an!

:hypocrite:

Link to post
Share on other sites

Pour faire les backup je met l'original dans la wii, et je le met direct sur le disque dur avec le loader, ou j'ai le lecteur LG qui va bien :hypocrite:

 

pas besoin de partionner le disque dur :thumbup:

 

Et les enfants, croient moi ( j'en ai deux ) préfère depuis le disque dur que depuis les dvd, j'ai aussi une puce monter par quelqu'un d'ici :rofl:

 

mais c'est vrai que les jeux depuis disque dur s'adresse a des personne connaissant très bien la wii, car le risque de brick est très important.

 

Pour en revenir au sujet :

 

Si tu connais pas grand chose a la wii utilise plutot une puce ;)

 

Et la garantie est conserver avec une puce ( si bien fait, et pas de résine ) alors qu'avec le softmod, c'est mort plus de garantie.

Link to post
Share on other sites

je pense que tgv voulait parler d'un autre partitionnemnt :hypocrite:

 

Si tu connais pas grand chose a la wii utilise plutot une puce smile.gif

 

je rectifierai en disant: t'as pas envie de te prendre la tete, ou de salir un slip à chaque mise à jour, t'as pas le temps à chaque jeux ou accessoire de te taper les mises à jour à la main => utlise une puce

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...