Jump to content

Demande D'aide Pour Des Informations


Recommended Posts

Bonsoir

 

Je suis totalement nouveau dans le monde de la wii préférant de loin le monde obscure de Sony ...

 

Mais ayant de jeune enfant la wii correspond plus a leurs utilisations...

Pour ceci nous avons acheter une wii black édition limiter LEH 503 ... ... il y 'a quelques jours seulement

 

Il semble que le firware de cette wii sois en 4.2 aucune mise a jour n'est disponible donc je suppose que ce firmware est le dernier en date de nintendo ....

 

Comme la console et destiner a de jeune enfant je souhaite bien entendu pouvoir effectuer des sauvegarde des jeux des enfants pour éviter qu'il détruise les cd des jeux original car comme tout enfants il manque encore de pratique dans le rangement et protection de leur affaire

 

 

J'aimerais savoir si cette édition de Wii peut disposer d'une puce et surtout quel puce si elle existe ?

 

Et surtout si une personne a déjà reussi a pucer ce modéle de wii sous un firware 4.2 ? avec quel modele de puce bien entendu ?

 

Merci d'avance a toutes personne qui prendrais quelques minute a me répondre ....

Link to post
Share on other sites
dans un post on ma dit que la flatmii 125 etait compatible :hypocrite: :thumbup:

nope, le lecteur en question ne peut tout simplement pas lire de medias gravés, le seul moyen reste l'USB loader GX

regarde sur google mais fais gaffe, on peut facilement se plnter et la wii est dead

il te faudra:

un disque dur externe usb 2.0 auto alimenté

installer la chaine homebrew (hombrew channel) via banner bomb

installer le dernier custom ios (cherche sur wiigen ou ici c'est plutot compliqué pour les 4.2) pour cela il y a plusieurs méthodes l'une assez compliqué (la cBoot2) et une autre plus simple (downgrade unique de l'ios 15)

tu installe une chaine USB loader (je te conseil l'USB loader GX ou alors WiiFlow)

et surtout ne part pas dans des histoires de downgrade ou de trucs foireux du genre, fait uniquement je ce que je t'ai indiqué plus haut

Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponses ....

Oui c'est aussi ce que j'ai pu lire ici et la sur le net jusqu'à présent ...

 

Je compte ouvrir cette wii d'ici quelques semaine je vérifierais dés lors le lecteur que possède cette console

J'attend un peu pour éviter de perdre ma garantie au cas ou, la console serai défectueuse niveau usine car toutes neuve....

 

Juste pour mon information personnelle que pensais vous, vous qui êtes utilisateurs de wii de cette Wii black ? si vous avez eu l'occasion de l'avoir entre les mains ou de l'avoir tout court ....

 

Beaucoup d'avis sur le net semble presque être désoler pour l'acheteur d'avoir pris ce modèle :hypocrite: quand pensez vous ?

 

Bonne achat malgrés le besoin d'attendre que les développeur nous sorte des puces compatible prochainement

 

?

 

Ou au contraire mauvais achat tout court

 

?

 

Si mauvaise achat petite explication pour comprendre les raisons

 

 

 

Je pose cette dernière question car a défaut si aucune puce n'est compatible avec mon lecteur actuelle en attendant , je suppose que je peux aussi songer a changer le lecteur de la wii avec une puce que le tout fonctionnera si le nouveau lecteur et accepter par la puce poser ?

 

pas de bridage au niveau carte mére de la wii ?

 

Merci de votre aide afin de me permettre de mieux comprendre cette wii

Link to post
Share on other sites
nope, le lecteur en question ne peut tout simplement pas lire de medias gravés, le seul moyen reste l'USB loader GX

regarde sur google mais fais gaffe, on peut facilement se plnter et la wii est dead

il te faudra:

un disque dur externe usb 2.0 auto alimenté

installer la chaine homebrew (hombrew channel) via banner bomb

installer le dernier custom ios (cherche sur wiigen ou ici c'est plutot compliqué pour les 4.2) pour cela il y a plusieurs méthodes l'une assez compliqué (la cBoot2) et une autre plus simple (downgrade unique de l'ios 15)

tu installe une chaine USB loader (je te conseil l'USB loader GX ou alors WiiFlow)

et surtout ne part pas dans des histoires de downgrade ou de trucs foireux du genre, fait uniquement je ce que je t'ai indiqué plus haut

 

Merci tibo de ton aide

 

Effectivement je connais cette méthode mais la console étant destiné a ma femme et des enfants de bas ages cette méthode ne peut pas me convenir puisque ma femme déteste tout ce qui touche a un micro informatique elle veut une console ou elle appuie start et sa marche :hypocrite:

Link to post
Share on other sites

oui ,tu peux changer de lecteur mais franchement le plus sage serait juste de changer le PCB du lecteur (cout de beaucoup inferieur au prix d un lecteur)

 

en lisant que c est pour que tes enfants joue avec les backup je te deconseille fortement l usbloader car c est un risque de brick permanent de laisser ce genre de hack entre leur main

Link to post
Share on other sites
oui ,tu peux changer de lecteur mais franchement le plus sage serait juste de changer le PCB du lecteur (cout de beaucoup inferieur au prix d un lecteur)

 

en lisant que c est pour que tes enfants joue avec les backup je te deconseille fortement l usbloader car c est un risque de brick permanent de laisser ce genre de hack entre leur main

 

Oui tout as fait même si USBLOADER a l'air très plaisant c'est ce que j'ai répondu a Tibo sa ne peux malheureusement pas me convenir pour l'instant ...

 

Eu un PCB c'est quoi une drogue lol ...

On parle bien de la carte mére de la wii ? PCB

Link to post
Share on other sites
dans un post on ma dit que la flatmii 125 etait compatible :rofl: ;)

surement pas sur les dernière wii ;)

 

 

Juste pour mon information personnelle que pensais vous, vous qui êtes utilisateurs de wii de cette Wii black ? si vous avez eu l'occasion de l'avoir entre les mains ou de l'avoir tout court ....

 

Beaucoup d'avis sur le net semble presque être désoler pour l'acheteur d'avoir pris ce modèle quand pensez vous ?

 

Bonne achat malgrés le besoin d'attendre que les développeur nous sorte des puces compatible prochainement

 

?

 

Ou au contraire mauvais achat tout court

 

?

 

Si mauvaise achat petite explication pour comprendre les raisons

 

 

 

Je pose cette dernière question car a défaut si aucune puce n'est compatible avec mon lecteur actuelle en attendant , je suppose que je peux aussi songer a changer le lecteur de la wii avec une puce que le tout fonctionnera si le nouveau lecteur et accepter par la puce poser ?

 

pas de bridage au niveau carte mére de la wii ?

 

Merci de votre aide afin de me permettre de mieux comprendre cette wii

hello

 

ils sont décu car pas puceable :rofl:

 

dans l'imédiat c'est le changement du pcb de lecteur mais quand tu regarde sa chiffre

 

un pcb neuf de remplacement + frais de port pcb + puce + port de la puce + pose

sa fait de la thune à sortir et du travail à faire quand mème :omg:

 

maintenant pour eux, ya pas 50 solutions , changement de pcb ou attendre

 

le problème c'est que les pcb sont introuvable, tous les magazins sont dévalisés :hypocrite:

 

pas de bridage de la carte mère ou à confirmer ( moi j'en est 2 qui attendent un pcb )

 

 

Merci tibo de ton aide

 

Effectivement je connais cette méthode mais la console étant destiné a ma femme et des enfants de bas ages cette méthode ne peut pas me convenir puisque ma femme déteste tout ce qui touche a un micro informatique elle veut une console ou elle appuie start et sa marche :thumbup:

ta femme à raison :xav:

 

 

Oui tout as fait même si USBLOADER a l'air très plaisant c'est ce que j'ai répondu a Tibo sa ne peux malheureusement pas me convenir pour l'instant ...

 

Eu un PCB c'est quoi une drogue lol ...

On parle bien de la carte mére de la wii ? PCB

carte mère du lecteur dvd :(

 

sur la dernière pas de chipset , donc ont met un pcb avec chipset

 

le problème c'est que ya rupture de pcb partout car certains ont déja tous commandé

 

Mais bon noèl arrive et comme chaques années il vont pas tarder à tous lacher ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

vous trouvez sa compliqué l'usb loader ? c'est bizarre moi, pas je trouve sa mieu que les backups sur dvd.

il faut s'y connaitre un tout petit peu au debut pour l'installer et apres ya une chaine toute bete et on a direct la liste des jeux: c'est pratique, sa charge vite, et sa fait plus de bruits et donc sa conserve la lentille et en plus pour faire les backups c'est beaucoup moins chiant (meme pas besoin de passer par l'ordi)

et maintenant les mise a jour de l'usb loader se font automatiquement par wifi

et franchement si ta femme sais pas demarrer une chaine et selectionner le jeu auquel elle veux jouer (qui a dit que wiifit c'etait pour les nanas) et baa change de femme

Link to post
Share on other sites

tibo96 , faudrais arrèter de raconter n'importe quoi !!!

 

le problème il te la dit !!!

 

il veut pas cette merde de hack et je le comprend ( surtout pour une wii noire neuve )

 

si toi tu as le temp de suivre le hack et t'amuser avec tes homebrew à la con qui brick les wii, c'est ton problème !!!

si ta le temp de faire des réinstals de chaine etc c'est ton problème

 

mais n'incite pas les autres en disant que c'est sans risques car c'est depuis le hack que la wii est brickable

 

avant le hack, y'avait pas de brickage donc le hack wii c'est de la merde point barre :hypocrite:

 

sa femme est comme beaucoup

elle veut que sa fonctionne comme à l'origine et sans risques :thumbup:

 

pareil, jusque las j'avait rien dit et attendait le piège pour revenir mettre mon grain

vous me faites marer avec votre homebrew channel les garls !!!

 

1) c'est éffacé par les mises à jour et faut réinstaller

la méthode est à chaques fois plus compliqué et qui sait ce qu'il se passera bientot :rofl:

 

2) le homebrew channel s'utilise pas et s'instal pas de la mème manière suivant la wii et sa version

sa prouve bien que mème si sa touche pas la nand cela à quand mème un impact non ???

 

3) si ceratins sont convaincu de leurs truc foireu , qu'il fassent

après faudra pas venir pleurer que la wii s'allume plus

 

et pas non plus pleurer que depuis le hack faut suivre tous ce que tu fait par la suite

 

il la dit clairement, sa femme veut pas de sa et je la comprend

 

faut arreter de dire au gens que c'est super et que sa crain rien le hack wii

c'est dangereux, sa pousse à suivre le hack et si c'était fiable ya longtemp qu'ont l'aurais dit ;)

 

++

Link to post
Share on other sites
surement pas sur les dernière wii :thumbup:

 

 

 

hello

 

ils sont décu car pas puceable :rofl:

 

dans l'imédiat c'est le changement du pcb de lecteur mais quand tu regarde sa chiffre

 

un pcb neuf de remplacement + frais de port pcb + puce + port de la puce + pose

sa fait de la thune à sortir et du travail à faire quand mème ;)

 

maintenant pour eux, ya pas 50 solutions , changement de pcb ou attendre

 

le problème c'est que les pcb sont introuvable, tous les magazins sont dévalisés :hypocrite:

 

pas de bridage de la carte mère ou à confirmer ( moi j'en est 2 qui attendent un pcb )

 

 

 

ta femme à raison ;)

 

 

 

carte mère du lecteur dvd :rofl:

 

sur la dernière pas de chipset , donc ont met un pcb avec chipset

 

le problème c'est que y'a rupture de pcb partout car certains ont déja tous commandé

 

Mais bon noël arrive et comme chaque années il vont pas tarder à tous lâcher :omg:

 

++

 

 

Merci de ta réponse qui m'éclaire bien ...

 

Donc je résume la dernière wii black édition et comme toutes les autres Wii apportant d'un coter son petit lot de petite correction grace au fireware 4.2 et autre ....

 

Mais décevant car nintendo dans sa conviction de balayer les console pucer a retirer le chipset des anciennes version de wii pour éviter quond puisse la pucer telle quelle .... Pensant surment que le prix de la modif en découragerons plus d'un sur ce modèle ....

 

Donc le moyen le plus sur pour moi pour pouvoir apposé une Wiikey 2 ou une de ses petites copine et de changer la carte mère du lecteur pour pouvoir y souder une puce ....

 

 

Si je change dans le futur le PCB de la wii et que j'y appose une puce dessus le fireware 4.2 ne risque t'il pas de me poser un problème avec l'éventualité d'une puce disons wiikey2 puisque apparemment bien apprécier par les wiiner du coin ?

 

Est autre point donc si j'ouvre ma Wii et que je m'apercois que je ne posséde pas de chipset cela voudras dire que je peux changer ma PCB et que l'autre PCB d'origine peux voler a la poubelle car inutilisable avec des média graver c'est bien celà ?

Link to post
Share on other sites
vous trouvez sa compliqué l'usb loader ? c'est bizarre moi, pas je trouve sa mieu que les backups sur dvd.

il faut s'y connaitre un tout petit peu au debut pour l'installer et apres ya une chaine toute bete et on a direct la liste des jeux: c'est pratique, sa charge vite, et sa fait plus de bruits et donc sa conserve la lentille et en plus pour faire les backups c'est beaucoup moins chiant (meme pas besoin de passer par l'ordi)

et maintenant les mise a jour de l'usb loader se font automatiquement par wifi

et franchement si ta femme sais pas demarrer une chaine et selectionner le (qui a dit que le jeu auquel elle veux jouer wiifit c'etait pour les nanas) et baa change de femme

 

Tibo avant de changer de femme je vais juste t'inviter a prendre une petite tisane et a relire les messages que j'ai éditer Ce que nino-xbox a très bien résumer ...

 

De plus tibo je suis ingénieur donc pour moi la modif d'une console n'est pas un problème du tout je cherche ici une aide de personne pouvant m'éclairer sur le point Wii black édition la dernière sorti en date( pourquoi car la console et encore sous garanti et donc je n'ai pas encore ouvert le capot pour des raisons toutes bêtes que tu comprendras ) et USBLOADER ne correspond pas du tout a mes besoins ... Puisque préciser la console sera utiliser par des enfant en bas ages 4 ans et 7 ans donc va expliquer comment faire ton USBLOADER a des enfant de cette ages ....

 

Sujet clos je te remercie quand même de m'avoir apporter cette solution ....

Link to post
Share on other sites

ta tous compris :hypocrite:

 

le seul hic avec la puce c'est qu'elle existe pas encore pour les dernières wii

 

ya pas que des wii noire ya aussi des blanches , la preuve en image

 

(( et pi c'est pas une lem c'est une leh285 comme quoi ))

 

 

bah voila , chez moi sa marche comme ca !!!

pas de hack , on commande un pcb de rechange ou on attend la puce qui arrive :thumbup:

 

le mec vien une fois et je le fvoit plus , après le hack wii c'est coup de tel à chaques maj et les emmerdes

 

chacuns voit midi à sa porte , ma porte à moi, elle indique le droit chemin :rofl:

 

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites
nope, le lecteur en question ne peut tout simplement pas lire de medias gravés, le seul moyen reste l'USB loader GX

.....

 

http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...15&start=15

 

le post de neutral :hypocrite: :thumbup:

 

 

apres pour Ovnis : perso mon gosse de 4 ans arrive mieux a lancer les jeux en voyant la pochette depuis l'usb loader ( bon j'ai que 8 jeux :rofl: ) que a chaque fois changer de dvd ;)

Edited by evolution
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...