Jump to content

Wiikey 1 Vs Wiikey 2


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde :hypocrite:

 

Voilà je projette de poser (ou de faire poser) une puce sur ma Wii. Elle m'a été offerte à mon 20e anniversaire et vu que je suis de Décembre cela signifie que je l'ai eu quasiment à sa sortie. Comme la console n'est pas chez moi je ne peux vérifier pour le moment le numéro de série mais vu ma date d'acquisition c'est très certainement (même sur) une D2A.

 

Et donc après avoir vu bon nombre de topics et compris que Xav vomissait devant le mot "SoftHack" je me tourne logiquement vers la Wiikey. Oui MAIS. Bah oui quand même, on me parle de la Wiikey 2 ok mais puisque j'ai une D2A je peux prendre la 1? A moins qu'il y ai une vraie différence autre que la capacité de la 2 à aller sur des versions D2C et consoeurs?

 

Aussi si j'ai bien tout retenu à ce que j'ai lu:

 

Je peux:

 

- Faire les MAJ de la console sans hésiter

- Faire les MAJ des jeux s'ils sont en PAL (la console l'est) sans hésiter

- Faire des DVD (Verbatim DVD-R) pour la MAJ de la puce

- Manger des petits pois avec une sauce à la menthe

 

Merci de bien vouloir m'éclairer :thumbup:

Link to post
Share on other sites

c'est éxact !!!

 

le seule risque de brick avec une puce c'est de mettre une mise à jour JAP ou US

forcément labas ils utilisent le 110v et des tv qui n'ont pas la mème norme que les notres :hypocrite:

 

le mieu c'est de faire la maj par le net et las c'est 100% sans risque de brick

 

à moin biensure de débrancher le courant pendant la mise à jour :thumbup:

 

 

ps: xav vien de laisser des infos sur la wiikey2 et la wiikey1

d'après ce que j'ai compris ( rubrique en dessous )

 

la wiikey2 sera mise à jour en 1er , ensuite il s'occuperons de la maj de la wiikey1 :rofl:

voir le post de xavbox dans le topic new super mario chose ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Ok merci c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'ils s'occuperont d'abord de la dernière sortie, logique. D'un autre coté NSMB je m'en fiche royal du coup si Nintendo remet cette protection sur d'autres jeux la MAJ pour la W1 sera certainement sortie.

 

A part ça pas d'autres différences entre les 2 pupuces alors?

 

EDIT: Je viens de me rendre compte:

 

# vitesse configurable par DVD, avec possibilité de configuration différentes

# "reccovery mode" (système de réccupération) rends le "briquage" de la puce impossible par un mauvais flash

 

ça c'est sur la 2, sur la 1 il n'y a pas précisé est ce le cas?

Edited by Chandler
Link to post
Share on other sites

NON rien de spécial !!!

 

perso je pose les 2 et les 2 marchent pareil :hypocrite:

 

sauf qu'il y en a une pour les première wii dms / d2b / d2b sans les 3 pattes

 

et l'autre pour les wii dms / d2b / d2b sans les 3 pattes / d2c / d2c2 /d2e et d2e résinée :thumbup:

 

après la wiikey1 est un chouilla moin chère que la wiikey2, ce qui est normal au passage :rofl:

 

++

Link to post
Share on other sites
Guest lister0077

je te conseillerais la wiikey 2 car :

- ta pas besoin de faire mise a jour pour tout les jeux a par pour nsmb.

- la wiikey fusion va bientot sortir donc il y a fort a parié une fois celle ci sortie qu'il laisse tomber la une.

- elle lis les cd double couche (utilie pour smash bros)

- et puis parce qu'elle est pas bien plus chere que la premiere donc autant avoir la derniere ;)

Link to post
Share on other sites

Salut,

Comme la console n'est pas chez moi je ne peux vérifier pour le moment le numéro de série mais vu ma date d'acquisition c'est très certainement (même sur) une D2A.

Juste un petit rectificatif : Ça ne risque pas d'être un D2A sur ta console vu que le D2A ne se trouve que sur des consoles étrangères. C'est un DMS.

Mais évidement, ça ne remet rien en cause de ce qui a été déjà dit.. ;)

Link to post
Share on other sites
Il n'y en a pas non mais chez un autre qui est aussi sérieux elle est *****

Stratégiquement parlant pour la suite, vaudrait mieux mettre une Wiikey2, à mon avis, elle a de meilleurs chances de se voir dotée d'une MàJ pour la nouvelle protection BCA...

Edited by mrbelou
pas de prix, pas de boutiques non partenaires merci
Link to post
Share on other sites

Pourtant je n'ai pas mis le nom du vendeur sachant que c'était interdit... ;)

 

Enfin bref je vais prendre la Wiikey 2 chez Arcalide, ils envoient les fils avec c'est bien ça? Et pour les vis triwing c'est quoi la technique du clodo? Je retrouve plus ou j'ai vu ça...

 

Sinon c'est pas bien compliqué on soude les fils et c'est bon? Rien qui nécessite d'être ingénieur quoi?

Link to post
Share on other sites
Enfin bref je vais prendre la Wiikey 2 chez Arcalide, ils envoient les fils avec c'est bien ça? Et pour les vis triwing c'est quoi la technique du clodo? Je retrouve plus ou j'ai vu ça...

Sinon c'est pas bien compliqué on soude les fils et c'est bon? Rien qui nécessite d'être ingénieur quoi?

salut

j'ai pas vu qu'ils envoyaient le fil ,tu en trouve dans le matériel de soudure !pour démonter la wii prends les bonnes habitudes le tournevis triiwing

http://www.arcalide.com/tournevis-triwing-...1.html?cPath=29 j'ai celui là et c'est du sur mesure et trés robuste par rapport à d'autres!!il te faut un petit cruciforme type bijoutier ,ça se trouve plus facilement en magasin de bricolage!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...