Jump to content

Wiikey 2 Avec Ereur De Lecture


Recommended Posts

Bonjour, je ne suis pas un expert dans les puces.

Depuis un an j'ai fait l'acquisition d'une Wii pucée à l'aide de la Wiikey 2

Depuis peu lorsque je grave mes backup en 2x avec imgburn sur dvd-r verbatim, j'ai des erreur de lecture. Je m'explique

le jeu se lance dans la chaine disque, je joue entre 1 à 15 minutes là j'ai un écran me disant erreur de lecture, etc......(le temps est variable)

 

Actuellement Wii en 4.2, puce wiikey2 avec aucune mise à jour depuis un an

 

Je ne pense pas à un problème de lentille puisque mes anciens backup fonctionne très bien.

 

Merci d'avance pour vos répponse

Link to post
Share on other sites
... Depuis peu lorsque je grave mes backup en 2x avec imgburn sur dvd-r verbatim, j'ai des erreur de lecture.

...Je ne pense pas à un problème de lentille puisque mes anciens backup fonctionne très bien. ..

Salut,

Si tes anciens backup passent toujours sans erreurs .. et que les nouveaux font des erreurs ..

le souci vient :

- soit de tes dvd (série défectueuse, changement de qualité ou de marque)

- soit de ton graveur qui fatigue

A+

Link to post
Share on other sites
je joue entre 1 à 15 minutes là j'ai un écran me disant erreur de lecture, etc......(le temps est variable

 

Salut

 

Donc comme tu as ce message d'erreur ta puce fonctionne bien mais par contre tu as comme dit plus haut soit un problème de graveur ou de médias vierges .

 

Quel est ton graveur ?

Vieux ou pas ?

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites
Ou une lentille sale, fatiguée, (Fumées...)

@+

 

 

Merci pour ces réponses, je grave mes jeux avec deux graveurs de dvd différents, un sur ma tour et l'autre sur mon portable et même résultat.

le portable à un an, ma tour par contre à pus de 4 ans.

 

Pour le support c'est toujours des verbatim dvd-r.

Je vais tester une copie sur ces dvd avec un ancien backup pour voir si c'est la qualité des dvd, mais un jeu fonctionne très bien.

 

On fait comment pour nettoyer sa lentille ?

Link to post
Share on other sites

Salut,

On fait comment pour nettoyer sa lentille ?

Il n'y a pas 36 solutions efficaces. Démontage console, extraction lecteur, soufflage air sec partout où il y a de la poussière, nettoyage lentille avec un petit chiffon non pelucheux + alcool 90°. Attention, on ne nettoie pas une lentille comme les vitres de la maison ! Il ne faut pas trop appuyer au risque de détériorer le système de suspension...

Petit conseil en plus : Si le lecteur est vraiment sale, autant en profiter pour retirer le capot métallique et nettoyer aussi à l'alcool le galet de chargement du disque.

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

Me revoici avec mon problème.....

Depuis mon post j'essaye plusieurs technique de gravure de backup de jeu Wii

 

Pour info en n'ayant rien changer de mon matériel

Dvd-r verbatim de la même boite

Graveur dvd pioneer 107d de ma tour fixe

 

--gravure avec clone cd en 1x, ne fonctionne pas et toujours même erreur de lecture au bout d'un certain temps.

 

--gravure en 2x avec imgburn en modifiant "Book Type" dans le logiciel, testé pour l'instant sur un backup pendant d'une heure avec succès (méthode trouvé sur des forums, un grand merci a google)

 

Pour faire avancé ce forum, je vous tiendrais au courant de mes prochains tests. ça peut toujours intéressé une personne qui a les mêmes problèmes que moi.

@+

Link to post
Share on other sites

As-tu réalisé ces deux tests avec la même image iso (digne de confiance, sans erreur) ? Ce n'est pas clair dans tes propos.

Ensuite tu as modifié plusieurs paramètre en même temps entre tes 2 essais, donc difficile de conclure...

Enfin, parfois la marque du graveur n'est pas forcément un gage de réussite : Sur mes 3 graveurs (Hitachi, Samsung et un "noname" OEM à 20 euros), celui qui fonctionne le mieux est le noname...

Link to post
Share on other sites

Le principal c'est de graver avec la vitesse minimale, recommandé par le fabricant du DVD, un x4, cela ne sert à rien de le graver en 1x, la preuve.

Pour le Booktype, c'est vrai qu'à la fin on le zappe!

;)

Link to post
Share on other sites

Re bonjour, encore merci pour vos réponses,

En utilisant des verbatim Dvd-r de la même cloche, en utilisant différente manière de gravure et de logiciels j'avais toujours à un moment une erreur de lecture par ma Wii.

Ne voulant pas la démonter pour un éventuel nettoyage de la lentille, j'ai gravé toujours le même backup sur un Dvd+r de marque sony en 2x avec imgburn (j'ai pris ce que j'avais sous la main) et le backup fonctionne très bien.

 

Pouvez vous m'indiquer une marque de dvd fiable et quelle type de dvd le mieux adapté pour la console. Sur des forums il parle de marque Ridisc en dvd-r est ce bon.

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Pour mon problème je conclue que ma cloche de dvd-r verbatim doit être défectueuse ?, aucune gravure réussite avec cette cloche.

Link to post
Share on other sites
Sur mes 3 graveurs (Hitachi, Samsung et un "noname" OEM à 20 euros),

celui qui fonctionne le mieux est le noname...

quel idée d'achetter du sony aussi ???

 

samsung est un un bon fabriquant en général

mais c'est aussi le pire qu'ont peu trouver en lecteur/graveur de pc

je me demande mème si c'est pas sony qui les fabriquent leurs lecteurs ;)

 

soit sa grave des trucs pas compatible avec ce que tu vas utiliser soit il fait pas long feu

 

hitachi c'est pas térible non plus ;)

 

perso pour ce qui est lecteur graveur faut rester sur liteon , pioneer et lg

de préférence les pioneer car compatible wii et xbox360 à coup sure ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...