Jump to content

Wii Pucée + Softmod = Boulette ?


Recommended Posts

Hello,

 

je crois que j'ai fait plein de boulettes …

 

Historique d'une pluie de boulettes :

- j'ai une wii 1ere génération en 3.4e avec une yaosm 2.0, je me souviens qu'un backup foirait il y a 1 an ou plus et j'avais à l'occasion testé le HBC. Et avec le browser, j'avais testé la moitié du catalogue homebrew …

- quand mon lecteur de DVD avait rendu l'âme, j'avais testé tous les mplayer, geekbox et autres et tester les lecteurs multimédia quand la freebox avait rajouté les lecteurs upnp, j'ai donc installer dvdx

- après un déménagement et un gosse plus tard, je rebranche la wii pour le new super mario bros, hop, achat de noel compulsif à Carrouf, j'ai mon beau boitier rouge et là le doute … Ça fait un moment qu'elle prend la poussiere, on va tout mettre à jour. Je la met sur le réseau, install HBC oui, dvdx, ah oui je me souviens ça m'avait servi donc oui, bootmii, c'est quoi ça ? c'est avec, alors oui. C'est bon c'est tout à jour …

 

Hum … Vais quand même vérifier sur le net, je me souviens de problème avec SSB, à l'époque je m'en foutais, j'aime pas les SSB mais là …

 

Et je viens de lire 32 pages sur le NSMB, avec xavbox et plusieurs modo qui crache sur les softmod, au fur et à mesure des 32 pages, je change de couleur … Je crois que j'ai fait plein de boulettes …

Link to post
Share on other sites
Oh y a pas vraiment de question ;)

 

J'ai une puce plus à jour, le pic (12F629) peut pas être utilisé pour une maj vers 3.2 et tout le stack softmod (HBC + dvdx + bootmii) me promet un joli brick si je fais la mise à jour … Donc je suis niqué …

mais non...

fais une maj via internet, la 4.2 te supprimera toutes traces de hack et tu pourras jouer à NSMB tranquillement ;)

Link to post
Share on other sites

ne pas confondre maj de DVD et maj du net...

donc si tu fais ta maj via internet et les serveurs de nintendo, il n'y aura aucuns risques pour ta console !!! vas-y tu m'en diras des nouvelles ;)

Link to post
Share on other sites
fait un backup de ta nand comme ça au pire des cas tu pourra revenir en arriere (mais normallement tu devrais pas avoir de souci

conseil vu que je fait partie des modos en question ;)

 

tu oublie surtout pas le backup de la nand que imposteur te conseil de faire ;)

 

en plus si c'est pas déja fait par bootmi , fait un backup de la nand

il se trouvera sur la sd ( nand.bin et keys.bin prend le aussi )

 

++

 

 

 

Je récupère une SD pour sauvegarder la nand demain et on verra bien …

En plus le yaosm 3.2 à l'air de tenir dans mon pic, je testerai une mise à jour !

le code yaosm existe pour plusieurs pic

tu prend le code pour 12f629 et c'est sure qu'il iras dans ton pic 12f629

 

++

Link to post
Share on other sites
Je suis étonné pour le pic car je me souviens que le code était sensé n'aller que sur 683 dans le futur car le 629 était trop «étroit» ;)

une partie de code optionnel a été supprimé pour le faire "maigrir"

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...