Jump to content

Wasabi Dx Problème Mise à Jour Et De Lecture Des Backup


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté une puce Wasabi DX hier (J'ai une D2 - D3Nothing car je n'ai pas de chipset d'ou l'achat de la Wasabi DX). L'installation de la puce c'est très bien déroulé. (Facile en suivant le tuto de XavBox)

J'ai bien mis les jumper en 1 down 2 up 3 down 4 down pour la configuration en Pal.

J'ai configuré ma puce en appuyant 3 fois sur eject : WII Region Free -> Enable et le reste en disable

Je précise que ma Wii est neuve et saine (pas de chaine Homebrow).

Elle est en firmeware 4.1E est le numéro de série commence par LEF201.

 

Je peux lire les jeux originaux (Wii Sport) mais dès que je mets une copie, le DVD commence à tourner dans le lecteur de la Wii et après il s'arrête.

10 secondes après que le DVD est cessé de tourné j'ai le message qui apparait et m'affiche "Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails."

La diode de la Wasabi DX s'allume rouge au démarrage et passe au vert dès que je mets un DVD (gravé ou original)

J'ai testé avec différend backup qui ne sont pas des jeux à problème. (Zelda et Mario Kart).

Les backup ont été gravé sur des Verbatim DVD-R AZO certifié 16x avec le logiciel Imgburn 2.3.2.0 Fr en 2X sous Vista.

Mon graveur est un PLDS DVD+-RW DH-16A6S.

 

Je me suis dit que le firmware de la Wasabi DX ne devait pas être mis à jour.

J'ai donc téléchargé Wasabi DX Upgrade Disc v3.0 *BETA* sur le site de Wasabi.

J'ai effectué la même méthode de gravure que pour les backup et lorsque je mets le DVD dans la wii ..... même message "Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails."

J'ai donc changé la vitesse de gravure à 1X -> même problème

J'ai essayé de graver avec CloneCD en 2X -> même problème

Nero 8 en 2X -> même problème

J'ai même essayé de mettre la wii a plat au lieux de la vertical -> même problème

 

Je ne comprends plus rien. j'ai arpenté les forums pour trouver une solution mais rien...

J'ai testé avec une autre puce Wasabi DX (ouais j'en avais acheté une deuxième pour un collègue) et j'ai toujours le même soucis.

 

Le plus étonnant c'est qu'il ne veut pas du tout lire le DVD de mise à jour donc c'est même pas une histoire de Dump.

 

Mon graveur est il mauvais? les DVD sont-ils mauvais également?

 

Merci de votre aide

Torakk

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Malheureusement je ne vient pas te donner de solution, mais plutot rajouter de l'eau a ton moulin car je suis presque dans le meme cas de figure que toi.

 

J'ai une Wii sans Chip (D3) avec nappe SILVER elle est neuve et en version 4.0E et j'ai une Wasabi DX.

 

La puce fonctionne sur la Wii de mon grand (fils de 12ans) qui est une version avec chip et de fw 3.2. j'ai fait des backups des jeux qu'il utilise le plus (il en a tellement que je ne peut pas tout dupliquer) et ils fonctionne sans problème.

 

Mon autre fils (6ans) a commandé une Wii, et oui le grand est trés soigneux et n'aime pas que son frere tripote ses affaires en son absence du coup il planque tout. Donc je veux bien racheter une Wii mais je me suis dis que j'allais utiliser les backups du grand pour le petit.

 

donc j'ouvre la console neuve, c'est une D3 Silver en 4.0E j'ai exactement les memes problemes que toi mais en plus le Jeu WiiSport ne marche pas. lorsque je l'introduit il s'affiche bien dans la chaine du lecteur et quand je le lance apres avoir appuyé sur A pour valider le message d'info concernant la manette il m'affiche une fenetre noir avec les rectangles des chaine tous vides, Puis il revient au menu initiale avec les chaines, le jeux étant toujours affiché dans la chaine du lecteur.

 

Je n'ai pas encore essayé la mise à jour de la puce et je ne vais pas le faire pour l'instant au vue de tes problemes;

 

Petite piste toute fois, j'ai un ordi HP avec un graveur sans marque qui apres verification sur le net semble etre un LiteOn, sa ref dans le gestionnaire de periph est DVD A DH16A1L qui semble proche du tient. Je viens de recevoir un graveur de DVD plextor dernière génération que j'ai commandé par ce que le mien ne veut pas graver les DVD DL, donc cela peut etre un bleme de gravure....

 

 

DANS MON CAS C'EST PEUT ETRE PLUS COMPLIQU2 CAR CE QUI ME FAIT DU SOUCI C'EST QUE LES JEUX ORIGINAUX NE FONCTIONNENT PAS.

 

Je n'ai testé pour l'instant que WII sport, et quand mon grand rentre de l'ecole je testerais avec d'autres originaux pour voir si ils passent quant la puce est en place....

 

Wait and see???

Link to post
Share on other sites

Bon bah après quelque recherche j'ai trouvé pourquoi les DVD gravé ne fonctionnaient pas...

Après vérification de la 1er lettre du numéro du PCB (lettre = F), j'ai un chipset D3-2.

Je vais donc rapporter ma puce Wasabi DX pour me faire rembourser (Délais de réflexion des 7 jours) et attendre un miracle pour qu'une nouvelle puce support les D3-2.

Il y aura bientôt la Wiikey fusion mais il parait que seul les jeux sur la SD seront lisibles pour les D3-2.

Wait and see pour le test.

 

Torakk

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...