Jump to content

Panne : Du Son Mais Plus D'image


Recommended Posts

Bonjour à tous :(

 

Je viens vous demander votre aide, car je suis face à une panne bizzare sur la wii de mon frere :

 

En fait il n'y a plus d'image, mais le son marche et la wii tourne normalement, on peut meme naviguer dans les menus à l'aveuglette.

 

Je sais que le problème ne vient pas du lecteur (le probleme est toujours present si il est debranché) qui au passage je le precise, est pucé Wiikey 2 depuis pres d'un an

 

J'ai egalement essayé de changer les modules bluetooth et wifi, mais rien n'y fait.

 

Donc maintenant je suis à cours de piste... Qu'est-ce que vous en pensez? J'aimerais bien pouvoir lui reparer avant les fetes.

 

Merci beaucoup d'avance.

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

ta console est connectée comment ? composite ou yuv ?

j'ai déjà vue cette panne, la sortie yuv ne fonctionnait plus par contre pas de soucis en composite.

 

C'est un cable composite, elle est branché sur une vieille télé

Link to post
Share on other sites
fais l'essai en yuv si tu as l'occasion...il y a 2 circuits séparés peut être que celui ci fonctionne (moi j'avais vue le cas inverse...le yuv fonctionnait mais pas le composite)

 

Ok merci du conseil, j'essaierai à l'occasion... Le problème est qu'il ne possède qu'une télé à ecran cathodique, donc ca poserait problème...

 

Pas d'autres idées?

Link to post
Share on other sites
Pas d'autres idées?

tu as essayé de réinitialiser le mode vidéo ?

 

-tu allumes ta wii, tu laisses 5 secondes le temps qu'elle se lance

-tu appuies sur "bas" de la croix directionnelle et en la maintenant

tu appuies sur reset.

 

essayes toujours

Link to post
Share on other sites
tu as essayé de réinitialiser le mode vidéo ?

 

-tu allumes ta wii, tu laisses 5 secondes le temps qu'elle se lance

-tu appuies sur "bas" de la croix directionnelle et en la maintenant

tu appuies sur reset.

 

essayes toujours

 

Je viens juste d'essayer, la wii reboote, mais il ne se passe rien... mais merci quand meme pour l'astuce, je ne connaissait pas.

 

J'ai oublié de preciser que le problème est survenu en debranchant le cable vidéo

Link to post
Share on other sites
A chaud?

Faudrait essayer la console sur une autre télé, avant de chercher plus loin.

@+

 

Salut

 

Non elle etait eteinte, mais il venait de s'en servir, quelques minutes.

 

On a bien sur deja essayé sur une autre télé, anisi qu'avec un autre cable, donc ces pistes sont à ecarter.

 

Question bete, mais je suppose que la wii ne booterait pas du tout si il y avait une panne sur le chip graphique?

Link to post
Share on other sites
Question bete, mais je suppose que la wii ne booterait pas du tout si il y avait une panne sur le chip graphique?

la wii boot quand même...comme je t'ai dis plus haut, j'ai eu le cas du circuit yuv qui était hs alors que le composite fonctionnait sans problème.

faudrait que je la ressorte à l'occaz. histoire de trouver d'où ça venait exactement ....

Link to post
Share on other sites
la wii boot quand même...comme je t'ai dis plus haut, j'ai eu le cas du circuit yuv qui était hs alors que le composite fonctionnait sans problème.

faudrait que je la ressorte à l'occaz. histoire de trouver d'où ça venait exactement ....

 

Le problème, dans ce cas, est que je ne connais personne qui pourrait me preter un cable yuv... Je serais obligé d'en acheter un. Alors j'espere que le problème vient de la, de toute facon jen'ai pas d'autres pistes

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut

 

Désolé de déterrer ce vieux topic, mais je viens de tester avec un câble Yuv, et effectivement ca marche! Alors merci bien maitre Kanter de m'avoir donné l'idée :hypocrite:

 

Donc si quelqu'un à un problème similaire et passe par la...

 

Merci encore

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...