Jump to content

Wii 4.2e Pucée, Menu Qui S'affiche Mais Plus De Pointeur Des Que L'on Insère Un Jeu !


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de venir vers vous pour avoir votre aide.

 

J'ai une Wii de première génération qui est pucée avec une Wiikey 1 de mémoire.

 

Je viens de commettre la boulette en mettant à jour la Wii qui est passé en version 4.2E alors que je voulais mettre à jour la puce.

 

Bref, désormais, la Wii s'allume et on accède au menu correctement.

 

Par contre, le pointeur disparait dès que le jeu officiel ou non est inséré. Lorsque je démarre et qu'il y a un jeu dans la Wii, elle démarre mais pas de pointeur.

 

Je ne pense pas que cela vienne du capteur car tout fonctionne normalement lorsqu'il n'y a pas de jeu dans la Wii.

 

Je ne sais pas quoi faire.

 

Est-ce qu'une âme charitable serait susceptible de m'aider ?

 

En vous remerciant par avance,

 

Oo

Link to post
Share on other sites
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello

 

je connait personne qui as eu se problème avec une puce ( d'ailleur pour moi sa vien pas de là )

 

est tu sure de pas avoir installé homebrew channel ou autres hack à la con en prime de la puce ?

 

après le seul bémol possible c'est une mise à jour foireuse que ta fait

tu la faite à partir d'un jeu ou depuis le net ?

 

si depuis le net , à t'elle été intérompue ?

 

si par dvd est tu sure que ton jeu est bien pal ou bien fait

car si ta mis à jour avec le backup d'un jeu importé, cherche pas ;)

 

sinon dernière question, c'est toi qui à posé la puce ?

si oui est tu sure de pas avoir achetté un clone ?

 

ps: en fonction des réponses on pourras t'en dire un peu plus

car de sure une maj mème la 4.2 ne flingue pas une wii pucée appart si ya eu du hack :thumbup:

 

++

Link to post
Share on other sites

Szlut,

C'est vraiment etrange ton probleme ;)

 

Apres, vue que cela semble etre apparue après une mise a jour de la console on peux en effet ce demander si il n'y a pas eu de problemes lors de celle-ci....

Tout comme les autres je pencherais pour un probleme de mise a jour, en d'autres termes t'a wii est ce qu'on peux qualifier de semi-brické....

Est-ce une wii de premiere main ou l'as tu acheté d'occasion ? (dans ce cas l'ancien proprietaire a du jouer a l'apprenti sorcier sans t'en avertir...) mais dans la mesure ou tu n'a pas d'ecran noir a l'allumage de la console et que tu accèdes au menu c'est très certainement rattrapable.... ceci dit je ne pourrais que te conseiller d'aller voir une personne experimenté

Link to post
Share on other sites

Sur un forom quelqu'un a eu le meme probleme est c'etait la sensor bar :thumbup:

 

Par contre le coup de la mise a jour ;) , car si il la mise en 4.2E, c'est par internet, et la il y a pas de risque de brick, et la 4.2 efface toute forme de hack.

 

Sauf si ( la je suis pas sur je l'ai jamais fait mais c'est possible ) que si il a acheter d'occas, le gars a modifier le pointeur quand on insere un jeu ;)

Link to post
Share on other sites
hello

 

je connait personne qui as eu se problème avec une puce ( d'ailleur pour moi sa vien pas de là )

 

est tu sure de pas avoir installé homebrew channel ou autres hack à la con en prime de la puce ?

 

après le seul bémol possible c'est une mise à jour foireuse que ta fait

tu la faite à partir d'un jeu ou depuis le net ?

 

si depuis le net , à t'elle été intérompue ?

 

si par dvd est tu sure que ton jeu est bien pal ou bien fait

car si ta mis à jour avec le backup d'un jeu importé, cherche pas :hypocrite:

 

sinon dernière question, c'est toi qui à posé la puce ?

si oui est tu sure de pas avoir achetté un clone ?

 

ps: en fonction des réponses on pourras t'en dire un peu plus

car de sure une maj mème la 4.2 ne flingue pas une wii pucée appart si ya eu du hack ;)

 

++

 

Bonjour Nino,

 

La Wii a été acheté chez ********, y a un certain temps et neuve. La puce a été posée par un pro [un magasin *******tarlouzou de paris*****]. Aussi, j'ai une deuxième Wii [Celle de mes petites soeurs qui a été pucée également mais avec une Wiikey 2 / Plus récente] et elle fonctionne.

 

Pas de hack à ma connaissance ! Rien de visible dans les chaines du menu.

 

La mise à jour a été faite via le net chez mes parents ! Connexion Free, très stable [bien mieux que chez moi] et la MàJ n'a pas été interrompue. Aussi, je crois que mes sœurs ont fait une MàJ avec New Super Mario Bros mais je ne suis pas sur. Néanmoins, la console fonctionnait par la suite... Juste la mise à jour par le web et hop les symptômes apparaissent !

 

Aussi, comment savoir s'il y a un hack sur la Wii ? Je me base que sur les chaines du menu !

 

Merci encore !

 

Oo

 

Perso j'ai jamais vu sa, ni avec le hack, ni en faissant une mise a jour ;)

 

Tu as pas fait tomber la sensor bar ?

 

au pire :

 

- change les piles, syncro les wiimotes :thumbup:

- essai de mettre 2 bougies a la place du sensor bar, si sa marche c'est le sensor, si non c'est bien la wii ;)

 

Bonjour Evolution,

 

J'ai testé avec la sensor barre chez mes parents et chez moi ! Tout fonctionne correctement avec la Wii récente qui est en 4.1E mais pas avec l'ancienne qui est en 4.2E.

 

Aussi, changement des piles effectué ! Je crois que c'était ma première idée !

 

Merci encore,

 

Oo

Edited by nino-xbox
pas de liens non partenaire merci, surtous ci c'est qui je pense c'est loin d'ètre un pro ;)
Link to post
Share on other sites
Ta l'avais pas achetée d'occase ta wii ;)

Bonjour Sephi,

 

Elle a été acheté neuve et pucée par un magasin pro qui a pucé plusieurs Wii de mes amis.

 

Merci encore,

 

Oo

 

Szlut,

C'est vraiment etrange ton probleme :thumbup:

 

Apres, vue que cela semble etre apparue après une mise a jour de la console on peux en effet ce demander si il n'y a pas eu de problemes lors de celle-ci....

Tout comme les autres je pencherais pour un probleme de mise a jour, en d'autres termes t'a wii est ce qu'on peux qualifier de semi-brické....

Est-ce une wii de premiere main ou l'as tu acheté d'occasion ? (dans ce cas l'ancien proprietaire a du jouer a l'apprenti sorcier sans t'en avertir...) mais dans la mesure ou tu n'a pas d'ecran noir a l'allumage de la console et que tu accèdes au menu c'est très certainement rattrapable.... ceci dit je ne pourrais que te conseiller d'aller voir une personne experimenté

Bonjour Nzo,

 

Merci pour l'info.

 

Je vais voir ce que je peux faire avant de débourser "encore" une fois !

 

Merci,

 

Oo

Link to post
Share on other sites

Re Bonjour à tous,

 

Je viens de faire le test avec plusieurs jeux :

 

1 - Jeu non officiel : Le jeu ne se lit pas mais le pointeur reste actif !!! Alors qu'hier, ce n'était pas le cas ou j'ai mal saisie la chose dans le stress !

2 - Jeu officiel mais récent : J'ai testé avec NSMB, l'insertion du jeu fait disparaitre le pointeur et obligé d'éteindre la Wii en appuyant sur le bouton power pendant un certain temps.

3 - Jeu officiel mais vieux : J'ai testé avec Wii Sport et bizarrement, il fonctionne normalement !

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire !

 

Merci de votre aide !

 

Oo

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

quelle puce dans ta console ?

force la dernière mise à jour, ça peut pas faire de mal et dis nous.

Salut Maître Kanter,

 

C'est une Wiikey 1 normalement ! J'ai tenté de mettre à jour mais impossible. La Wii ne lis pas le DVD en question.

 

Je vais tenté avec un autre DVD.

 

Sinon, y a t'il un autre moyen pour mettre à jour la puce ?

 

Merci encore,

 

Oo

Link to post
Share on other sites
Re Bonjour à tous,

 

Je viens de faire le test avec plusieurs jeux :

 

1 - Jeu non officiel : Le jeu ne se lit pas mais le pointeur reste actif !!! Alors qu'hier, ce n'était pas le cas ou j'ai mal saisie la chose dans le stress !

2 - Jeu officiel mais récent : J'ai testé avec NSMB, l'insertion du jeu fait disparaitre le pointeur et obligé d'éteindre la Wii en appuyant sur le bouton power pendant un certain temps.

3 - Jeu officiel mais vieux : J'ai testé avec Wii Sport et bizarrement, il fonctionne normalement !

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire !

 

Merci de votre aide !

 

Oo

démonte et regarde dans la wii comment le clochard à soudé

 

celui que ta indiqué soude comme un tétard ( je sait c'est un magazin )

 

on est déja repassé derrière lui plusieurs fois donc je connait le loulou :thumbup:

 

surtout que wiikey il en était à ces débuts ;)

 

magazin sa veut pas dire pro, sinon tous les magazins seraient référencé chez xavbox

et c'est sure qu'à paris sa doit un un sacrès carnage niveau soudure

vu le nombre de tarlouze labas qui prétend savoir souder ;)

 

démonte la wii et fait une photo, car sa peut venir de làs :hypocrite:

 

ps: certains autres magazins utilisent des stagiaires pour dépenser moin , donc magazin = pas forcément pro

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...