Jump to content

Poser Soit Meme Une Puce?


Recommended Posts

Salut,

 

Je poste ici, car il s'agit d'une question generique qui n'a pas de rapport avec une console en particulier. et je n'ai pas vu dans le forum de section générique.

 

Ma question concerne la soudure, j'ai un vieux soudeur, qui date de mes études de BTS electronique, debut des années 90. Et j'avous que je n'y est guère touché, pour de l'electronique, depuis.

Voila j'ai déja souder sur des cartes electroniques divers, mais jamais directement sur les pattes de processeurs ou de puces et avant de faire une connerie j'aimerais etre sur que mon soudeur est adéquat pour ce job.

 

Il s'agit d'un JBC 30N la référence n'existe plus apparemment et actuellement il existe un JBC 30S qui est un 24W. Donc je présume que mon soudeur est un 25W environ.

 

Je vous est entendus dire qu'il falait un 15W, Donc est il risqué de souder sur les pattes de la puce avec mon Soudeur????

 

 

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

hello

 

bein pour un garls qui à passer un bts tu devrait te douter

mais bon je pense que ta pas encore démonté la console sinon tu l'aurais vu ;)

 

fer 15watts et panne de 0.12 recommandée

 

avec un vieu 30watts meme pas la peine dy penser

ya juste l'épaisseur d'une feuille a4 entre 2 pattes du processeur ( appelé chipset )

 

PS: je déplace rubrique divers wii :thumbup:

 

++

Link to post
Share on other sites

t'est vraiment au centime d'euros prèt ???

 

plus sa va ètre gros plus tu va galèrer ;)

 

une 0.5 c'est 4fois plus gros qu'une 0.12

quand tu voit le chipset une 0.12 te parait déja gros donc une 0.5 sa doit l'ètre largement :thumbup:

 

tien une image d'un chipset avec panne de 0.12 et panne de 0.5 pour comparaison

 

 

ps: pour aller en italie j'utilise une voiture ou le train ( sa me coute un peu de sous )

bien que le vélo pourais me couter moin chère, je préfère payer plus et utiliser ma voiture ;)

 

ceci dit , tous et possible dans la vie, tu peu donc utiliser une 0.5 mais bon :hypocrite:

Link to post
Share on other sites

Salut,

Y'a pas de doute, pour quelqu'un qui aurait besoin de se (re)faire la main en soudure sur du composant intégré CMS au pas de 0,5mm (donc notre cher microcontrôleur en question), y'a pas à tortiller du cul pour chier droit (excusez l'expression), faut prendre la 0.12mm.

 

Après avec pas mal d'expérience, on peut s'en sortir avec la 0.5mm (aujourd'hui je n'utilise plus que celle-là) mais c'est clair, que c'est beaucoup plus "sport" ;) !

Link to post
Share on other sites
ps: pour aller en italie j'utilise une voiture ou le train ( sa me coute un peu de sous )

bien que le vélo pourais me couter moin chère, je préfère payer plus et utiliser ma voiture ;)

ceci dit , tous et possible dans la vie)

S'il te plait, prends le Train!

Car même Plein, tu rentres Bien!

;)

:thumbup:

@jutoto, écoutes les conseils, si tu aimes faire cela par toi même, c'est chouette, mais il faut s'équiper.

Donc écoutes les conseils de Nino, et va jeter un oeil du côté des boutiques Partenaires, plus haut tu as une section spéciales sur le forum.

Tu trouveras absolument tout le nécessaire, les yeux fermés!

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

Ok les gars, je vais m'équiper.

 

Je vais acheter un soudeur avec panne 0.12 je suis allé chez arcalide et j'ai vue des antex en 12 et 15 Watt qu'est que vous me conseillez ????

 

 

Et en plus j'ai décidé de me faire un peut la main sur des cartes meres d'ordi avant de me lancer.

 

Encore Merci et bon reveillon.

Edited by jutoto
Link to post
Share on other sites

Tres bon choix les antex en plus :thumbup:

 

 

Il sont tout petit une fois reçu, et sa aide a la maniabilité ;)

 

 

Sinon, avec une 0.12, on est bien plus a l'aise !

 

et surtout, n'oublie pas de prendre du fil kynar (fils tres fin)!

 

Si tu voit la taille des pattes du chipset ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...