Jump to content

Flash Liteon 74850c Avec Ck3


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai recherché les forums mais il me semble être seul à avoir ce problème. J'ai acheté un ck3 et tout est bien branché. Les drivers sont intallés et JF détecte mon lecteur, me donne toutes les infos et reconnait le comm port 3 comme étant connecté sur le xecuter en USB.

 

J'appuie sur eJect, rien. switch entre le bug et debug mode ... rien. Mise à Off puis a ON a nouveau, touJours rien. Si Je redemarre le ck3 trop souvent, l'ordinateur gèle et Je dois l'éteindre.

 

Je n'est absolument aucune idée de la cause, de retour dans le xbox, le lecteur fonctionne normalement ... J'imagine que c'est le CK mais ... il sort de la boite c'est bizarre.

 

Merci d'avance,

 

Erik

Link to post
Share on other sites
  • Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

 

as tu connecter les fils du ck3 comme il le faut

avec jungle flasher tu dis que le lecteur est apparait

as tu clicker sur le bouton eject de Jungle flasher?

 

Essaie avec ck3tools pour lire la cle

As tu acheter le probe pour ton ck3?

 

@++

Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas de bouton eJect sous JF ... si Je suis vraiment aveugle envoi un screenshot sil te plait ^^. Je vais télécharger ck3 tools et Je vous redonne des nouvelles.

 

Tout semble bien connecter ... c'est pas sorcier et JF ne pourrais pas lire le lecteur si le kit était mal branché non ? ou toute cette info passe par le sata ?

Link to post
Share on other sites

J'ai essayer le seul bouton "open" que J'ai trouvé et c'etait sous l'onglet hitachi, il m'a donc evidemment renvoyé : drive aborted operation. Et Je ne sais pas si il y a un logiciel ck3 tools mais si tu sous entendait que J'aille bien installé les drivers c'est fait, si c'est une application ... Je l'ai pas trouvé ^^.

 

Bonne nuit,

 

Erik

Link to post
Share on other sites

J'ai aucun problème à flasher, je suis habitué à le faire sous dos. C'est récupérer la clé mon problème. Si je ne peux pas ouvrir le lecteur à partir de JF, je ne peux rien faire non ? Je n'ai pas vu nulle part ou récupérer la clé en dos ...

 

Merci pour toutes les réponses, c'est plaisant participer à un forum qui est actif pour vrai :hypocrite:

 

Bonne journée !

 

Erik

Link to post
Share on other sites
je ne peux rien faire non ? Je n'ai pas vu nulle part ou récupérer la clé en dos ...

 

Merci pour toutes les réponses, c'est plaisant participer à un forum qui est actif pour vrai :hypocrite:

 

Bonne journée !

 

Erik

 

bonsoir

tous les lecteurs sous dos ton litéon y compris

http://www.xavbox360.com/fr/firmware-ixtrem-1.6.php

Link to post
Share on other sites

Bon je reviens ici lol. J'ai fait le tour du forum pour voir une meilleure section étant donné que je suis maintenant sûr à 90 % que le problème vient du ck3.

 

TOUT est bien branché. On s'entend : une couette molex ( qui fonctionne parfaitement ), le câble de contrôle avec probe du côté lecteur ( J'ai aussi évidemment essayé avec le câble sans probe ), câble SATA branché avec ma carte VIA qui fonctionne aussi très bien et qui a déjà flashé plusieurs lecteurs, usb vers l'ordinateur.

 

Côté software : Port I/O est en place dans ma liste hardware avec le comm port pour ck3 et le driver de la VIA qui a été préalablement désactivé/supprimer/réactivé.

 

Hier je n'arrivais pas à pousser mon liteon à faire eject avec le ck3. Bien que la LED allume, que le bug/debug fonctionne, eject ne fait absolument rien. Aujourd'hui je lui ai filer 2 hitachi et un ms28 pour voir si le eject allait fonctionner. Aucune réponse. Et pourtant tous les lecteurs fonctionnent nickel dans leur boitiers.

 

On peut vraiment croire à un défaut de fabrication sur une board si simple ?

 

Je me demande vraiment ce qui ce passe,

 

Merci encore pour votre aide.

 

Erik

Link to post
Share on other sites

j'espère que c'est un défault !!!

 

car si tu la grillé en branchant à l'nvers avec le liteon

sa signifie que le liteon doit ètre cramé aussi :hypocrite:

 

donc faut esperer que se soit un défault ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

oui

 

mais faudrais déja contacté l'expéditeur

car si tu lui renvois un prog comme sa , il va se demander ce que tu veut

 

donc faudrais le contacter pour te renseigner sur les modalitées de retour

 

pi en espérant que c'est pas toi ou ton matos qui à chié

car si chez eux sa marche il risquent de te facturer les port retour :hypocrite:

 

++

Link to post
Share on other sites

Merci nino,

 

Je test presentement la ck3 avec mon multimetre question de voir si il n'y a pas quelquechose qui cloche. Ensuite, je vais devoir me resoudre a reecrire a modchip canada pour voir leur politique de retour. En attendant, je me demandais s'il etait possible d'ouvrir le lecteur mecaniquement pour le dump. Comme je l'ai preciser plus haut, le lecteur est detecte, il ne recoit simplement pas les commandes de la ck3. J'imagine qu'il faut absolument la commande logique pour effectuer le dump, mais apres 3 ans de genie electronique, plus rien ne me surprend.

 

Bonne journee,

 

Erik

 

Desole pour les accents, mon vieux clavier de pc fait des siennes.

Link to post
Share on other sites

tu utilise la console

 

sa fait alim

 

ensuite tu fait eject et sa s'eject :hypocrite:

 

après tu fait eject sa réinject hahaha

 

mais avant qu'il se referme tu débranche l'alim coté carte mère

 

mes premiers liteon je le fesait ( si tu te loupe le système déjection de la cm peut morfler )

 

tien voila en vidéo comment je fesait : http://www.youtube.com/watch?v=nEpXO09YK9I

 

ps: très dangerous pour le novice , mais pas de soucis pour quelqu'un comme toi

car je voit que ta 3ans de genie d'informatique ;)

 

edit : ta vue faut 2minutes50 avec le dump

 

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...