Jump to content

Probleme De Lentille Avec Une Ps3


Recommended Posts

bonjour tout le monde ! et bonne année ( mieux vo tard que jamais ;) )

 

une ps3 fat 40 go d'un amie commence a montrer des difficulté a lire les bluy-ray,

il suppose que c'est la poussiere qui pourrait infecté la lectur de la fameuse galette,

elle les lit une fois sur 4

 

donc pour commencer je lui avait dit d'acheter des cd auto netoyan,

la il va aller en acheter ^^

mais le truc est ce que cela suffira ?!?, car je pense plutot que la lentille commence a etre fatigué,

et c'est un amie qui ne roule pas sur l'or et 200 euro pour reparer sa console (sony :b_thumbsdown_20: )

sa fait mal au biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ( ;) )

 

donc je suppose qu'il faudrait changé la lentille mais le truc peut on changé just la lentille ?!?

cela ne va t'il pas affecte un certain calibrage ? potentiomètre a regle apres ?

et si il faut changer tout le bloc ? il faut une clé cd ? (microsoft ;) )

et il y a plusieur model de bloc donc merci de m'indiqué le bon bloc si cela serait necessaire...

et si cela ne vous derange pas , metter moi un lien sur un site partenaire a xavbox proposant ce bloc

 

 

voila merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

+1 pour la lentille fatigue

 

Pour savoir le model de la lentille il faut le numero de model

A l'arriere de la console

 

Pour le changement aucune cle n'est necessaire

Je te conseille d'acheter un tray complet

Plus facile a installer aucun ajustement a faire

 

@++

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

+1 pour la lentille fatigue

 

Pour savoir le model de la lentille il faut le numero de model

A l'arriere de la console

 

Pour le changement aucune cle n'est necessaire

Je te conseille d'acheter un tray complet

Plus facile a installer aucun ajustement a faire

 

@++

je precise biensure que la console n'est plus garantie pour vous evité de me précise les consequence demontage de la console ^^

mais c'est vrait que changer tout le tray m'evitera de faire des reglage d'ajustement,

le probleme aujourd'hui c'est que le bluy ray est nouveau et que sony a oublier un element essentiel , la qualiter !!!

j'ai tout les consoles !

et ma ps3 (fat model 40go[160go] )ne presente aucun default mais je sais tres bien qu'un jour sa va arriver ^^

alors que pour la 360 (lecteur benq) je sais tres bien que sa va vivre un bon bout de temp ;)

j'espere en tout cas que les site partenaire a xavbox continera a fournir des lecteur pour ps3 fat :b_thumbsdown_20: sinon je serai obliger d'acheter leur connerie de slim ;)

de plus physiquement la fat a plus de classe que la slim apres c'est mon jugement ;)

merci en tout cas de m'avoir repondu dans des bref delai comme dab

 

en tout cas j'aurai une toute derniere question apres ce sujet sera clos, par exemple

derriere ma ps3 il y a serial no:CECHJ40 a la fin donc il faut que je prenne quoi comme bloc par exemple ?!?

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
je precise biensure que la console n'est plus garantie pour vous evité de me précise les consequence demontage de la console ^^

mais c'est vrait que changer tout le tray m'evitera de faire des reglage d'ajustement,

le probleme aujourd'hui c'est que le bluy ray est nouveau et que sony a oublier un element essentiel , la qualiter !!!

j'ai tout les consoles !

et ma ps3 (fat model 40go[160go] )ne presente aucun default mais je sais tres bien qu'un jour sa va arriver ^^

alors que pour la 360 (lecteur benq) je sais tres bien que sa va vivre un bon bout de temp :d_clap_20:

j'espere en tout cas que les site partenaire a xavbox continera a fournir des lecteur pour ps3 fat :lipssealed: sinon je serai obliger d'acheter leur connerie de slim :D

de plus physiquement la fat a plus de classe que la slim apres c'est mon jugement :xav:

merci en tout cas de m'avoir repondu dans des bref delai comme dab

 

en tout cas j'aurai une toute derniere question apres ce sujet sera clos, par exemple

derriere ma ps3 il y a serial no:CECHJ40 a la fin donc il faut que je prenne quoi comme bloc par exemple ?!?

 

 

Salut

Pour savoir quelle lentille tu dois acheter il faut que tu ouvres la console ainsi que le lecteur et tu regardes à coté du petit moteur qui sert à bouger le bloc optique tu devrais trouver un n° (ex:KEM 400-AAA ou KEM 410-AAA ...)c'est ce n°que tu prends pour commander ton bloc (commandes le bloc optique avec le chariot,plus simple à changer et les prix se valent ~ 70-75 E en moyenne )

Bonne chance et bon démontage!!! ;)

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...