Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes j ai une question sur la puce infectus v2 , j ai lu ce tuto Lien xavobx tuto

et je ne comprend pas le debut du tuto :

 

Veillez à utiliser des fils courts pour le raccordement et un fil 3 à 4 fois plus long pour le signal WE.

 

La wii modifiant en permanence le contenu de la mémoire, il est important de figer celle ci afin d'avoir un dump cohérent :

 

Câbler le signal de data D0 de la nand à la masse via un switch.

Lors de la mise en marche de la console, appuyer une demie seconde sur le switch afin d'empêcher le boot de la wii.

 

Quece que le signal WE, et que faut t il faire avec le data D0 et un switch?

 

merci de m expliquer un petit peu mieux !!

 

je debute ! lol

 

merci d avance

Link to post
Share on other sites
Quece que le signal WE, et que faut t il faire avec le data D0 et un switch?

Salut,

 

WE= write enable (le signal qui permet l'autorisation de l'ecriture pour faire simple..)

tu peux allonger le fil et encore....dans certain cas de figure, ça n'est pas necessaire, donc à toi de voir...)

Pour le D0 : tu dois relier le point DATA 0 de ton infectus avec la patte I/O0 (29) de ta nand. De ce même point 0 tu cables un fil à un switch qui lui même est relié à la masse. Lorsque tu appuies sur ton switch, tu as passage de ton signal à la masse. Lorsque le switch est relaché, la mise à la masse est coupée.

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

ok merci !!! donc d apres ce que je comprend sur le site je branche mon infectus comme ceci , et je rajoute juste une masse a data 0 de l infectus pour que quand j allume ma wii en restant appuier cela permet de mettre a la masse mon infectus 1/2sec !!

et apres je lance la procedure de reprog via xavprog tout en laissant la wii en route. cet bien ca !!

 

encore merci a vous pour vos reponce !!

cet cool

 

merci

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour j ai souder mes fils comme ceci sur mon infectus v2

 

http://www.xavboxwii.com/photos/backup-nan...nd-flash-11.jpg

et sur data 0

j ai essayer deux chose une fois sur 0 et une autre fois rien sur zero mais je l ai brancher sur data zero et rien pour les 2 essais lorsque que j allume la wii avec la mise a la masse une fois que je lance infectus programmer il me dit BOARD: NO PRESENT

ai je oublier quel que chose ?

 

j ai pris les info de la nand la :

 

http://www.infectus.biz/diagrams/Nand_Flash_Wii.jpg

 

ps: en tous j ai que 18 fils de brancher sur la puce !!

 

Je comprend pas !!! merci d avance

Link to post
Share on other sites

Hello

 

FAit attention le soft d'Infectus est tout pourri, moi à l'époque j'ai détruit une Wii en faisant ce tuto :D (posté sur le forum Infectus et en direct avec eux sur MSN, et pas de réponse à part "sorry") oops

 

Tu as un Hynix ou un Samsung

 

http://www.xavboxwii.com/photos/backup-nand-flash/hynix.jpg

Link to post
Share on other sites

tu as passé l'étape de la programmation de la puce ? c'est bon ?

 

et sur data 0 j ai essayer deux chose une fois sur 0 et une autre fois rien sur zero mais je l ai brancher sur data zero

 

là il faudrait être plus clair ou faire une petite photo.

 

Le chef à raison (c'est pour ça qu'il est chef d'ailleurs) , utilises le soft de Bonx plutôt que celui d'infectus qui sent l'anu....

Link to post
Share on other sites

Re bonjour !

deja merci BEAUCOUP pour votre aide !

Pour commencer ma nand est une Hynix.

Je suis brancher comme ceci les liens rouge sans le bleu !!

 

**************************

 

le lien bleu c etait un deuxieme essai ou j avai debrancher le 0 et je l avais brancher sur data0

 

En fait mom probleme cet que je suis pas sur entre le zero et le data zero et faut t il mettre le meme fil a la masse du switch !

 

La deuxieme chose, je n arrive pas a lancer xavprog car il me dit votre infectus n est pas en mode programmer !

On m avais deja repondu qu il fallait

tu dois tout d'abord utiliser le programme d'infectus pour programmer ta puce en mode "nand programmer" dans Actel firmware.
seul probleme cet que je n ai pas acce a cet fonction car il me dit BOARD: NO PRESENT lors du lancement du logiciel infectus.

Merci encore !

Edited by xavbox
photo trop grosse, merci de lire le règlement
Link to post
Share on other sites
On m avais deja repondu qu il fallait seul probleme cet que je n ai pas acce a cet fonction car il me dit BOARD: NO PRESENT lors du lancement du logiciel infectus.

Merci encore !

tu as installé les drivers infectus avant de lancer le prog ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...