Jump to content

Wii Pucé+usb Loader?


Recommended Posts

Salut,

Bien-sûr que c'est possible, mais ce n'est pas quelque-chose que je te recommanderais...

 

Le softmod (ou hack) c'est la porte ouverte au brick de ta console. C'est à dire que tu risques de transformer ta Wii en presse-livre si tu ne prête pas une attention permanente à l'évolution du softmod au gré des nouvelles mises à jour que sort Nintendo.

Il y a plein d'autres précautions à prendre : Faire attention à bloquer toutes les MàJ, ne pas formater sa Wii (ça peut arriver justement si on pense pouvoir réinitialiser sa console, ce qui n'est pas le cas)... Et puis y'a des problèmes de compatibilité avec certains jeux qui nécessiteront des patchs ou dol alternatifs, donc c'est un peu galère.

 

Personnellement, je possède la configuration que tu convoites (Wiikey + softmod). Et ma console, je l'ai pas mal bidouillée, j'ai tripoté tous les IOS à un moment ou un autre pour tester des tas de trucs.

Et là depuis la sortie du fw 4.2, quand je vois le nombre de brick, je me dis que j'ai fait une belle boulette ;)

 

Là je ne pense qu'à une chose : Trouver la bonne méthode pour remettre ma Wii en "état d'usine" du point de vue système, et mettre un Wode pour avoir mes backups sur HDD (mon lecteur commence doucement à fatiguer, certains disques commencent à me faire des erreurs de lecture ;) )

 

Donc je te racontes ça pour que tu réfléchisses bien avant de faire quelque-chose que tu pourrais vite regretter ;) .

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui est du dol alternatif etc.., il y a juste wii sport ressort qui bugé a cause de la video du wii motion plus ;)

 

Apres ceux qui brick les wii c'est ceux qui avait downgrader en 3.2, ceux qui maintenant plus la peine. le risque de brick est tres tres mince maintenant ;)

 

Mais c'est vrai qu'il faut souvent regarder les news wii ;)

 

Le Wode a l'air d'un tres bon compromis ;)

Edited by evolution
Link to post
Share on other sites

Salut

 

A ce jour seul la puce ne brique pas les consoles car c'est un système secondaire ou nintendo ne sait mettre les mains via hacksoft nintendo peut faire planter le tout à tout moment via une mise à jour .

 

Les puces ne gérent pas le disque dur pour le moment juste les jeux sur DVD, la flatmii 125 lit les jeux sur un ordinateur via une connection mini us si tu veux dans ce style .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites
le risque de brick est tres tres mince maintenant

Ah oui ? A mon avis, si on faisait une enquête sur les cas de brick, y'aurait sûrement du monde sur la liste.

Alors que si on faisait une enquête sur les Wii "brickée" à cause d'une puce, on risque de voir des toiles d'araignée apparaîtres sous nos bras avant de voir le premier signataire ;)

 

Tout est question de risque : Avec une puce, il n' en a aucun. Avec le hack, le risque existe. Il est peut-être mince pour certains qui "maîtrise" bien le sujet, mais qu'en sera-t-il demain si Nintendo resserre les mailles de son filet ?

 

Sinon pour répondre à zimmi10 :

Une puce pour jouer depuis un HDD, il n'y en a pas 50... Il n'y en a que 2 à ma connaissance à ce jour, le WODE et le Sundriver. Sachant que ce dernier ne permet plus d'utiliser aucun disque puisqu'il remplace entièrement le lecteur optique...

 

Donc pour moi le Wode Jukebox semble être un produit très prometteur. De mon côté je vais en commander un pour tester déjà ;)

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

@ neutral :

 

Pour le risque de brick avec seulement une puce tu oublie tout ceux qui font leur backup eux meme et comme par hazard il se retrouve a faire une mise a jour ntsc sur console pal.

 

Plus acces au menu, chaine en double, et apparue avant l'arriver du softhack ;)

 

Par contre si tu veux pas du softhack mais lancer les iso par usb, la wode ( sans soudure ) est tres bien et lance aussi les iso game cube ;)

Link to post
Share on other sites
@ neutral :

 

Pour le risque de brick avec seulement une puce tu oublie tout ceux qui font leur backup eux meme et comme par hazard il se retrouve a faire une mise a jour ntsc sur console pal.

 

non personne n'oublie rien ,celui qui à qui ça arrive ,c'est lui qui a oublié d'acheter le jeu ,faut arreter de dire n'importe quoi,les produit ntsc en jeux ou dvd sont dans des rayons spécifiques et dans des magasins spécifiques,indiqués imports,et celui qui prends un jeux sur internet sait ce qu'il achète!

 

Par contre si tu veux pas du softhack mais lancer les iso par usb, la wode ( sans soudure ) est tres bien et lance aussi les iso game cube ;)

 

tu l'a la wode toi???elle marchera meme pas pas sur d3 2 tu parles d'une révolution!!tout ça pour utiliser un DD externe ,oui elle aura au moins le mérite d'économiser les bricks en évitant l'usb loader pour ceux qui veulent un DD externe.... ;)

Link to post
Share on other sites
Pour le risque de brick avec seulement une puce tu oublie tout ceux qui font leur backup eux meme et comme par hazard il se retrouve a faire une mise a jour ntsc sur console pal.

 

 

les produit ntsc en jeux ou dvd sont dans des rayons spécifiques et dans des magasins spécifiques,indiqués imports,et celui qui prends un jeux sur internet sait ce qu'il achète!

 

Même mieux que ça, c'est tout simplement marqué SUR LE BOITIER DU JEU ! Donc si le mec est assez truffe pour :

 

1/ Acheter un jeu sans voir que c'est de l'import (entre la boutique au rayon spécifique, la boutique web qui DOIT le spécifier sur son site, etc.)

2/ Ne remarque pas sur le boîtier que les inscriptions qui s'y trouvent ne sont pas en français (sauf peut être pour Québec, et encore c'est pas sûr), et que le logo "NTSC" y est apposé

 

C'est soit qu'il est non voyant, soit qu'il l'a téléchargé, faut pas prendre les gens pour des cons non plus !

Link to post
Share on other sites
Pour le risque de brick avec seulement une puce tu oublie tout ceux qui font leur backup eux meme et comme par hazard il se retrouve a faire une mise a jour ntsc sur console pal.

Ce n'est pas du tout la même chose : Ceux à qui ç'est arrivé, c'est justement parce-qu'il n'ont pas fait leur backup eux-même à partir de leur original ! Ou sinon c'est qu'ils avaient un original import, et là faut être assez idiot pour ne pas le savoir.

Par ailleurs, les bonnes puces intègrent depuis pas mal de temps maintenant une protection anti-màj pour éviter ce genre de problème. Donc ceux qui décident d ene pas l'activer ou le désactive volontairement pour une raison ou une autre sont sensés savoir ce qu'il font...

 

Dans tous les cas avec une puce, l'utilisateur est toujours maitre de la situation et ne sera jamais "pris en traitre" par une quelconque MàJ de big N ;)

 

@ angepit

 

Je vois pas pourquoi tu dis que le Wode marche pas sur D3-2... Tu peux développer ?

Link to post
Share on other sites

la wode a été tester sur un autre forom ;)

 

Apres on va encore dire que je dis n'importe quoi, neutral dit je cite :

 

"Alors que si on faisait une enquête sur les Wii "brickée" à cause d'une puce, on risque de voir des toiles d'araignée apparaîtres sous nos bras avant de voir le premier signataire"

 

Moi je répond qu'il y a n'a eu par des gens qui sont dans illegalité certe, mais ils ont bricker leurs wii ;), bon si un fait un rapport c'est sur, c'est tres en dessous du brick de wii a cause du softhack.

 

Et apres vous me dites que c'est impossible de se tromper etc...., Alors la, je vois pas ou je dis n'importe quoi ?

Edited by evolution
Link to post
Share on other sites
Moi je répond qu'il y a n'a eu par des gens qui sont dans illegalité certe, mais ils ont bricker leurs wii

 

Et apres vous me dites que c'est impossible de se tromper etc...., Alors la, je vois pas ou je dis n'importe quoi ?

 

Si tu lis ta première phrase, puis ta seconde, je pense que tu mettras le doigt dessus (ou dedans, c'est au choix).

 

Si cela arrive, c'est JUSTEMENT dû à l'illégalité, donc hors de propos ici. On ne va pas tergiverser pendant cent-sept ans sur ce point, puisque :

 

- La puce permet le blocage de ce genre "d'erreur", sauf en cas de désactivation VOLONTAIRE par le propriétaire de la console

- L'achat et la copie de ses propres originaux prévaut de tout risque puisque tout est mis en place pour protéger l'acheteur d'erreur de choix dans la région de son jeu (relire mes exemple cités plus haut si ce n'est pas encore assez clair), sauf, évidemment, petites annonces et ventes aux enchères.

 

Donc on va stopper dès maintenant cette fausse incrédulité, parce que ça commence vraiment à me les chauffer.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...