Jump to content

Problème Installation Logicielle Sur Pc Flatmii 125


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment acquis une wii, avec chipset D3-2.

Après quelques recherches, j'ai opté pour une puce flatmii 125 afin de pouvoir lire les backup via mon pc.

 

J'ai posé la puce, et lorsque je connecte mon pc, il m'est impossible d'installer le driver fournit par Flatmii. Le pc m'indique "périphérique usb inconnu" et si je vais dans gestion matériel et que j'indique l'emplacement du driver, le pc ne veut pas m'installer le driver.

 

Du coup, le logiciel flatmii ne détecte pas que la connexion de la puce et il m'est donc impossible de lire un backup.

 

Quelqu'un saurait=il m'aider?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Salut

Je possede une flatmii 1ere version (mais pas la 125)., il ya une petit procedure à suivre

 

Wii eteinte, connection usb debranché, il faut allumer le PC et executer le programme flatmii.

 

Wii toujours eteinte, brancher le cable USB ==>pilote reconnu sur PC, la wii s'allume d'elle meme, le lecteur dvd se reveille.

 

Si je branche la wii avant de lancer le logiciel, ca ne fonctionne pas

 

attention au cordon USB surtout si il y a une rallonge, il faut qu'il soit compatible USB2.0

Link to post
Share on other sites
Salut,

Tu as quoi comme OS sur ton PC ? Tu as les bons drivers ?

Sinon, est-ce que les originaux passent encore correctement ?

 

J'ai essayé sur trois pc, trois XP avec le driver trouvé sur flatmii.com et chaque fois le même message de périphérique inconnu.

 

Y-aurait-il un problème avec la puce elle même???

Link to post
Share on other sites
Ma flatmii a été posé par un professionnel, mais la nappe qui est relié au connecteur USB externe est fragile, est ce qu'elle est peut etre abimé ?, mal mise ? ,ou peut etre à l'envers ?

la nappe à l'air ok, en ce qui concerne le sens de montage, j'ai bien suivi les images d'arcalide

Link to post
Share on other sites
J'ai essayé sur trois pc, trois XP avec le driver trouvé sur flatmii.com et chaque fois le même message de périphérique inconnu.

 

Y-aurait-il un problème avec la puce elle même???

Est-ce toi qui l'a posée ? Il est toujours intéressant de raccorder cette puce au PC pour tester son bon fonctionnement avant de l'installer dans la Wii (c'est d'ailleurs expliqué en ce sens dans le guide d'installation si je me souviens bien ;) ).

 

Commence par essayer un autre câble USB. Certains câbles bon marché peuvent parfois poser problème.

Si ça ne marche pas mieux, essayes de déconnecter entièrement le Flatmii et de le raccorder tel quel au PC pour voir.

Vérifies au passage que la micro nappe n'a pas été endommagée quelque-part.

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
Est-ce toi qui l'a posée ? Il est toujours intéressant de raccorder cette puce au PC pour tester son bon fonctionnement avant de l'installer dans la Wii (c'est d'ailleurs expliqué en ce sens dans le guide d'installation si je me souviens bien ;) ).

 

Commence par essayer un autre câble USB. Certains câbles bon marché peuvent parfois poser problème.

Si ça ne marche pas mieux, essayes de déconnecter entièrement le Flatmii et de le raccorder tel quel au PC pour voir.

Vérifies au passage que la micro nappe n'a pas été endommagée quelque-part.

 

J'ai déjà essayé avec un autre câble, et j'ai aussi déjà essayé le flatmii seul et branché directement au pc, pas mieux.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...