Jump to content

Dumps Différents D'un 83850c Avec Dosflash


Recommended Posts

Salut,

 

Ayant racheté une 360 avec un Liteon 83850c, je me suis mis en mode paranoïaque histoire d'être sûr de ne pas me louper. J'ai fait plusieurs dump avec JungleFlasher et dosflash et je n'obtient pas les mêmes données.

J'ai fait 4 dumps avec chaque outil que j'ai ensuite comparé avec la commande diff sous Linux.

Voici les résultats (A, B, C sont les différents résultats que j'ai obtenu) :

Donc, j'ai bien eu à chaque fois le dump de la même clef (et c'est pas des 0) mais avec dosflash j'ai eu des résultats différents pour le dummy.bin et l'identify.bin.

Donc à priori c'est bien un 83850c v1 et pas v2 vu que j'ai eu la clef sans soudures.

 

A votre avis je devrais prendre les données du dump JungleFlasher plutôt ?

C'est quand même louche d'avoir des résultats différents surtout que j'aurais à priori plus confiance à un outil DOS pour les dumps de firmware.

De votre expérience, vous préférez dumper avec JF ou DF ?

 

Vous en pensez quoi ?

 

Sinon voici les infos sur les outils utilisés :

 

Le lecteur a les références suivantes :

  • Liteon 83850c à priori v1 de Juillet 2009
  • HW v A0A2
  • FW v 83850c
  • Juillet 2009

J'ai utilisé la dernière version de dosflash 16bit sous Freedos 1.2.

Et la dernière version de JungleFlasher sous Windows XP 64 bits (ouais je sais là c'est un peu spé comme système).

Mon PC est un athlon avec un chipset nforce 4.

Link to post
Share on other sites

hello

 

normalement dosflash dump toutes les données

si la puce fait 256ko, il dump les 256ko de donnée

 

pour jungle flasher, il dump pas de la mème facon

 

le plus fiable est donc dosflash ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

J'ai fait une comparaison hexa plus en profondeur et la différence que l'on trouve dans le fichier identify est que dans un cas il y a un octet à 40 (df 2-3-4) et dans l'autre (jf et df1), il est à 00. Il semblerait donc que ce soit une erreur de lecture.

Au niveau du dummy, on retrouve la même différence plus une signature différente ("DosFlash extract" et "L083info Extract").

 

La mémoire flash ou eeprom de mon lecteur a peut être une merde qui cause cette erreur de lecture (ce qui ne m'étonne pas plus que ça sur un matos avec un prix tiré vers le bas). Je vais me servir du dump df2 et je vais en profiter pour tester le nouveau ixtreme lt.

 

A part cette erreur, les dumps sont bien équivalents (même taille et données). Cependant comme tu le dis, la méthode dosflash semble plus fiable puisqu'elle a au moins pu mettre en lumière cette erreur de lecture ;).

 

En tout cas, j'aurais bien fait d'être paranoïaque : j'ai pas manqué cet octet ;) . 2 dumps valent mieux qu'un.

 

Merci pour l'aide.

 

PS: J'ai fait une erreur dans mon tableau : les dummy.bin dosflash 2,3 et 4 sont égaux. Je viens de refaire la comparaison.

Link to post
Share on other sites
je comprend queudal à ton tableau !!!

Ca m'étonne pas, il est pas super clair. ;)

 

En fait A, B, C ce sont les différents types de résultats que j'ai obtenu. Par exemple pour le fichier identify, j'ai eu 2 résultats : dans un cas j'ai eu un fichier A avec un octet à 00 et dans le fichier B, j'avais un octet à 40.

Ainsi si tu prend ce fichier, JungleFlasher et un de mes essais avec dosflash ont donné le même résultat avec l'octet à 00 (A) alors que les 3 autres essais de dosflash ont donnés un autre résultat (;) avec le fameux octet à 40.

 

J'espère que j'aurais été plus clair.

 

parcontre c'est sure, dosflash dump le contenu exact et complet de ta memoire flash

Ouais n'empêche JungleFlasher ne marche pas mal non plus puisqu'il dumpe lui aussi la totalité de la mémoire. Ce qu'il y a c'est que la méthode de dosflash semble plus fiable et a permit de mettre en lumière cette erreur de lecture.

 

Sinon je viens de flasher le lecteur et ça marche (au moins avec un DVD original, j'ais pas de DVD-R DL sous la main) avec l'ixtreme LT. Par contre le lecteur me semble plus rapide notament au niveau du seek time. Strange alors que le LT devrait être une modif mineure par rapport au FW original. Mais j'avais peut être un problème avec mon lecteur auparavant car il me semblait lent (j'avais des freeze régulièrement dans GTA IV). Ou alors c'est que la manipulation a peut être dégagé une poussière sur la lentille ;).

Link to post
Share on other sites
Ouais n'empêche JungleFlasher ne marche pas mal non plus puisqu'il dumpe lui aussi la totalité de la mémoire. Ce qu'il y a c'est que la méthode de dosflash semble plus fiable et a permit de mettre en lumière cette erreur de lecture.

la preuve que non vu qu'il dumpait pas le bit de 40

 

ensuite il est pas du tous fiable en qualitée de flashage

il à tendance à planter et bricker un lecteur sous windows

 

c'est pour cette raison que l'ont recommande dosflash, car lui il est fiable ;)

 

jungle flasher est peut ètre utile pour dumper une clé ou générer un firmware

 

sortie de là? il est innutile et dangereux ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...