Jump to content

Changer Pcb Pour Pucé


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens demander conseil.

 

J'ai une wii avec comme code:

- PCB lecteur: FMCD9830BP

- N/Sérial: LEM102423745

 

Pour moi c'est une D3-2

Me suis-je pas tromper?

 

Je voudrai poser une puce wikey, pour cela il me faut changer le PCB du lecteur, mes d'après se que j'ai lu, tous les PCB ne sont pas compatible.

 

Pouvez-vous me dire quel modèle de PCB sont compatible pour que je puisse mettre ma puce dessus.

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je viens au news, j'ai reçu le PCB version D2E, donc je change le PCB du lecteur D3-2.

J'installe la puce wiikey 2, je branche et là, je recense quelque petit soucis, genre la lumière bleu de la puce reste parfois allumé et du coup le backup ne passe pas, mais sa le fait pas toujours, 1 fois sur 3, donc bon je me dit mauvaise soudure, je vérifie tous cela, mais malheureusement, toujours pareil.

 

Je fait la mise a jour de la puce, ont ces jamais au cas ou...

 

Je re-test tous cela, idem, toujours même soucis, lumière bleu sur puce reste allumer 1 fois sur 2 cette fois ci.

 

Alors là, sa suffit, je remet tous sur l'établi, et je re-vérifie tous cela...

 

Après une bonne re-vérification, je rebranche tous, et pour pas changer toujours le même soucis....

 

Je constate aussi un autre soucis, à des moment le lecteur reste bloqué, faut que j'éteigne la console pour que sa re-fonctionne, mais encore plus bizarre c'est au moment d'éteindre la console pour remettre le lecteur en fonction, une fois appuyer sa s'éteint pas de-suite, normalement la console s'éteint dans les 4 secondes, mais là sa prend 15 secondes.

 

 

Alors je vient voir si quelqu'un aurait une solution a se problème!!!

 

Je me demande s'il n'y aurait pas une petite incompatibilité entre le PCB D2E et le lecteur qui est la version du PCB D3-2....

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez me dire...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

PBC D2E acheter sur arcalide.

 

mrbelou, je suis pas tous novice dans le soudage de puce, avec celle là sa sera la 37° puce poser sur wii (bien entendue après 3 montage refait de A à Z, donc j'ai eu le temps de prendre le soin de faire montage/soudure).

 

Comme j'avais sous la main un lecteur d'origine version D2E, j'ai monter le PCB sur celle-ci, mais même résultat.

J'ai aussi changer de puce, mais toujours pareil, 1 fois sur 2 sa merde avec LED bleu restant allumer.

 

Par contre si je mes le jeu que j'éteind et que je rallume la console, le backup passe très bien.

 

Les originaux fonctionne parfaitement avec ou sans la LED bleu allumer.

 

Comme je n'est plus d'idée, je me demande si le soucis vient pas du PCB D2E en lui même.

 

Quand pensé vous?

Link to post
Share on other sites
Comme je n'est plus d'idée, je me demande si le soucis vient pas du PCB D2E en lui même.

C'est dans le domaine du possible...

Mais ton problème ressemble à un souci d'horloge. T'as soudé le G sur le point original ?

Sinon, essayes voir le point G alternatif sur la première patte du chip D1 (le gros).

Link to post
Share on other sites

salut

 

je vien de testé le problème d'"apokalipse" ( Wii D3-2 + PCB D2E + soudure du point G normal).

Les mème symptôme me sont apparus. J'ai ensuite modifier le point G en le soudant sur le point alternatif et les problème ont disparu.

 

Respect à "neutral", tu avais vu juste.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...