Jump to content

Wiikey2 V1.3 + Wii 4.2e = Problème D'eject


Recommended Posts

Bonjour,

 

suite à la MàJ du firmware de la wii en 4.2E et de la Wiikey2 en 1.3 il y a une semaine (pour NSMB), un ami se retrouve avec un DVD dans le lecteur qui ne veut pas le recracher ! Il a apparement essayé plusieurs manip (débrancher l'alim, appui long sur Eject,...) mais rien n'y fait.

Il doit m'apporter cette console dans l'après midi pour examen.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Des idées ?

 

Serait-ce ce foutu bug de l'eject qui serait de retour ? Y'avait longtemps que je n'en avait pas entendu parler !!!! :d_clap_20:

Link to post
Share on other sites

bonjour

une chose est sure ce n'est pas le bug de l'éjec,car en redémarrant la console le disque sort toujours et ça n'arrive pas aprés une MAJ!c'est quel disque qui reste coincé un original ou une copie??a-t-il des trucs installés sur sa console ?le dvd qu'il à mis est -il vraiment un dvd PAL??

Link to post
Share on other sites
suite à la MàJ du firmware de la wii en 4.2E et de la Wiikey2 en 1.3 il y a une semaine (pour NSMB), un ami se retrouve avec un DVD dans le lecteur qui ne veut pas le recracher !

Salut,

Le problème est-il apparu immédiatement après la MàJ de la Wii ou après celle de la Wiikey2 ?

Ou bien la console a-t-elle fonctionné entretemps puis est tombé en panne sans raison apparente ?

 

 

PS: C'est quelle version de Wii? Une récente (D3/D3-2) avec échange de PCB par hasard ?

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
Salut,

Le problème est-il apparu immédiatement après la MàJ de la Wii ou après celle de la Wiikey2 ?

Ou bien la console a-t-elle fonctionné entretemps puis est tombé en panne sans raison apparente ?

 

 

PS: C'est quelle version de Wii? Une récente (D3/D3-2) avec échange de PCB par hasard ?

Alors pour répondre à toutes ces questions je dirai :

- DVD bloqué = backup

- Aucun autre soft installé sur la wii

- PCB D3E (si mes souvenirs sont bons, confirmation après démontage prévu ce jour à 14h)

- Panne apparue plusieurs jours d'utilisation après la MàJ des firmwares de la Wii et de la wiikey2

 

Bon app. !!! J'ai la dalle !!! :d_clap_20:

Link to post
Share on other sites
Bon ben je dirais que ça ressemble à une soudure qui a lâché... Sinon la Wiiley2 qui est HS mais ça m'étonnerait franchement.

Donc on en saura plus tout à l'heure alors...

Juste pour vous tenir informer de l'avancement, j'ai reçu et démonté cette wii.

 

1er constat : toutes les soudures sont bonnes visuellement et avec le bon vieux multimètre.

 

1er test : config normale : le backup ne sort pas !

2eme test : sans le module wifi : idem !

3eme test : sans le module bluetooth : idem !

4eme test : remplacement du lecteur complet (Mécanique+PCB+Wiikey2) par un D2C avec D2CKey : Ca marche !!!

5eme test : je remonte le wifi : Toujours OK

6eme test : je remonte le bluetooth : Ca ne marche plus => module bluetooth HS.

7eme test : je remet l'ancien lecteur DVD (celui avec Wiikey2) : Ca ne marche pas.

 

Il me reste plusieurs chose à essayer :

 

- Désouder l'alim de la wiikey2.

- Changer le PCB

 

A suivre .... :d_clap_20:

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Moi j'aurais fait :

 

1/ déssoudage de la puce

2/ ressoudage de la puce

 

=>>> si c'était pareil alors tester avec une autre puce pour voir, et si toujours même problème alors faire les tests que tu as fait avant.

 

ps : ça peut aussi être un truc qui fait court circuit (une soudure qui se ballade ou autre)

Link to post
Share on other sites

T'as vérifié les fusibles du lecteur ?

Plus d'eject => plus d'alim (fusible HS) peut-être...

Et j'ai pas compris ton problème avec le module BT. D'ailleurs, pourquoi s'amuser à tripoter cette bestiole sensible puisque apparemment il devait obligatoirement fonctionner, sinon tu n'aurais même pas pu allumer la Wii ?

 

Sinon fais comme t'as dit le chef, vire la puce. Sauf que je rajouterai une étape entre 1 et 2 : test du lecteur sans puce :d_clap_20:

Link to post
Share on other sites
T'as vérifié les fusibles du lecteur ?

Plus d'eject => plus d'alim (fusible HS) peut-être...

Et j'ai pas compris ton problème avec le module BT. D'ailleurs, pourquoi s'amuser à tripoter cette bestiole sensible puisque apparemment il devait obligatoirement fonctionner, sinon tu n'aurais même pas pu allumer la Wii ?

 

Sinon fais comme t'as dit le chef, vire la puce. Sauf que je rajouterai une étape entre 1 et 2 : test du lecteur sans puce :lipssealed:

Alors j'ai suivi les conseils du grand chef et j'ai dessoudé la puce, malheureusement sans succès.

 

J'ai ensuite pensé à un problème mécanique et ai donc dessoudé les 2 fils du moteur d'éjection pour l'alimenter en direct avec une alimentation stabilisée réglée à 5VDC. Le moteur tourne dans le sens de l'éjection. OK le DVD est sorti !

Inversion des polarités et tout se passe comme il faut (insertion du DVD). Sauf que je me suis un peu endormi sur l'alim et l'engrenage est aller un peu trop loin et a comme qui dirait déraillé.

Il m'a suffit de repousser le tout pour le "ré-enclencher" et hop c'est reparti.

 

Conclusion : lors de l'insertion du DVD il semblerai que le moteur se soit arrêté un peu trop tard et ait amené le système d'engrenage en fin de course mécanique => point dur. La faible intensité fourni par le PCB au moteur n'a pas suffit à le dégager. Intensité nécessaire qui a été fournie par l'alim stabilisée et a permis le déblocage.

 

J'ai rebranché le lecteur ainsi que le BT et le DVD semble tourner comme il faut. N'ayant pas le cordon vidéo je testerai le fonctionnement complet demain.

 

Tout ça ne doit pas être très explicite alors si vous me le demandez gentillement je vous ferez quelques photos demain :xav:

 

:d_clap_20:

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse :lipssealed: , la console est entièrement remontée et fonctionnelle (testée ce midi).

Au final il n'y avait que ce petit problème de mécanique au niveau du système d'éjection du lecteur DVD.

 

@+ et merci :d_clap_20:

Link to post
Share on other sites
A tout hasard quelqu'un aurait pu essayer de mettre une dvd alors qu'il y en avait déjà un dans le lecteur ce qui l'aurait déréglé?

 

A voir ! Je sais que la personne en question a des enfants en bas âges alors va savoir !!!!

 

:d_clap_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...