Jump to content

a quoi il sert le HDD sur la PS2 ??


Recommended Posts

Bonjour,

une ptite question un peu a la con peu etre mais je scrute les sites et autre forum depuis ce matin et je n'arrive pas a trouver l'info precise que je cherche, j'espere que quelqu'un pourrai eclairé ma lanterne.

 

-UN HDD SUR PS2 A QUOI CA SERT ???????

 

 

En gros j'ai reussi a voir a que le HDD pouvais recevoir des appli diverses et variés egalement des svg pour remplacer la CM j'ai vu pas mal de truc sur le HDloader egalement, mais moi c pas ca que je cherchai :lol:

 

juste une question tte simple : le fait de rajouter un HDD ds notre cher P2 peut il racourcir les tps de chargement car perso jles trouve quand meem super long et super nombreux, moi qui viens de la Gc (ou meme du pc) a la base je pleure sur les tps mort entre deux combats sur un jeux de baston par exemple.

 

"en vous remerkiant"

Link to post
Share on other sites

salut mann

 

ben un hdd de ps2 c 'est un dd ide d'ordi tout simple : http://ps2drives.`x-pec`.com/ c'est la liste des dd compatible

 

 

et donc ca sert a mettre tes jeux dessus grace a un logiciel qui gere le formatage, supprimer, renommer , et surtout jouer et installer et c'est hdlaoder ou hdadavance (c la meme chose lol sauf que le premier et devenu illegal enfin bon) et voila ta tes jeux sur ton dd format ps2 donc pu de dvd qui fo chercher partout et waii le temps de chargement lol est largement plus court mdrrrr crois moi j'ai meme po le temps de lire les conseils pour patienter pendant le chargement :lol: et y do'tre avantage mais bon lol je vais po te le dire je veus po etre banni

:lol:

 

attention voila la liste comptible pour hdloader ou hdadvance 1.0

http://homepage.ntlworld.com/casey.miller/...mpatibility.htm

 

 

et si ta hdadvance 2.0 ou encore 2.1 c'est cette liste :

http://www.ps2nfo.com/ps2hdd.html

 

voilou pour faire ca il te faut

 

une ps2

un adaptateur network ou otre (boite noir)

un dd ( je te conseil un dd de 120 go crois moi a chaque fois 4 go le jeu ca tue)

et acheter hdlaoder ou hdadvance (mais y a moyen de contourner ca 8) )

 

 

 

 

 

voila j'espere que c asser kler si ta d'otre question n'esite po

Link to post
Share on other sites

oui tu a été tres clair !

mais j''ai matté la liste y a quand meme pas mal de jeux qui ne passe pas moi ca me fait un peu chier quand meme. J'hesite vraiment a opter pour cette soluce surtout que le hd advance coute des sous (sof si on peut le recuperer sur le net mais je n'i croi pas ) et puis qui'il faut egalement acheter l'adaptateur rezo bref moi j'ai deja fait pozer une puce donc je ne sais pas si je vais me faire ch... a racheter tout ca.

C'est les tps de chargement que je trouve vraiment odieux mais bon sont ils reelement plus court avec le hd (enfin jveux dire esque le tps que tu gagne est assez intereessant pour justifier une depense suplemenetaire )

pi en fait j'aime bien moi avoir des dvd c sur po en spindle de 150 :lol: mais avec un boitier ca le fait

 

en Tout cas merci de ta reponse et si quelqu'un veux donner son avis pour ou contre Hd loader, avantage inconveniant du Hdloader, perso je suis open a tout commentaire.

 

"merki a tous d'avance !!!"

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...