Jump to content

Wii + Ecran Noir ... Episode 2


Recommended Posts

Salut à tous ....

 

Dépité ... je comprends pas.

Hier soir, j'étais sur A link to the past ( vc ) sur ma wii . Je l'éteint , tout va bien.

Ce matin BOUM je l'allume, RIEN, ecran noir. ( apparemment wiimote non synchronisé).

 

Je précise que je n'avais rien d'installé sur la wii, tout était propre. ( j'étais sur un 4.2 officiel,mis à jour en wifi en décembre ) .

 

J'ai d'abord pensé à un probleme de carte mère. Et je me suis souvenu, qu'il y a un an, pratiquement jour pour jour, elle ma fait la meme chose ! j'avais à l'époque essayé le savemii free. ( manette gamecube , m'affichant la version de mise à jour) . Ne comprenant pas la marche à suivre, j'avais laissé tombé. et le problème c'était alors réglé TOUT SEULE ( oui oui ) .

un beau matin, hop , de retour sur le menu wii .... (et depuis tout marchait a merveille) .ET ce matin HOP rebelotte.

 

Donc avec l'energie du desespoir, je tente à nouveau le truc avec la manette gamecube, qui m'affiche bien, 4.2.... Donc à priohri , tout va bien niveau Carte graphique ? ... JE précise également que j'ai des petits problemes de wifi avec cette console depuis le début.

 

Voila, Aparemment, problème relativement aléatoire, je ne sais pas quoi faire !

Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu dois avoir un souci avec soi la carte WiFi, soit la carte Bluetooth.

Si l'un de ces deux périh est défaillant, tu as l'écran noir.

Comme tu dis avoir eu des problème de wifi, c'est peut-être elle, mais tu dis aussi que les wiimotes ne synchronisent pas , donc ça peut être le BT... A moins que l'initialisation du wifi ne se fasse en premier (je ne sais pas dans quel ordre se fait l'init dans la séquence de boot de la Wii) mais cela pourrait expliquer du coup que la wiimote n'est pas synchronisée.

 

Ta console avait-elle été modifiée (puce) avant l'apparition du premier symptôme ?

Il pourrait s'agir d'un mauvais contact.

Commence par démonter la console, débrancher puis rebrancher correctement la carte wifi et vois ce que ça donne.

Si le problème persiste, fais pareil avec la carte BT.

 

Si le problème persiste toujours, il faudra prévoir le remplacement de la carte incriminée, encore faut-il être sûr de laquelle des 2 il s'agit...

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

BON Ben a nouveau.... Voici le retour de la gourmande...

 

 

Je l'ai démarée : Ecran noir comme toujour, Je débranche l'alim, une Enieme fois...

 

ET LA.... TACK Avertissement Santé ... wii motte reconnue .. j'appuie sur A.. Voila le menu ..

 

 

 

ALLEZ SAVOIR ?

 

 

Je desactive le wii connect 24 pour toujours. que je soupsonne faire chauffer les wii la nuit pendant qu'on dort ^^.

 

Sinon , effectivement, j'ai bien des probleme de wifi . ( obligé de coller le routeur contre la console pour que celle ci le voit, et se connecte , à plus d'1 metre elle voit plus rien) .

 

Sinon oui les wimotes étaient effectivement désynchronisées, mais j'arivait quand meme à l'allumer par la wiimote ( enfin pas les tout premiers demarrages ) .

 

 

sa serait interessant de faire la lumière sur ce phénomène ... tout ressemblait à un vieux brick, mais sa n'en est pas un ... 2 fois sa rentre dans l'ordre tout seul ... comprends pas...

 

 

A l'avenir, j'aimerai bien me proteger du brick,( j'ai eu trop peur ) . je sais pas comment faire . ( backup du nand . si oui comment ? ) ... voila... Je sens bien que si j'éteint la console, je vai bien flipper pendant 5 secondes....

Edited by klama83
Link to post
Share on other sites

Oui, ton problème est clairement matériel, donc rien à voir avec du brick.

Si t'as pas softmodé ta Wii, t'as aucun souci à te faire pour le brick, donc rien à faire en particulier.

Pour ton problème, ce serait cool de pouvoir tester avec une autre carte wifi (avant d'en acheter une) pour voir si ça vient bien de là. Y'a de bonnes chances que ce soit ça, mais on n'est jamais trop méfiant... :D

Link to post
Share on other sites
Je desactive le wii connect 24 pour toujours. que je soupsonne faire chauffer les wii la nuit pendant qu'on dort ^^.

 

:D

 

lors d'une surchauffe la console se met en sécurité et il lui faut un certain temps pour pouvoir repartir.

Je pense qu'en désactivant le wiiconnect, tu n'auras plus de soucis...on compte sur toi pour nous tenir au courant

Link to post
Share on other sites
:D

 

lors d'une surchauffe la console se met en sécurité et il lui faut un certain temps pour pouvoir repartir.

Je pense qu'en désactivant le wiiconnect, tu n'auras plus de soucis...on compte sur toi pour nous tenir au courant

 

 

+1 !

 

Sa expliquerait pourquoi sa m'est déja arrivé, et pourquoi Tout rentre dans l'ordre Après un bon moment... la console chauffe trop.... ET surement a cause du wifi d'ailleur !

 

J'ai tout desactivé niveau wi conect 24, et tout tourne nikel depuis ce matin . j'ai déja éteind la console plusieurs fois.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...