Jump to content

Flash Reussi Mais...


Recommended Posts

Mais... n'immpooorte quoi !!!! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(shuut...)

:D

 

alors je viens de tenter avec le dosflash 1.8 sous dos et sous windows, même combat : "no drive detected" et j'ai remis sur le port du départ. En revanche j'ai changé le câble sata par rapport au read du départ mais plus rien.

 

J'avoue ne plus savoir quoi faire, j'ai l impression que le fait de l avoir flashé ne permet plus de le reflasher à nouveau est ce possible ?

 

je crois que je vais avoir recours à tes services josky on habite pas très loin ^^

 

@ ++

Link to post
Share on other sites
  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors je viens de tenter avec le dosflash 1.8 sous dos et sous windows, même combat : "no drive detected" et j'ai remis sur le port du départ. En revanche j'ai changé le câble sata par rapport au read du départ mais plus rien.

 

J'avoue ne plus savoir quoi faire, j'ai l impression que le fait de l avoir flashé ne permet plus de le reflasher à nouveau est ce possible ?

 

je crois que je vais avoir recours à tes services josky on habite pas très loin ^^

 

@ ++

 

les firms samsung sont basés sur du MS28.

 

donc oui, une fois flashé, un ms25 peut se montrer plus chaint a reflasher ;)

 

en effet Nono55, c'est mieux pour toi je pense, d'autant plus, que je me vois pas trop te faire de l'aide par tel, comme demandé dans le MP :D

 

++

Link to post
Share on other sites
les firms samsung sont basés sur du MS28.

 

donc oui, une fois flashé, un ms25 peut se montrer plus chaint a reflasher ;)

 

en effet Nono55, c'est mieux pour toi je pense, d'autant plus, que je me vois pas trop te faire de l'aide par tel, comme demandé dans le MP :D

 

++

d'ou ça peux venir le faite de ne plus réussir à le reflasher ? t as une méthode particulière car là semaine prochaine je pars un mois sur paris mais bon si je le fais la bas ils vont me prendre super cher je pense lol

Link to post
Share on other sites
ben

 

ca vient de toi en fait :D

 

tout est question de timming ;)

 

++

lol

 

que veux tu dire par timming car je croyais que ce n'était plus la peine d éteindre le lecteur ?

 

sinon je peux prendre l'activate iso dans mon cas ? est ce risqué ?

 

@ ++

Edited by nono55
Link to post
Share on other sites

Risqué par rapport a quoi ?

Si tu est en ixtreme 1.6, alors oui tu doit utiliser le dvd activate.iso si tu veux lancer les wave4.

Après si tu parle du Live... de toute façon y a déjà de forte chance que ça soit grillé quoi que tu fasse, mais pour la console... y a aucun risques, au pire t'a pas le bon firmware (1.6) et donc ça fonctionnera pas.

 

Si tu veux mon avis perso : Laisse faire Jo, tu sera sûr au moins de retrouver une console qui fonctionne.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

je viens d'essayer en installant le portio32 sur windows et après en prenant dosflash 32 et bien j'ai le même problème, impossible de trouver le lecteur !!!

 

Pensez-vous que le fait de ne pas avoir repris le même câble sata joue sur quelque chose car pour moi un câble est un câble ^^

 

allez j'insiste peut être qu'un jour j'y arriverai et pourrait donner des infos à mon tour mdr

 

@ ++

Link to post
Share on other sites

Si tu n'y arrive pas sous MsDOS, n'essaye même pas sous windows, a force de t'acharner tout ce que tu risque c'est de réellement bricker ton lecteur, et croit moi que sur un samsung c'est largement possible.

 

Pour répondre au sujet de ton SATA : un câble SATA ça fonctionne ou pas, y a pas de juste milieu ni de meilleur ou moins bonne qualité. Si t'es sûr qu'il fonctionne, alors no problem c'est pas lui.

 

On le dit jamais assez souvent, mais le soucis ce trouve, à 90% en général, entre la chaise et l'écran ^^ (c'est pas méchant le prend pas mal).

Link to post
Share on other sites

lol comment veux tu que je le prenne mal, je suis un débutant, tous les conseils sont bons à prendre ^^

 

ce qui me tue c est que je ne comprends pas qu un lecteur puisse un jour être reconnu et le jour d'après plus, malgré tous les tutos que je choppe à gauche à droite, rien n'y fait, je désespère totalement, je crois que je vais réellement passer par l activate je dérangerai pas josky pour rien comme ça :D

 

car un jour ou l autre une nouvelle mise a jour sortira et faudra bien que j arrive à me débrouiller solo et puis c est un peu un challenge lol car c est pas ma première mais là j'avoue je sèche et je ne comprends pas pourquoi il se bloque comme ça !!! par hasard ne serait-ce pas parce que je n'utilise pas de ck ? mais perso je pense que ça n'a rien a voir après je me trompe peut être ^^

 

@ ++

Link to post
Share on other sites

j'ai encore une question, est ce qu'il faut faire quelque chose dans le bios de l'ordi afin je ne sais pas moi d'activer les ports ou autre ?

 

je viens d'aller voir mais à part voir mon lecteur, c est tout ce que je peux dire alors y a t il quelque chose à faire pour que je l'active ?

 

Josky t es libre demain mdr, je prends le train je suis là rapido, on habite à 150 - 200 kms lol

 

@ ++

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Essaie en débranchant tous les lecteurs sata de ton pc sauf celui de la 360 e tu boot sous dos , tu verra bien si il est reconnu .

 

j'ai déjà fait, j'ai juste le lecteur disquette ou si je boot sur la clé usb je n'ai que le lecteur de la 360.

 

bon ben pour le moment activate.iso est mon ami, lol je n'ai plus que lui et on verra par la suite ce que je ferai mais bon le jour au faudra faire une mise à jour du firmware je ne pourrai pas :D

 

merci encore à tout ceux qui ont répondu et m'ont éclairé.

 

@ ++

Link to post
Share on other sites

tu utilises les ports sata de ta carte mère ou tu as une carte pci via 6421 ,j'ai relu le post et tu n'en fait pas état!!

Link to post
Share on other sites
tu utilises les ports sata de ta carte mère ou tu as une carte pci via 6421 ,j'ai relu le post et tu n'en fait pas état!!

 

ceux de la carte mère mais je pense que ça vient de là ^^ j y ai réfléchi hier soir, il doit y avoir un problème de compatibilité donc je vais voir si je peux en acheter une pour mettre sur l'ordi portable en pcmcia.

 

mais ce que je trouve bizarre c est que malgré l incompatibilité, j'ai réussi à le flasher et à le faire reconnaître. coup de bol dirons-nous.

 

est ce qu'avec everest je peux connaître le sata de ma carte mère ou sinon ou est ce que je peux avoir le renseignement du sata dans windows ?

 

merci à toi

 

@ ++

Link to post
Share on other sites

le port sata sur carte via 6421 sur pci est ce qu'il y a de plus stable sous dos c'est pourquoi il est préconisé et à plus forte raison pour ces lecteurs samsung benq !perso je me suis jamais posé la question sur la compatibilité de ma carte mère je réuni toujours les meilleures conditions connues et préconnisées pour travailler ça évite pas mal de pertes de temps et de questions crois moi au meme titre que la gravure d'ailleurs,ça coute le prix de 2 paquets de cigarettes !exceptés les hitachi tous les lecteurs de 360 se travaillent sous dos ça vaut le coup d'investir tu t'en porteras pas plus mal!! :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...