Jump to content

Comment Fonctionne Un Lecteur Sans Chip (d3)


Recommended Posts

re re re Bonjour (c'est cool de forcer à mettre bonjour, c'est cool que tout le monde soit polis etc... mais quand c'est le 4éme post de la journée ça vient pas naturellement)

 

Je me demande, comment ça fonctionne, quelqu'un sait ?

 

Mes connaissances sont trop light pour que je comprenne tout seul, surtout qu'à la base je ne sais pas exactement ce que fais le chip (D2)

 

du coup, je m'étonne que N puisse juste virer une puce de la carte controlleur du lecteur et que ça continue de fonctionner.

Edited by D3licator
Link to post
Share on other sites

salut

 

pour faire simple, ils ont du modifier la programmation du chipset restant

 

sinon, que j'entre dans 2 ou dans 25 magasins pendant la même journée, je dis bonjour à chaque fois, c'est la moindre des politesses et c'est quelque chose de naturel

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Moi aussi ça m'a toujours interpelé...

Soit ils ont réussi à virer les fonctions du D2 sans que cela n'influe en rien sur le fonctionnement, et dans ce cas on se demande bien à quoi il servait et pourquoi ils l'avaient mis là...

Soit ils ont effectivement pu réintégré les fonctions du D2 dans le D1 et là je me dis que les ingés qui ont pondu la carte au départ étaient de vraies buses de pas y avoir pensé avant :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites
:a_thumbsup_20: Va savoir...

 

là ou ça m'étonne, c'est que en effet, si ils ont intégrés les fonctions dans l'autre puce, et faut bien que le lecteur fasse son travail de lecture, alors pourquoi les teams arrivent pas à brancher une puce dessus ?

 

Evidemment, quelqu'un qui s'y connait vraiment en elec, pourrait nous dire le type des deux circuits et eventuellement leur intéret...

 

Donc, pour l'instant personne à de réponse ... zut

Link to post
Share on other sites
Bonx faut pas bouder, je suis tout ouïe !

 

(ps: je précise c'est pas du léchage de Q, tes tutos pour mettre les nand en externe sont énormes !)

 

ps: (je précise c'est du léchage de Q : tout ce que tu fais c'est cool tu peux peux nous expliquer pour le d3 ^^) :whistling:

Hello,

J'étais bien parti pour ne pas répondre mais demandé si gentiment.

Le peu d'infos que j'ai pu glaner est que le composant qui a été viré était une sorte de microcontrolleur qui apportait des fonctions de dvd. Les puces utilisent soit un mode debug (d2b) soit le bus data pour patcher les données.

Il semble que les fonction dvd ont été retirées et du coup le composant.

Je ne sais pas si le composant restant a été ettoffé de nouvelles fonctionnalités ou si il y a deux composant en un.

Pour en avoir le coeur net, j'ai l'intention de décaper un composant première version et un des derniers pour voir à l'intérieur. Il faut que je mette la main sur de l'acide.

Je posterai les photos quand cela sera fait (mais je termine un autre petit projet, chut...)

@+

Link to post
Share on other sites
Hello,

J'étais bien parti pour ne pas répondre mais demandé si gentiment.

Le peu d'infos que j'ai pu glaner est que le composant qui a été viré était une sorte de microcontrolleur qui apportait des fonctions de dvd. Les puces utilisent soit un mode debug (d2b) soit le bus data pour patcher les données.

Il semble que les fonction dvd ont été retirées et du coup le composant.

Je ne sais pas si le composant restant a été ettoffé de nouvelles fonctionnalités ou si il y a deux composant en un.

Pour en avoir le coeur net, j'ai l'intention de décaper un composant première version et un des derniers pour voir à l'intérieur. Il faut que je mette la main sur de l'acide.

Je posterai les photos quand cela sera fait (mais je termine un autre petit projet, chut...)

@+

 

Ok merci !

 

j'ai vu ton matos sur le site, la station infra rouge... wow... j'ai acheté une station de réparation air chaud, j'avais l'impression d'avoir un truc bien... :whistling:

 

là je me bat avec les FF de merde qui sont ajoutés à l'écriture de la nand, j'ai mis des ground en plus et j'ai fais le Q allongé (si je puis dire...) je vais ajouter des grounds encore et encore.

 

Pour en revenir à D3

 

ce qui me gène c'est que les fonctions dvd... si on les enlève la console lit quand même les dvd ?

 

Ou alors le fait que ça soit des isos spéciales avec un filesystème spécial du coup ça ne nécessite pas de fonction dvd "standard" ?

 

Peut être ils avaient dans l'idée au départ de permettre la lecture des dvd film (comme c'est possible avec les homebrew)

 

d'ailleurs est il toujours possible de lire des dvd avec les softs si les fonctions dvd manquent ?

 

 

ps: merci d'avoir répondu

 

 

 

ps: sur pose de puce tu as oublié un mot dans ton explication

 

Première étape :

 

* Remise en état

* Re-soudage et réalignementdes pattes tordues.

* Perçage à 0.3mm du via arraché et passage d’un fil très FIN dans le trou pour reconstituer la piste.

Link to post
Share on other sites
ce qui me gène c'est que les fonctions dvd... si on les enlève la console lit quand même les dvd ?

 

Peut être ils avaient dans l'idée au départ de permettre la lecture des dvd film (comme c'est possible avec les homebrew)

 

d'ailleurs est il toujours possible de lire des dvd avec les softs si les fonctions dvd manquent ?

Hello,

C'est ce que je pense, ils ont enlevé les fonctions propres à la lecture des films.

Le lecteur répond à des requêtes définies. La fonction "dvd read" n'est plus présente sur ces lecteurs.

Mais d'un autre coté la fonction "bca read" utilisée par new super mario bross est forcément présente, donc difficile à dire jusqu'où ils sont allés.

Il faut que je décape ces circuits !

 

ps: sur pose de puce tu as oublié un mot dans ton explication

Merci de me l'avoir signalé.

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...