Jump to content

Xavprog Problèmes


Recommended Posts

bas non c pas ca

j'ai tout sauf que je peut pas ecrire

la je c'est plus quoi faire

peut etre le boot de 0 a 7 qui n'est pes bon pour cette carte ?

pourtant il a marcher sur une autre carte

j'ai besoin d'aide

helpppppp

 

ça fait quoi exactement quand tu écris ou que tu tentes d'écrire ?

 

parce que la version du boot, xavprog s'en fou, si il arrive pas à écrire correctement, ça n'a pas de rapport avec ce que tu essayes d'écrire.

 

 

Quand j'avais des soucis

j'ai vérifier toutes les connexions, en testant avec un testeur de continuité, les connections entre les soudure de l'infectus et les pattes de la nand.

 

Evidemment si connexion n'est pas bonne pas d'écriture.

 

Ensuite, vérifier que tu n'es pas faux contact, si tu as soudé direct sur la nand, tu as peut etre un pont d'étain entre deux pattes, donc toujours avec ton testeur, tu peux ce coup ci tester chaque patte de la nand, si elle ne fait pas contact aves deux soudures de l'infectus.

 

Ensuite, perso mes problèmes d'écriture venaient d'un manque de masse, j'ai mis plusieurs fils à la masse un peu de partout, et à 3 endroits sur l'infectus.

 

Ensuite, et comme vont te dire les autres, pour un coup de main, photo macro qu'on puisse tout voir ^^

Edited by D3licator
Link to post
Share on other sites
parce que la version du boot, xavprog s'en fou, si il arrive pas à écrire correctement, ça n'a pas de rapport avec ce que tu essayes d'écrire.

 

:whistling:

 

Fresk vérifies tes soudures, je vois que ça ou dessoude la nand pour voir si ça change quelque chose.

Link to post
Share on other sites
:dots:

 

Fresk vérifies tes soudures, je vois que ça ou dessoude la nand pour voir si ça change quelque chose.

 

Même sans dessourder la nand c'est gérable et même avec les mémoires sansung !

 

Je viens de booter la wii brickée avec la nand betwinée de ma wii à moi, donc GOOD

 

mon premier débrickage, j'suis ému :P

 

Mais j'ai fait le boulet quand même je vous raconte vous pourrez vous votre de ma tronche.

 

j'ai remis le boot1 boot2 bootmii etc...

je fait un restore de la nand après betwin etc...

et bootmii me dit a peu près 2 tiers des secteurs HS, donc ça démarre pas etc...

j'arrive à reinstaller via des wad l'ios 30, ça repart

 

mais je me suis dit que j'avais fait les badblocks avant d'avoir suffisament de masses sur l'infectus, donc je relance xavprog, erase et verify les blocs de 8 - 4095

tout roule, une fois dans ma lancée, je restore la nand avec l'infectus

 

nos soucis !

 

Je met la console en route... rien qui marche... sauf bootmii... donc je restore la nand avec bootmii, et je relance... et là je me rend comte d'un truc, j'avais pas remis les modules bluetooth et wifi tellement j'étais pressé de tester.

 

:whistling:

 

mais ça roule ! ^^

 

(maintenant reste à nettoyer tout ça, parce que ma wii à moi est pleine de saloperies ^^)

Edited by D3licator
Link to post
Share on other sites
Même sans dessourder la nand c'est gérable et même avec les mémoires sansung !

oui mais d'après ce que j'ai compris, son problème ce n'est pas des erreurs lors de l'ecriture mais plutôt pas d'ecriture du tout.

j'ai eu ce soucis en lecture moi....aucune lecture possible, en dessoudant la nand ça c'est arrangé...

Link to post
Share on other sites
ça fait quoi exactement quand tu écris ou que tu tentes d'écrire ?

 

parce que la version du boot, xavprog s'en fou, si il arrive pas à écrire correctement, ça n'a pas de rapport avec ce que tu essayes d'écrire.

 

 

Quand j'avais des soucis

j'ai vérifier toutes les connexions, en testant avec un testeur de continuité, les connections entre les soudure de l'infectus et les pattes de la nand.

 

Evidemment si connexion n'est pas bonne pas d'écriture.

 

Ensuite, vérifier que tu n'es pas faux contact, si tu as soudé direct sur la nand, tu as peut etre un pont d'étain entre deux pattes, donc toujours avec ton testeur, tu peux ce coup ci tester chaque patte de la nand, si elle ne fait pas contact aves deux soudures de l'infectus.

 

Ensuite, perso mes problèmes d'écriture venaient d'un manque de masse, j'ai mis plusieurs fils à la masse un peu de partout, et à 3 endroits sur l'infectus.

 

Ensuite, et comme vont te dire les autres, pour un coup de main, photo macro qu'on puisse tout voir ^^

j'ai regarder comme tu ma dis tout etait bon

mais sur un shemas j'ai vue qu'il y avait une masse sur l'infectus a coter du rst de l'infectus

donc j'ai tenté le tout

et je l'ai mis a la masse

et la ca a marcher

elle demarre sous bootmi

cool encore merci

Link to post
Share on other sites
j'ai regarder comme tu ma dis tout etait bon

mais sur un shemas j'ai vue qu'il y avait une masse sur l'infectus a coter du rst de l'infectus

donc j'ai tenté le tout

et je l'ai mis a la masse

et la ca a marcher

elle demarre sous bootmi

cool encore merci

 

Oui, PLUS de masse ^^

 

toujours plus de masse

 

j'avais des erreurs, des FF ajoutés, et après l'ajout d'une masse rien... donc j'ai en mis deux en plus et là c'était bon.

 

Cool pour toi !

Link to post
Share on other sites
j'ai regarder comme tu ma dis tout etait bon

mais sur un shemas j'ai vue qu'il y avait une masse sur l'infectus a coter du rst de l'infectus

donc j'ai tenté le tout

et je l'ai mis a la masse

et la ca a marcher

elle demarre sous bootmi

cool encore merci

maintenant je lance cboot2

elle boot

mais ce bloque

sur starting dol

et le c boot vien de maitre kanter

auriez vous une idee

merci

Link to post
Share on other sites
si cboot plante c'est qu'il y a un problème ailleurs....peut être même matériel.

tu es sur que ta console est "seulement brickée" ?

 

dans le doute essaye ta carte sd et ton cboot sur une autre console, a part si ça fait un formattage automatique ^^ mais tu peux tester avec un checkios et cboot pour voir.

 

Perso j'avais fait plein de tests, et ma nand selon bootmii avait 2/3 de bad blocks, j'ai donc fait un erase et verifiy de la nand - les 8 premiers blocks et ensuite c'était ok.

 

ensuite avec betwiin, j'ai converti le dump de ma console et j'ai remis en place avec bootmii

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...