Jump to content

Pourquoi Pas De Support Usb Sur La Wiikey Fusion ?


Recommended Posts

BONJOUR,

 

je me demande pourquoi la wiikey fusion se prive de la possibilité de gérer un hdd externe via l'usb.

 

Surtout, il me semble que les ports manettes GC sont aussi usb, du coup ça en fait 6 ?

 

Même si on à que les deux de bases, c'est quand même dommage.

 

L'explication qui me parait logique, ça serait que la puce devrait intégrer elle même la prise usb et donc l'interfacer direct (comme la WODE si je ne m'abuse) alors qu'elle peut accéder direct au lecteur sd.

 

 

sur pc, en général les usb vont par deux, si c'est le cas ici aussi, peut être qu'il y a un usb pour la carte sd et un usb pour le bluetooth, la carte wifi peut être du type xpresscard.

 

enfin, j'émets des suppositions, si quelqu'un à des réponses je suis preneur ^^

 

 

Donc, ça voudrait dire qu'elle ne peux pas accéder aux usb via la nappe du lecteur, mais qu'elle peut accéder à la sd (ce qui tient debout)

 

ça permet donc de garder la puce en interne, une solution aurait été peut être un adaptateur, avec une nappe à connecté sur la carte, comme un gecko usb...

Edited by MaitreKanter
....La prochaine fois je serais pas aussi gentil.
Link to post
Share on other sites
Comment ça les port game cube sont USb ?? Moi sa me dérange pas un support DVD au contraire :whistling:

 

Il me semblait que les ports manettes étaient des ports usb, ou proches, ce qui pourrait expliquer l'usb gecko, je vais essayer de choper des infos.

 

le support dvd est nikel, mais mon interrogation c'est vraiment pourquoi il se prive en plus de l'usb.

Link to post
Share on other sites
Il me semblait que les ports manettes étaient des ports usb, ou proches, ce qui pourrait expliquer l'usb gecko, je vais essayer de choper des infos.

salut

les ports manettes n'ont rien à voir avec de l'usb,aprés le pourquoi du comment de la wiikey fusion ......heu d'abord faudrait qu'elle sorte ,autant qu'ils attendent la sortie de mario galaxy 2 au point ou ils en sont.. :whistling:

Link to post
Share on other sites
salut

les ports manettes n'ont rien à voir avec de l'usb,aprés le pourquoi du comment de la wiikey fusion ......heu d'abord faudrait qu'elle sorte ,autant qu'ils attendent la sortie de mario galaxy 2 au point ou ils en sont.. :whistling:

 

ça à l'air de bouger quand même sur leur site officiel et je suis du genre à me poser des questions ^^

Edited by D3licator
Link to post
Share on other sites

les manettes GC sont pas en USB, regarde les ports de ta Wii

pour la sortie de la fusion, sa m'étonne pas qu'ils attende le bon moment pour la sortir

c'est une année Nintendo avec MG 2, Zelda etc et quand il veulent pour un Starfox et F-Zero :whistling:

Link to post
Share on other sites
sur pc, en général les usb vont par deux, si c'est le cas ici aussi, peut être qu'il y a un usb pour la carte sd et un usb pour le bluetooth, la carte wifi peut être du type xpresscard.

(...)

Donc, ça voudrait dire qu'elle ne peux pas accéder aux usb via la nappe du lecteur, mais qu'elle peut accéder à la sd (ce qui tient debout)

Houulààà je crois que c'est un peu mélangé tout ça...

 

Sur un PC les périphériques divers sont connectés par des ports spécifiques répondant à certaines normes de connectique/protocole (USB, Firewire, Xpresscard, PC-cardbus, PCI-Express, etc...).

Ceratins de ces ports (notamment l'USB) sont prévus pour interfacer une multitude de matériels différents (dont cartes wifi, bluetooth, ec...). Mais la conversion des données se fait via les circuits contrôleurs, interfaces avec le bus principal système.

Sur la Wii le Wifi et e BT sont des périphériques internes, donc ils ne passent vraisemblablement pas par une interface mais sont directement géré par le bus système via leur contrôleurs spécifiques.

Tout comme le lecteur d'ailleurs. Ce qui exclue la possibilité d'accéder aux périphériques de la Wii depuis le bus de comm. du lecteur...

Les homebrews accèdent aux périphériques car ils peuvent utiliser les ressources logicielles natives du système pour les contrôler.

Une puce n'est capable que de modifier les données relatives au fonctionnement du lecteur pour simuler la présence d'un disque original, ou émuler le lecteur tout entier. Elle ne peut en aucun cas contrôler les ressources logicielles/matérielles du système central (wiimotes, wifi, USB...) et c'est une limitation qui est matérielle (puisque limité à la communication système <-> lecteur DVD).

C'est bien pour ça au final que la Wode ne pouvait pas proposer de menu on-screen utilisant la wiimote sans passer par le hack soft du système (dont DVDx qui est une sorte de driver alternatif spécifique au le lecteur DVD, d'où le contrôle détourné du lecteur par le homebrew Wode Channel pour communiquer avec le Wode).

 

Pour ce qui est de la Wiikey Fusion, c'est la même chose. En l'occurrence, elle ne peut en aucun cas contrôler directement le port SD de la Wii par le bus interne.

La WF est sensée être livrée avec un petit slot SD additionnel qu'il faut coller à l'extérieur de la Wii, celui-ci étant relié directement à la WF par une petite nappe plate.

L'utilisation possible du port SD de la Wii ne peut se faire que par soudure de fils pour la communication afin de réutiliser uniquement le slot physique, mais la gestion de la comm. reste basée sur la puce directement.

 

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair comme ça ?

Link to post
Share on other sites
Houulààà je crois que c'est un peu mélangé tout ça...

 

Sur un PC les périphériques divers sont connectés par des ports spécifiques répondant à certaines normes de connectique/protocole (USB, Firewire, Xpresscard, PC-cardbus, PCI-Express, etc...).

Ceratins de ces ports (notamment l'USB) sont prévus pour interfacer une multitude de matériels différents (dont cartes wifi, bluetooth, ec...). Mais la conversion des données se fait via les circuits contrôleurs, interfaces avec le bus principal système.

Sur la Wii le Wifi et e BT sont des périphériques internes, donc ils ne passent vraisemblablement pas par une interface mais sont directement géré par le bus système via leur contrôleurs spécifiques.

Tout comme le lecteur d'ailleurs. Ce qui exclue la possibilité d'accéder aux périphériques de la Wii depuis le bus de comm. du lecteur...

Les homebrews accèdent aux périphériques car ils peuvent utiliser les ressources logicielles natives du système pour les contrôler.

Une puce n'est capable que de modifier les données relatives au fonctionnement du lecteur pour simuler la présence d'un disque original, ou émuler le lecteur tout entier. Elle ne peut en aucun cas contrôler les ressources logicielles/matérielles du système central (wiimotes, wifi, USB...) et c'est une limitation qui est matérielle (puisque limité à la communication système <-> lecteur DVD).

C'est bien pour ça au final que la Wode ne pouvait pas proposer de menu on-screen utilisant la wiimote sans passer par le hack soft du système (dont DVDx qui est une sorte de driver alternatif spécifique au le lecteur DVD, d'où le contrôle détourné du lecteur par le homebrew Wode Channel pour communiquer avec le Wode).

 

Pour ce qui est de la Wiikey Fusion, c'est la même chose. En l'occurrence, elle ne peut en aucun cas contrôler directement le port SD de la Wii par le bus interne.

La WF est sensée être livrée avec un petit slot SD additionnel qu'il faut coller à l'extérieur de la Wii, celui-ci étant relié directement à la WF par une petite nappe plate.

L'utilisation possible du port SD de la Wii ne peut se faire que par soudure de fils pour la communication afin de réutiliser uniquement le slot physique, mais la gestion de la comm. reste basée sur la puce directement.

 

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair comme ça ?

 

 

Ok, super,

côté pc, j'ai bon ^^

mais je n'avais pas la vision "embarquée" de la console, je ne suis pas encore habitué à penser comme ça.

 

et pour la carte SD je ne savais pas qu'ils prévoyaient un slot externe, dans ce cas là raison de plus, pourquoi pas un usb avec la gestion des hdd...

Link to post
Share on other sites
Oui justement, je me demande si c'est une restriction technique ou pas, parcequ'un support hdd c'est quand même commode ^^

Ben y'a pas de restriction technique tant que c'est la puce qui gère (c'est bien ce que fait le Wode).

C'est juste que la team Wiikey a choisi une autre stratégie commerciale en choisissant une fonctionnalité plus simple, donc moins chère.

Mais à mon avis ils se sont planté, c'est ce que je dis depuis le début : Le système Wode est bien plus attractif pour sa gestion HDD. Parce-que des cartes SD comme seule possibilité de stockage, c'est très limité (même en WBFS) et très couteux dès qu'on passe sur des carte de plus de 4Go...

Link to post
Share on other sites
Ben y'a pas de restriction technique tant que c'est la puce qui gère (c'est bien ce que fait le Wode).

C'est juste que la team Wiikey a choisi une autre stratégie commerciale en choisissant une fonctionnalité plus simple, donc moins chère.

Mais à mon avis ils se sont planté, c'est ce que je dis depuis le début : Le système Wode est bien plus attractif pour sa gestion HDD. Parce-que des cartes SD comme seule possibilité de stockage, c'est très limité (même en WBFS) et très couteux dès qu'on passe sur des carte de plus de 4Go...

En effet, et je te rejoins à 200%, je pensais qu'ils utiliseraient le lecteur sd de la console, mais qu'ils étaient coincés pour l'usb.

 

Se priver de la gestion des hdd avec le prix au Go du moment, et les capacités de stockages et les capacité technique de faire de la wii un vrai média center pour pas beaucoup plus cher...

 

surtout qu'un slot sd en exterieur ... perso j'ai pas envie de coller un lecteur sd au double face quelque part sur ma console

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...