Jump to content

Conseils Sur Hbc Avec Wode Jukebox


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voila, je viens d'acquérir et d'installer (avec des sueurs) un wode dans ma wii (GC2-D2E). Tout fonctionne nickel, pas de souci. :lol:

 

Je sollicite les conseils avisés des membres concernant l'installation du HBC pour pouvoir utiliser le wode menu du site officiel, et ce pour une raison:

mes enfants jeunes (6 et 7 ans).

Pour eux, utiliser la wiimote sur l'écran, cela reste possible. Par contre, impossible pour eux d'utiliser le menu lcd du wode sans ma présence.

 

donc, je voudrai votre avis sur :

 

1. si je souhaite supprimer le HBC plus tard en effacant TOUTES traces, est-ce possible et comment?

 

2. le tuto officiel précise (en rouge, of course): FOR THOSE WILLING TO TAKE THE (relatively low) RISK, READ ON. ce qui m'embête, c'est le relatively low...

 

3. Pour l'installer, ca ira, le tuto de xavboxwii (merci Maitre KANTER) et celui du forum wodejukebox aussi (bilingue donc je comprends tout pas de problèmes).

Cependant, j'ai vu dans un des posts qu'il est possible de sauver la NAND avant en cas de crash ultérieur et de la restaurer sous certaines conditions et outils. Dans ce cas-la, je suis prêt à le faire. Mais la, je ne trouve pas le tuto arf...

 

Enfin, je suis plutôt tiède pour faire du softmod. Surveiller en permanence les maj wii ou les jeux sortants pour suivre l'évolution du softmod, j'ai pas envie. Le but du wode pour moi était justement d'éviter de me prendre la tête et/ou de crasher la console.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Désolé de la longueur du post, et si je me suis trompé de section, merci de déplacer.

 

 

Merci par avance ;)

Link to post
Share on other sites
juste avec le hbc, y a pas vraiement de risques en fait ;)

Oui, le risque est plutôt au moment du crackage de la Wii : Il faut utiliser les bons outils selon les bonnes indications... Donc suivre les (bons) tutos à la lettre !

 

Mais quant à une utilisation plus facile... Peut-être, mais pas plus pratique en tous cas ;)

Démarrage Wii -> Lancer HBC -> Sélectionner Wodemenu -> Sélectionner le jeu dans la liste -> [soft reboot de la Wii, attendre redémarrage] -> Apparition du jeu dans la chaine disque (ça prend quelques secondes) -> Lancement du jeu.

 

Pour changer de jeu faut tout recommencer... :lol:

 

Pour tes enfants, vu l'âge, je te conseillerai de leur apprendre à utiliser le Wode en les limitant au premier menu des jeux favoris (8 favoris). Pour leur âge ça devrait rester dans leurs cordes...

Link to post
Share on other sites

J'oubliais les premières questions :

 

1) Effacer HBC en effaçant TOUTES traces : Ça dépend ce que tu entends par là... Le homebrew HBC est sur la carte SD. Sur la wii il y a le forwarder (Chaine HBC). Celle-là tu peux l'effacer avec le gestionnaire de chaines de la Wii. Il n'y aura donc plus rien de visible aux yeux d'un utilisateur lambda. Mais il faudra éventuellement désinstaller également DVDx avant (installé par hackmii installer en même temps que HBC). Mais le système gardera au final une trace des installations passées (visible éventuellement par le SAV).

 

2) Risque installation HBC : Cf. ci-dessus.

 

3) La sauvegarde de la NAND ne te sera pas d'un grand secours si tu es en 4.2 : Comme Bootmii ne plus être installé en boot2 mais seulement en IOS, cela suppose que tu ne pourras lancer Bootmii pour une éventuelle restauration que si le système peut démarrer normalement (ce qui est exclu en cas de brick bas niveau). Point à confirmer car je ne suis pas l'actualité du softmod de trop près, donc cette info est peut-être obsolète... :lol:

Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponses,

 

pour josky57 "a pas vraiement de risques en fait" le HBC seul j'avais bien compris ça.

 

pour Neutral, je me doutais bien que des traces subsistaient toujours, et ça je n'en veux pas car mes consoles je les garde peu et les revends pour changer. Etant honnête, et ouais -), je ne veux pas le moindre problème pour l'acheteur par la suite (on ne sait jamais).

 

Pour le 3. en effet c'est ce que j'ai vu Bootmi.org. La console étant de 2009, on ne peut l'installer en boot2 mais en IOS. Donc, la, je suis en 4.1E mais si je passe à supérieur dans l'avenir, restaurer la NAND parait problématique, sauf trifouillage d'IOS & cie, pff de grandes chances de faire un beau presse-papier... donc je vais laisser courir pour l'instant.

 

En plus "-> [soft reboot de la Wii, attendre redémarrage] -> Apparition du jeu dans la chaine disque (ça prend quelques secondes) -> Lancement du jeu. Pour changer de jeu faut tout recommencer... " et laisser une carte SD en permanence qu'il vont me perdre en une semaine (faites des gosses hihihi) c'est pas terrible non plus ça, je voyais pas l'utilisation alambiqué (vive la gnooooole) du wode menu.

 

Donc:

Je retiens l'idée de Neutral: leur montrer les favorites, ça ira tout seul je pense. Je n'y avais pas pensé sur le coup, merciiiiiiiiiiiiiiii :lol:

Edited by surrcouf888
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...