Jump to content

Utiliser Wii Sans Lecteur Ni Puce


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouver de réelle réponse.

J'ai découvert il y a peu que l'on peut lancer les jeux à partir d'un stockage externe.

J'ai donc pour idée d'acheter une WII d'occasion (avec un lecteur mort ou défectueux après tentative de pucage) et de la flasher.

Est il possible de lancer la WII sans le lecteur DVD (entièrement débranché), si non peut on quand même flasher la WII avec un lecteur défectueux, si toujours non y a t'il une astuce autre que d'installer une puce sans soudure pour émuler le lecteur?

Mon but est de remonter une WII en mettant le minimum d'argent possible.

 

Merci, bonne soirée

Ted

Link to post
Share on other sites

salut

 

on aurai pu se passer des caracteres gras :P

 

qu'elle est le probleme sur le lecteur quand tu dis defectueux ??

 

mecanique (insertion/ejection) ou probleme de lentille ?

 

une reparation aupres d'un poseur de puce du site est surement possible !!

 

sinon si la console demarre corectement et affiche bien le menu ya pas de souci pour laisser le lecteur HS dans la console et ainsi passer a une installation usb loader qui se fait de toute façons sans demonter la console

Edited by Dj Fabe D
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

@ Dj Fabe D:

Je n'ai pas de WII, je veux juste savoir s'il est possible de jouer à la wii flashé (avec les jeux sur DD) quand il n'y a plus de lecteur DVD (enlevé physiquement et sans puce du style flat***).

Si c'est faisable, j'en achèterais une d'occas avec lecteur HS et je l'utiliserais sans lecteur.

 

@ MaitreKanter, tgv26:

Qu'est-ce qui se passe sur la chaine MII sans lecteur?

 

Ted

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Le risque de brick est uniquement lié au flash.

Mais pour répondre a ta question : Pour le moment OUI tu peux te passer du lecteur si la wii est flashée et avec un disque dur externe.

 

Mais dans ce cas la meilleur solution, outre le fait d'acheter un lecteur neuf, c'est de mettre une Wode.

Link to post
Share on other sites
@ MaitreKanter, tgv26:

Qu'est-ce qui se passe sur la chaine MII sans lecteur?

Sans lecteur tu ne peux plus lancer la chaine Mii donc plus moyen de créer, gérer, etc..

je ne sais pas si c'est un bug ou non mais j'ai pas vu beaucoup de carte mère lancer la chaine Mii sans le lecteur..

Mais même si il est deffectueux, autant le laisser.

Fais un essai avec la tienne, tu nous diras.

Link to post
Share on other sites
@ MaitreKanter, tgv26:

Qu'est-ce qui se passe sur la chaine MII sans lecteur?

 

tous les mii se changent en moderatueuse et courent apres ton mii pour le taper

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Merci j'ai eu ma réponse, il est donc possible d'utiliser une WII flashé sans son lecteur DVD et sans aucune autres puces.

Le seul problème possible est que la chaine MII pourrait ne plus marcher, de ce que j'ai lu elle n'est pas vital pour jouer.

 

Maintenant il ne reste plus qu'à trouver une WII d'occaz plus ou moins HS et de la flasher, j'ai vu un Sujet sur les risques des consoles d'occaz j'en tiendrais compte.

 

Si vraiment je n'arrive rien à faire sans le lecteur, j'achèterais dans ce cas une puce mais pour le moment je cherche uniquement à mettre le moins d'argent possible pour obtenir une WII flashée.

 

Merci à tous pour les réponses sérieuses ou non.

Ted

Link to post
Share on other sites
Maintenant il ne reste plus qu'à trouver une WII d'occaz plus ou moins HS et de la flasher, j'ai vu un Sujet sur les risques des consoles d'occaz j'en tiendrais compte.

ben visiblement t'as pas tout bien compris alors... :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...