Jump to content

Uloader, Ios Hermes Et Pimp My Wii


Recommended Posts

Hello,

 

Je possède une wiikey1 1.9S et firmware wii 3.2.

 

hier soir j'ai décidé de mettre ma backup de Wario Land the shake dimension sur mon disque dur externe, afin de le lire via Uloader.

 

J'ai telechargé Le pack D'IOS de Hermes, c'est-à-dire :

IOS 202 60

IOS 222 38

IOS 223 37

IOS 224 57

 

Et j'ai aussi mis à jour mon CIOS, je suis en CIOS38rev19.

 

Lorsque je lance mon jeu tout va bien, jusqu'à l'écran de chargement du niveau où cà plante systematiquement. Que faire? j'ai essayé avec un autre backup, çà semble aller, je vais continuer de tester avec d'autres backups.

 

J'aimerai par ailleurs savoir si le logiciel pimp my wii est l'idéal pour mettre à jour ma wii, sachant que je suis en 3.2?

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

S@lut,

Je ne vois pas pourquoi avec une puce, tu as cherché à aller au brick?

Car à plus ou moins long terme cela te pends au nez.

Je m'avancerais un peu en te disant que Pimp my Wii, peux te sortir de certaines difficultés, mais encore faut-il savoir pourquoi tu es en 3.2, alors que le dernier FM est 4.2?

Si tu as downgradé ta Wii, alors mets à jour via le net, puis tu verras ta console a jour.

Si ce n'est que pour l'utilisation d'un DD externe la Wode comportait moins de risque.

Après une appli qui booterait sous homebrew Channel permettant de se servir d'un DD, cela ne doit être bien sorcier à pondre....enfin.

Bon courage, pour éviter le pire!

tgv26

Link to post
Share on other sites

c'est surement du a 3.2 car le Wario est un vieux jeu, en 4.2 sa poserai aucun souci !

tu possède un dernier jeu, genre MK, NSMB ou SSBB :P

Link to post
Share on other sites

Pourquoi a chaque fois le Cios d'Hermes ?

 

Il est utile que certain jeu qui demande un accesoire en usb :P :dots:, et franchement meme moi adepte du softhack sur wii, je prefere jouer a l'original en branchant mes accesoire a l'usb, c'est beaucoup plus sur :D

 

Apres, pour ton probleme, lance pimp my wii ( le dernier ) tu va passer en 4.1 et installer tout se qu'il te manque ;)

Link to post
Share on other sites

C'est bon, en fait c'était ma copie CD de Wariuo Land qui était défectueuse, du coup le jeu se copiait mal sur le disque dur.

 

Sinon j'ai pas trop compris le message de tgv, j'ai manqué de bricker ma wii en important ces IOS?

 

Enfin, je peux utiliser pimp my wii sans problème en l'état actuel des choses?

Link to post
Share on other sites
C'est bon, en fait c'était ma copie CD de Wariuo Land qui était défectueuse, du coup le jeu se copiait mal sur le disque dur.

 

Sinon j'ai pas trop compris le message de tgv, j'ai manqué de bricker ma wii en important ces IOS?

 

Enfin, je peux utiliser pimp my wii sans problème en l'état actuel des choses?

 

hello

 

en gros, il te dit qu'il vaut mieux que t'as wii soit a jour :P

 

+

Link to post
Share on other sites
Si tu as downgradé ta Wii, alors mets à jour via le net, puis tu verras ta console a jour.

 

Salut,

Heu tgv :dots: v'la l'conseil :P

Si il a downgrader sa console ... la mise a jour via le live est plus que déconseillé (j'irais meme jusqu'à dire proscrite .... surtout si les IOS alternatifs sont installés...) ... utilise plutôt le tuto de maitre kanter pour "nettoyer" ta wii avant toutes mise a jour officiel....(si bien sûre tu souhaites la nettoyer...)

Link to post
Share on other sites
Salut,

Heu tgv :dots: v'la l'conseil :P

Si il a downgrader sa console ... la mise a jour via le live est plus que déconseillé (j'irais meme jusqu'à dire proscrite .... surtout si les IOS alternatifs sont installés...) ... utilise plutôt le tuto de maitre kanter pour "nettoyer" ta wii avant toutes mise a jour officiel....(si bien sûre tu souhaites la nettoyer...)

 

tu dis met pas a jour par le live suis plutot le tuto a Maitre kanter, la premiere chose sur le tuto dis de mettre a jour via le live :D ;) :whistling: :whistling: :)

Link to post
Share on other sites
Salut,

Heu tgv :D v'la l'conseil :P

Si il a downgrader sa console ... la mise a jour via le live est plus que déconseillé (j'irais meme jusqu'à dire proscrite .... surtout si les IOS alternatifs sont installés...) ... utilise plutôt le tuto de maitre kanter pour "nettoyer" ta wii avant toutes mise a jour officiel....(si bien sûre tu souhaites la nettoyer...)

C'est pas pour attiser, mais je lis (et je l'ai déjà réalisé...)

1. Configurer votre connexion internet, une fois tout paramétré, la console va faire un test de connexion et vous demander de faire une mise à jour, vous pouvez accepter sans crainte…

* Si vous avez déjà configuré la connexion internet sur votre wii, allez directement dans les options et à la troisième page, choisir « mise à jour de la console»

Donc en cas de downgrade autant mettre à jour via le net, plutot qu'avec l'original de NSMB.

Je me trompe sur la démarche à suivre, ou tu as abuser de la sœur à Jezabel?

:dots:

tgv26

Link to post
Share on other sites

Pour que les choses soit claires :

 

-une console downgradée (passée d'une version 3.4, 4.0, 4.1 ou 4.2 ) vers 3.2 possède des IOS dis STUB c'est à dire vide.

 

prenons un exemple très simple : Kevin a une console en firmware 3.4 qu'il n'a jamais hacké. Un jour sa console lui demande à l'insertion d'un jeu de faire une MAJ, il accèpte et sa console passe en 4.0 par exemple....que s'est-il passé ? la console vient de mettre à jour son système menu en 4.0 + l'IOS lié c'est à dire l'IOS utilisé par cette version de système menu en l'occurrence ici l'IOS 60. Le système menu 3.4 utilisé avant la mise à jour avait besoin de l'IOS 50. Puisque l'IOS 50 n'est plus utilisé, la console l'a remplacé par un IOS 50 vide (il est passé de la version V4889 à la version V5120)

Kevin tombe alors sur un site qui lui explique qu'il pourra lire les backups de ses jeux à une condition : downgrader pour passer en 3.2 (chose valide il y a une certaine époque et très dangereuse aujourd'hui, vous comprendrez pourquoi un peu plus loin...)

Kevin suit donc le tuto à la lettre et se retrouve avec une wii en 3.2. Le hack downgrade lui a simplement réinstallé le système menu 3.2 + l'IOS 30

 

Pour info :

système menu 3.2 utilise l'IOS30

système menu 3.4 utilise l'IOS50

système menu 4.0 utilise l'IOS60

système menu 4.2 utilise l'IOS70

 

Le temps passe jusqu'au jour où un jeu genre guitar hero (version Sys. menu 3.4) ou autre demande un IOS spécifique pour fonctionner...à l'insertion la console va demander une mise à jour...notre Kevin, trop impatient de jouer accèpte cette mise à jour. La MAJ se lance, la wii redémarre et hop un ecran noir. Pourquoi ? la console a donc installé le système menu 3.4 mais ne réinstalle pas l'IOS 50 V4889 puisque l'IOS 50 de la console est supérieur (V5120) donc au redémarrage le sytème menu charge un IOS vide incapable de gérer la console et c'est l'ecran noir.

Le problème est le même pour les versions downgradées 4.0, 4.1 ou 4.2

 

Au jour d'aujourd'hui, il n'existe qu'une seule version de l'IOS 70 du système menu 4.2 donc une version valide...il sera remplacer par un vide lors de la prochaine maj officielle de Nintendo, voila pourquoi aujourd'hui, le seul moyen de ne pas bricker une console downgradée et de faire une MAJ direct 4.2

Certains me diront qu'il existe bien sur d'autres méthodes plus compliquées pour réinstaller les IOS manuellement et ainsi pouvoir rester en 3.2 mais pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête : Mise à jour par le NET et plus de soucis.

 

putain j'ai fait un pavé à la Ninosiffredi là... :P

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites
C'est pas pour attiser,

 

T'attise rien sur ce coup j'ai tout FAUX :whistling: (t'aurais même eu le droit d'être plus cinglant :dots:) ...donc mea culpa

J'etais persuadé que la maj officiel poserais problème (je n'avais pas connaissance du fait que la 4.2 etait sans risques au points de vue brick... mais c'est logique quand on lit l'explication de Maitre Kanter :D même si j'ai du l'a relire trois fois ;)....) ... mais bon pour ma défense moi perso la mise a jour de ma wii softmoddé je l'ai faite avec le dernier pimp my wii :P

Link to post
Share on other sites

très bonne explication Maitre :P je te remercie :dots:

 

en gros les jeux possède des IOS qui te permette de mettre a jour ta Wii, si tu le fait pas par le net

Link to post
Share on other sites
en gros les jeux possède des IOS qui te permette de mettre a jour ta Wii, si tu le fait pas par le net

oui, sur chaque dvd de jeu tu retrouves les IOS requis pour pouvoir faire fonctionner ce jeu. La console fait une comparaison des IOS du DVD et de ceux qu'elle a sur sa nand, elle ne remplace ses IOS que si leur révision est inférieure à celle du DVD (elle ne contrôle pas si ils sont vides ou non !!! c'est là le piège....). D'ailleurs lors d'une mise à jour, l'ecran de mise en garde n'est pas là pour rien...Nintendo se couvre bien sur ce coup là..

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...