Jump to content

R4 Dsill Sur Ds Lite


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne vais pas tarder à m' arracher les cheveux du crâne :lipssealed: si vous ne m'apportez pas une aide !!! Je ne sais plus quoi faire d'autre !!

Alors voilà, j'ai acheté deux linkers r4 dsill bleu un pour mon fils sur dsi xl et un pour mon neuveu sur ds lite. Celui de mon fils tourne sans problème, alors que sur ds lite je n'ai que des soucis ces linkers proviennent de la boutique pedrostore à qui je retire mon chapeau pour son professionnalisme et sa disponiblilité (il m'a déjà échangé le linker deux fois...) malgrés cela je ne trouve pas de solution.

Voilà le problème : sur le menu de la ds lite apparait le lien "Star wars lethal alliance ubisoft" mais en cliquant dessus rien ne se passe cela fais le troisième linker qui ne fonctionne pas, alors je me demande si la ds lite de mon neuveu n'aurait pas été mis à jour avec un firmware récent qui annulerait le linker ?! est-ce possible ?

Sinon j'ai procédé au formatage de ma micro sd qui est une kingston puis décompression des fichiers de la r4dsi ll mais sans succés que puis faire ?

Faut-il flasher la ds lite pour ce linker ?

Je réclame votre aide svp !!!!

 

Je vous aime déjà !!!

:)

Link to post
Share on other sites

ta essayer celui qui marche sur la XL de le mettre sur la DS ?

 

2 choix :

 

- sa marche, donc la ds prend bien le linker,

 

sa marche pas tu fais :

 

Met la microSD du linker qui marche, dans l'autre et d'essayer sur la XL, pour enlever la piste du linker defaillant ?

 

ta essayer de nettoyer le slot nds de la ds lite ?

 

voilal pour le moment :lipssealed:

Edited by evolution
Link to post
Share on other sites

En fait pour tout te dire le linker marchait les premiers instants : donc j'ai pu aller dans le menu du linker en cliquant sur star wars leathal alliance je suis allé sur l'icone "manette de jeu" pour accéder aux jeux, j'ai pu ouvrir mon fichier de jeux et sélectionner un jeu dans la liste que j'avais créer auparavant et là durant le chargement du jeu rien, la ds est resté figée sans qu'il ne se passe quoique ce soit ...

J'ai donc éteint la ds et en rallumant je n'accéde plus au menu du linker et ceci même après formatage la ma micro-sd ...

C'est pour cela que je me demande si le firmware de cette ds (que je n'arrive d'ailleurs pas à définir) ne serait pas à l'origine de l'annulation du linker ?!

 

@+

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Et ce linker qui ne fonctionne plus sur une autre DS ça donne quoi ?

 

J'ai eu une connaissance dans le cas, plus possible de lancer aucun linker sur sa console ça ressemble à ton cas .

 

Raison innexpliquée à ce jour, la DS ne doit pas ce mettre à jour en théorie mais une contre mesure de Nintendo pourquoi pas .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

As tu essayé le linker qui marche pas ( avec sa microSD ) dans la DSi qui marche ?

 

Puis le linker qui marche avec la microSD de clui qui marche pas, dans la DSi ?

 

Comme sa deja tu exclu soit la microSD soit le linker :lipssealed:

 

Si les deux marche alors la c'est la DS :)

Link to post
Share on other sites

Le petit problème c'est que la dsi xl est emballée (cadeau pour mon fils pour le week-end prochain) du coup je vais devoir déballer discretement pour les essais...

Je fais ça ce soir et vous tiens au jus !!!

 

BIG MERCI de vous pencher sur mon cas !!!!!

Link to post
Share on other sites

Voilà, après déballage j'ai procédé aux vérifications :

 

1- Vérification du linker et de la micro sd de mon fils sur dsi xl >>>OK

2- du coup j'ai pris le linker et la microsd qui ne tournait pas sur ds lite et je l'ai mis dans la dsi xl

>>>Marche pas !! (pas de star wars leathal...au démarrage.

3- Le linker défectueux avec la micro sd de mon fils qui marche >>>Marche pas !!!

4- Le linker qui marche avec la micro sd de l'autre linker>>>Marche pas !!!!

 

Du coup j'en conclu que le linker et la carte ont pris un chton !!!

 

Qu'en pensez-vous ?? Est-ce possible que le firmware de la ds lite (dont j'ignore la référence) ait "cassé" le linker et la micro sd ??

:lipssealed:

Link to post
Share on other sites
Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?!

 

Je vais essayer de contacter à nouveau Pédrostore peut-être la boutique est au courant de qqchose....

bonjour, nouveau sur le forum alors j'implore par avance votre clémence si des codes ne sont pas respectés.

 

pour info je crois etre victime de la même mésaventure que toi camarade : le linker ezflash ne fonctionne plus sur dsi n°1.

je le test sur dsi n°2 --> marche pas.

mais l'affaire se corse: un autre linker ne fonctionne pas non plus sur dsi n°1. alors que les originaux, pas de probleme (sans quoi le retour sav était immédiat).

 

j'ai essayé toute les permutations possibles entre linker, micro sd ect et a part une contre mesure au niveau du firm console, je vois pas la solution.

 

merci par avance à toute bonne volonté qui nous permette d'y voir un peu plus clair.

Link to post
Share on other sites

Je me demande si le flashage du firmware de la ds lite ne serait pas l'ultime solution !!!

Le soucis c'est que contrairement à la dsi xl le fimrware n'est pas précisé dans les menus de paramètrage....

Tout comme toi Dr Goo, les originaux passent nickel !! Je pense donc à une désactivation (apparemment irréversible) des fonctions du linker (linker r4i ll bleu pour ma part...)

 

Je posterais l'avis de Pédrostore sur le forum dés que j'arriverais à les joindre.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Si t'as DS Lite à un souci ça peut endomager ton linker, mais du coup tu va finir par couter cher à la boutique...

 

Quand tu lui a renvoyé le linker qui ne fonctionnait pas est-ce que chez eux ça fonctionnait ?

 

ps : pour info il ne faut pas mettre les doigts sur le bout des MicroSD (au niveau des contacts) quand tu y touches

Link to post
Share on other sites

Salut Xavbox,

 

Alors apparemment les linkers ont été testé en boutique avant leur renvoi, pourtant chez moi ils ne marchaient pas et de retour chez eux ils ne marchaient pas non plus....

Tu parle de soucis de ds lite, mais dequels soucis ?

Pedrostore me propose une nouvelle fois un retour ils ne mettent pas en cause la ds.....Je manipule avec grand soin le linker et les microsd mes doigt n'ont pas contact avec les contacteurs....

Link to post
Share on other sites

Alors voilà la rèponse par email que j'ai reçu de la boutique Pedrostore à qui je retire mon chapeau pour leur attitude très commerciale !!!!!! :lipssealed:

 

"Bonjour,

 

Décidément, vous n'avez pas de chance avec ce Linker.

Nous avons eu quelques retours mais vu la quantité vendu, ça reste "acceptable".

Lorsque nous procédons a un échange, nous testons le produit avant expédition...

Dans tous les cas, ce n'est pas votre console la cause du problème.

 

Je vous propose, une fois de plus, de nous retourner le(s) Linkers pour vérification.

Nous procéderons a un échange si nécessaire."

 

Donc comme vous pouvez le voir j'ai renvoyé une nouvelle fois le linker et j'espère que cette fois-ci sera la bonne, mais je me demande si la ds ne peut tout de même pas être mise en cause ???

 

Nous verrons bien....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...