Jump to content

Problème R4 :


Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai encore besoin de votre aide :

 

Un ami a une R4 qui fonctionnait sans problème.

Du jour au lendemain, elle ne marche plus.

J'ai reformaté la carte SD qui fonctionnait et mis en place les dernières évolutions du système.

 

Maintenant, je la remets en route et s'affiche sur l'écran :

une carte SD en rouge avec inscrit dessus

?

Menu

 

On dirait qu'il ne détecte pas la carte.

Sur une autre DS, avec une autre SD, la carte fonctionne.

Donc il a racheté un autre SD et cela ne fonctionne pas plus.

 

Je ne sais plus l'aider.

 

Pourriez-vous, SVP, m'aider ?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut,

 

Quelle marque la µSD ? Es-tu sûr que ce n'est pas une contre-façon (concerne en particulier les Sandisk achetées sur le web) ?

Si ce n'est pas déjà fait essaies une Sandisk (officiel bien sûr), ça devrait fonctionner puisque tu dit que ça fonctionnait avec une autre SD que la tienne.

Edited by Neuhneuh
Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Quelle marque la µSD ? Es-tu sûr que ce n'est pas une contre-façon (concerne en particulier les Sandisk achetées sur le web) ?

Si ce n'est pas déjà fait essaies une Sandisk (officiel bien sûr), ça devrait fonctionner puisque tu dit que ça fonctionnait avec une autre SD que la tienne.

 

Il s'agit de 2 sandisk acheté en grande surface classique. Je ne crois pas qu'elles soient contrefaites.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

J'ai acheté un autre linker, différent, Supecard DS One.

J'ai remis les logiciels qui vont bien et j'ai un message:

"

Boot Moonshell

Moonshell version 1.41 by Moonlight

Jul 7 200814:45:42 GLT + 9h

 

ITCMOx209c820,0x0, 0xpdc

DTCMOx209a6d4, 0x800000, 0x214c

 

InitFileSystem.

FileMaxCount=256

not found EXFS.

Detected adapteris MPCF.

(or externalCF/SD memory adapter)

Find path

find.

can not found shell folder."

 

Qu'en pensez vous ?

Problème de DS ?

Comment le résoudre ?

Link to post
Share on other sites
Maintenant, je la remets en route et s'affiche sur l'écran :

une carte SD en rouge avec inscrit dessus

?

Menu

Bonsoir, cas typique d'un mauvais fichier système, donc reprends l'adresse du fabricant, choisis bien ton kernel dans ta langue, décompresses le avec 7zip, par exemple.

Puis copie l'ensemble des fichiers téléchargés à la racine de ta carte SD, puis crées un fichier nds, ou jeux, et copie une sauvegardes dedans, et testes.

Les R4, il en existe des milliers de modèles, donc regardes bien sur la boite / autocollant afin de trouver le site support, les très vieux sont compatibles avec certains fichiers systèmes DSTT.

cord.

tgv26

Link to post
Share on other sites
Bonsoir, cas typique d'un mauvais fichier système, donc reprends l'adresse du fabricant, choisis bien ton kernel dans ta langue, décompresses le avec 7zip, par exemple.

Puis copie l'ensemble des fichiers téléchargés à la racine de ta carte SD, puis crées un fichier nds, ou jeux, et copie une sauvegardes dedans, et testes.

Les R4, il en existe des milliers de modèles, donc regardes bien sur la boite / autocollant afin de trouver le site support, les très vieux sont compatibles avec certains fichiers systèmes DSTT.

cord.

tgv26

Je te remercie mais j'ai repris le site original et la R4 ne fonctionne pas.

 

Yop,

 

quel est le site qui est ecrit sur la boite ?

et es que ta carte SD et une HC car certaine supercard on du mal a lire le HC

 

Le site écrit sur la boite non fonctionne plus. Et oui, il s'agit d'une SDHC.

 

J'ai réussi à m'en dépêtré en essayant plein de fichier système et c'est celui de supercard i qui a fonctionné dans la supercard. Je vous remercie pour votre aide.

Link to post
Share on other sites

Bravo pour ta persévérance, cela permettra à d'autres propriétaires de Linker R4 de voire qu'il ne faut pas hésiter à essayer plein de fichiers, car il existe de nombreux clones.

Hélas!

tgv26

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Je te remercie mais j'ai repris le site original et la R4 ne fonctionne pas.

Normal c'est pas un R4 Original

 

Le site écrit sur la boite non fonctionne plus. Et oui, il s'agit d'une SDHC.

 

Parfois certains sites de linkers peuvent être hors services quelques temps, mais quand ça dure ben c'est mort... ET c'est souvent le cas avec les clones (copies de linkers), certains pensent qu'ils ont fait une affaire car c'était pas chere et PAF, la déprime le linker est bon pour la poubelle car sans le bon firmware tu peux RIEN en faire :oops:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...