Jump to content

Wiikey Fusion Problème Ejection Dvd


Recommended Posts

Bonjour

 

Depuis que j'ai installé la wiikey fusion j'ai des problème avec le lecteur dvd, il n'éjecte plus le dvd puis au bout d'un moment àforce d'éteindre et de rallumer et de tester le disque s'éjecte.

 

Par moment les jeux dvd fonctionnent et puis d'un coup cela se reproduit bloqage dvd et il ne tourne plus !!!

 

Avant installation de la puce je n'avais jamais eu c type de problème.

Link to post
Share on other sites

bonjour

quel lecteur as tu ?tu parles de dvd originaux ou des backs up donne nous un peu plus de renseignements stp!!jettes un oeil sur le test voir si quelque chose ne t'a pas échappé!!

Link to post
Share on other sites
bonjour

quel lecteur as tu ?tu parles de dvd originaux ou des backs up donne nous un peu plus de renseignements stp!!jettes un oeil sur le test voir si quelque chose ne t'a pas échappé!!

 

Le soucis c'est que je ne sais pas exactement, une chose est sûre c'est que mon PCB ne compotre pas la fameuse petite puce, donc c'est soit un D3-2 ou un D3.

 

le numero de série commence par LEH2682 et le PCB commence par FMCA.

 

Et il s'agit de DVD originaux.

 

le montage est correctement effectué car j'arrive à jouer avec mes DVD originaux mis sur la carte SD et j'ai déjà réussi à jouer avec mes originaux et des copies de mes originaux... Le blocage se produit de manière aléatoire et très régulièrement.

 

Cette fois ci le dvd est bloqué depuis ce début de matinée.

Link to post
Share on other sites

pour info également j'ai de temps en temps à l'allumage de la wii le message suivant sur écran noir :

 

Une erreur est survenue.

Appuyez sur le bouton EJECT,

retirez le disque et éteignez

la console. Veuillez vous

référer au mode d'emploi Wii

pour plus de détails.

 

 

ce message est bloquant car l'éjection ne s'effectue pas et je suis obligé d'éteindre la wii pour la relancer.

Link to post
Share on other sites

sur le test également il est écrit qu'il faut appuyez trois fois sur eject pour arriver au menu ??

 

moi lorsque j'appuie sur eject le jeu ou l'icone gamecube disparait de la fenêtre et je suis obligé de relancer, des fois même plusieurs fois???

Link to post
Share on other sites

ta puce est elle bien isolée ?as tu essayé de la poser si possible à coté du lecteur ou éventuellement sur un objet afin quelle ne soit pas posée sur le lecteur juste le temps des éssaies pour éliminer des pannes probables dues à l'isolation?!!au fait tu as un d3.2..!

Link to post
Share on other sites
ta puce est elle bien isolée ?as tu essayé de la poser si possible à coté du lecteur ou éventuellement sur un objet afin quelle ne soit pas posée sur le lecteur juste le temps des éssaies pour éliminer des pannes probables dues à l'isolation?!!au fait tu as un d3.2..!

 

 

Merci pour ton aide angepit.

 

Je vais essayer de la redémonter pour effectuer les tests d'isolation.

 

pour ce qui est de la version de ma puce d3-2, c'est une bonne nouvelle alors puisque les jeux sauvegardés on fonctionné sur le lecteur DVD... :lipssealed:

 

je te tiens au courant de mes tests

Link to post
Share on other sites

Me revoilà,

 

j'ai effectué quelques tests.

 

Mes problèmes ne viennent pas du montage ni de l'isolation, mais tout simplement du fait qu'il ne faut pas brusquer la wiikey fusion.

 

Je m'explique, lorsque que l'on utilise les dvd originaux ou les sauvegardes il faut attendre avant de l'éjecter que le jeu apparaisse dans la fenêtre en haut à gauche tout simplement.

 

Pour ce qui est des jeux sur carte SD, c'est la même chose une fois la carte SD insérée il faut lui laisser le temps pour le logo gamecube apparaisse.

 

Une fois que l'on a fini de jouer à un jeu et que l'on souhaite passer à un autre on retourne au menu wii puis on appuie deux fois sur éject ( tranquillement ). Le premier appui à pour effet de faire disparaitre le jeu de la fenêtre en haut à gauche puis le deuxième appui à pour effet de faire apparaître à nouveau le logo gamecube pour choisir un autre jeu ( il faut être patient suite au deuxième appui...une dizaine de seconde maxi ).

 

J'ai testé tout l'après-midi avec cette méthode aussi bien sur lecteur dvd que sur carte SD et je n'ai eu aucun plantage.

 

PS: la diode du module SD ne fonctionne pas, donc pas d'inquiétude de ce coté là.

Edited by dune
Link to post
Share on other sites

en fait la diode c'est bizarre, les wiikey fusion que j'ai reçu de la Team sont rouge alors que les autres sont bleues !!!

 

FAut que je leur demande si ils m'ont envoyés des versions "pré séries" vue que j'avais reçu depuis un p'tit moment.

Edited by xavbox
Link to post
Share on other sites
donc c'est pas un D3-2 :lipssealed:

 

 

Pourtant sur ce forum dans la rubrique : "Puces Compatible Avec Le D3-2, les wii sans chipset version 2", il est stipulé que si le numéro de série du PCB commence par un F c'est bien une D3-2 ???

Link to post
Share on other sites
Pourtant sur ce forum dans la rubrique : "Puces Compatible Avec Le D3-2, les wii sans chipset version 2", il est stipulé que si le numéro de série du PCB commence par un F c'est bien une D3-2 ???

d'ou ma conclusion ;mais il y a contradiction car les D3.2 ne lisent pas les backs up sur dvd avec une puce ,d'ou la conclusion de josky ..on a un problème... :lipssealed: est il possible que le F soit un E avec une patte éffacée??

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...