Jump to content

Recommended Posts

Bien le bonjour tout le monde !!!

 

 

Alors voilà j'aimerais pucer ou flasher ma wii enfin en tous cas pouvoir jouer avec des jeux graver. Alors j'ai longuement rechercher sur le net une méthode pas trop compliquer et pas trop risqué et j'ai trouvé la puce Flatmii 125 qui me semble simple à installer.

 

Mais j'avais quand même quelque questions avant de faire l'achat de cette puce :

 

Je voulais savoir si c'étais vraiment utile d'acheter une puce telle que celle ci avec laquelle je pouvais faire marcher les jeux a partir de mon pc et aussi a partir d'un DVD étant donné que je préfère graver les jeux.

Je me demandais aussi si comme la puce n'étais pas soudé elle était aussi fiable qu'une puce soudé .

 

et aussi je me demandais si je pouvais tout simplement pas jouer avec des jeux graver sans pour autant la pucer. J'ai des amis qui m'ont parler d'une faille dans le jeu Zelda pour flasher leur wii mais bon sa me parait louche comme truc et un autre m'a dit que j'avais juste a clipser la puce dans un emplacement prévus pour et que tout marcher sa me parait louche aussi comme méthode^^

 

Donc en gros j'aimerais savoir quel puce est la plus intéressante pour mon cas et de préférence un truc fiable et pas trop chaud à installer.

 

Merci de m'avoir lus et j'espère de me répondre sur ce bonne journée à tous !

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Tout ça va dépendre de ton lecteur :

 

Lecteur DMS/D2A ou D2B : une Wiikey originale c'est top et trop compliqué à installer si on a un minimum d'expérience.

D2C/D2C² et D2E : Wiikey 2 c'est top mais un poil plus compliqué (soudure sur chipset)

 

Lecteur sans petit chipset : la Wiikey fusion vient de sortir et semble tenir ses promesses.

Attention sur lecteur D3-2 et D4 seuls les backups sur carte SD fonctionneront pas sur DVD.

 

Quant à la faille Zelda ça va dépendre de la version logiciel de ta console jusqu'à 3.4 (si je ne me trompe pas) c'est faisable.

Au delà c'est le bannerbomb qui est plus compliqué et risqué nombreux sont ceux qui ont brické leur Wii avec bannerbomb.

 

Dans les 2 cas une fois la chaine homebrew installée, pour utiliser les backup loader et cie il te faut installer des custom IOS dans la nand et toucher à cette nand n'est vraiment pas recommandé.

 

Je pense avoir fait le tour.

A+ Neuhneuh.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

j'aimerais pucer ou flasher ma wii enfin en tous cas pouvoir jouer avec des jeux graver.

 

Dans ce cas oublie le flashage, au moins ça t'éviteras un risque de brickage de la wii...

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Tout ça va dépendre de ton lecteur :

 

Lecteur DMS/D2A ou D2B : une Wiikey originale c'est top et trop compliqué à installer si on a un minimum d'expérience.

D2C/D2C² et D2E : Wiikey 2 c'est top mais un poil plus compliqué (soudure sur chipset) non non

Lecteur sans petit chipset : la Wiikey fusion vient de sortir et semble tenir ses promesses.

Attention sur lecteur D3-2 et D4 seuls les backups sur carte SD fonctionneront pas sur DVD.

salut

il faut éffectivement identifier ton lecteur pour qu'on t'oriente sur une puce !jusqu'au d2E c'est une puce à souder !les wiikey 1 ou 2 se soudent en 6fils et 5 pour wiikey 2 sur les vieux lecteurs jusqu'au d2B!la difficulté est la même,il y a bien longtemps qu'on ne soude plus sur le chipset à plus forte raison avec les wiikey 2,par contre pour d2E tu peux trouver de la résine donc là oui il y a complication pour souder la puce!en matière de soft mode c'est pas la simple installation de bannerbomb qui craint c'est usb loader et les cios qui peuvent aller avec !!

Link to post
Share on other sites
salut

il faut éffectivement identifier ton lecteur pour qu'on t'oriente sur une puce !jusqu'au d2E c'est une puce à souder !les wiikey 1 ou 2 se soudent en 6fils et 5 pour wiikey 2 sur les vieux lecteurs jusqu'au d2B!la difficulté est la même,il y a bien longtemps qu'on ne soude plus sur le chipset à plus forte raison avec les wiikey 2,par contre pour d2E tu peux trouver de la résine donc là oui il y a complication pour souder la puce!en matière de soft mode c'est pas la simple installation de bannerbomb qui craint c'est usb loader et les cios qui peuvent aller avec !!

 

Ah oui c'est sûr en 6 fils j'avais oublié ce détail. C'est parce que j'ai installé que des puces 9 fils (à part 3 fils aucune différence donc...) pardon.

J'en ai vu planter leur console rien qu'en installant bannerbomb.

Link to post
Share on other sites

ok merci beaucoup.

 

Donc vaut mieux que j'opte pour la puce si j'ai bien compris. Avec tout les tuto que j'ai vue sur le net et vos réaction sa me semble un peu moins dangereux plus dur mais moins dangereux. Je regarde la version du lecteur dec je peux et je vous tiens au courant !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...