Jump to content

Help Composant Ds Lite


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis embêté avec la DS Lite de ma gamine. Le bouton power ON / OFF étant cassé depuis quelque temps, la mise en marche de la DS se faisait en poussant, avec le bout d'un trombone, ce qui restait de ce bouton. Malheureusement, ma fille a voulu l'allumer elle même, et elle a mal placé le trombone qui est venu dessouder une diode qui se trouve à coté du bouton power (c'est en démontant la DS qui ne fonctionnait plus que j'ai vu qu'il manquait cette diode).

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner sur l'inscription qu'il y a sur cette diode (je n'ai pas trouvé la diode dessoudée qui aurait du se trouver normalement à l'intérieur de la console).

J'ai pris des photos pour vous faire voir l'emplacement de la diode manquante.

Merci d'avance.

 

 

Link to post
Share on other sites

Salut demzz23,

bon je viens de trouver, grâce à google, la correspondance de la valeur que tu m'a indiqué, à savoir 2K.

Cela correspondrait à une diode zéner de 22 Volts référencée DDZX22D.

Es-tu sur du marquage que tu as trouvé sur la diode de la console car la valeur de 22 volts me parait élevée, surtout pour réguler l'alimentation du processeur U3 ( marqué 64852).

Peux-tu me confirmer que tu lis bien 2.K sur la diode.

Merci.

Link to post
Share on other sites

Salut demzz23,

Non regardes bien la photo, ou alors examine ta console et tu verras que le composant que je cherche est sérigraphié sur la plaque : D4

Donc c'est bien une diode et en plus on voit la sérigraphie du symbole diode juste à coté du composant.

@+

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...