Jump to content

Mon Linker Ne Fonctionne Plus


Recommended Posts

bonjour tout le monde !

 

j'ai acheté une carte R4i NDSIXL3D avec une micro de 8 Go pour ma console DSi XL sur pedro store la semaine dernière. La carte a très bien marchée quelques jours et maintenant elle ne veut plus charger les jeux. Je m'explique, quand je met en marche la carte, on arrive a rentrer deans, je choisi la partie jeux et lorsque je lance le chargement du jeux il ne charge pas. J'ai remis la micro carte sur mon ordinateur pour supprimer les jeux et on ne peut plus rien supprimer dessus et on ne peut pas la formater, lorsque l'on arrive a supprimer quelque chose, on remet la carte et sa réapparait.

 

Est-ce que cela vous est deja arrivé et avez vous une solution pour moi ??

 

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Link to post
Share on other sites

Hello

 

C'est très étrange ton histoire, faudrait que tu puisses essayer sur un autre ordinateur, car pour l'instant j'ai l'impression que c'est un soft que tu as sur ton ordi qui fout la merde.

 

La preuve, quand tu met la MicroSD sur ton pc, tu peux pas supprimer les fichiers ni formater, puis d'un coup tu y arrives.

 

ps : surtout ne pas mettre les doigts sur les contacts de la MicroSD, c'est comme ça qu'on les endomage

Link to post
Share on other sites
Hello

 

C'est très étrange ton histoire, faudrait que tu puisses essayer sur un autre ordinateur, car pour l'instant j'ai l'impression que c'est un soft que tu as sur ton ordi qui fout la merde.

 

La preuve, quand tu met la MicroSD sur ton pc, tu peux pas supprimer les fichiers ni formater, puis d'un coup tu y arrives.

 

ps : surtout ne pas mettre les doigts sur les contacts de la MicroSD, c'est comme ça qu'on les endomage

 

 

Oui j'avoue que c'est étrange, j'ai bien évidemment essayer sur plusieurs ordinateurs et exactement le même résultat donc je ne sais pas de où sa viens :rolleyes:

 

En plus d'avoir essayer sur plusieurs ordinateurs, j'ai remis le linker sur une micro SD de 1 Go et sa fonctionne parfaitement donc c'est que le soucis doit venir de la carte de 8 Go

Link to post
Share on other sites

coucou !

 

c'est une sdhc la carte de 8 giga ( avec derrier japan et pas taiwan ) ! j'ai eu presque lememe soucis la semaine derniere avec une R4 ! j'ai du changer de carte !

 

merci pour l'info

Link to post
Share on other sites

La carte fonctionnait au début, c'est donc que soit un logiciel l'a bloqué soit elle à été endommagée matériellement (beaucoup de monde mettent les doigts sur les contacteurs pour l'attraper)

Link to post
Share on other sites
coucou !

 

c'est une sdhc la carte de 8 giga ( avec derrier japan et pas taiwan ) ! j'ai eu presque lememe soucis la semaine derniere avec une R4 ! j'ai du changer de carte !

 

merci pour l'info

 

oui c'est une sdhc, je l'ai pris en meme temps que le linker chez pedro store !!!

Link to post
Share on other sites
La carte fonctionnait au début, c'est donc que soit un logiciel l'a bloqué soit elle à été endommagée matériellement (beaucoup de monde mettent les doigts sur les contacteurs pour l'attraper)

 

je reste formel que les contacteurs n'ont pas été touché avec les doigts, travaillant dans le milieu informatique, je sais qu'il ne faut pas faire ce genre de chose ...

il y aurait il moyen de la formater avec un autre logiciel, plutot que par l'utilitaire windows ..

merci de vos reponses ...

Link to post
Share on other sites
La carte fonctionnait au début, c'est donc que soit un logiciel l'a bloqué

 

je ne pense pas non plus que cela vienne d'un logiciel en conflit avec la microsd sur mon ordinateur, vu que j'arrive avec le meme ordi à travaillé sur une autre micro sd ???

je viens d'essayer de reformater la micro sd avec le gestionnaire de disque windows, mais toujour un plantage arrivé environ à 80%

 

je crois qu'il me reste plus qu'a attendre le 30/08 la reouverture du SAV de pedro store !!!

Link to post
Share on other sites
ou c'est tout simplement ou crte de tres mauvaise qualité qui foire au bout de quelques jours

 

pour moi, ca me parrais evident que le soucis vienne de la micro SD ... heureusement que j'ai tout pris dans la meme boutique afin d'eviter les soucis de garantie ...

enfin, je trouve que ca arrive de plus en plus souvent ... les prix des composants informatique ont baissés, mais la qualité n'y est plus !!!!

par mon travail, je passe mon temps à demander des RMA ...

Link to post
Share on other sites

Si ça se trouve c'est pour ça que Pedro est parti en vacances, c'est parce qu'il a des cartes microsd pourries (ahahahah, je plaisante, c'est pas lui qui les fabrique).

 

Si ça marche avec d'autres carte effectivement ça viens de la MicroSD, par contre c'est bien avec une microsd de 8 Go que tu as testé ???

Link to post
Share on other sites
Si ça se trouve c'est pour ça que Pedro est parti en vacances, c'est parce qu'il a des cartes microsd pourries (ahahahah, je plaisante, c'est pas lui qui les fabrique).

 

Si ça marche avec d'autres carte effectivement ça viens de la MicroSD, par contre c'est bien avec une microsd de 8 Go que tu as testé ???

non, loin de moi l'idée de penser qu'il vends du matos pourri !!!! :rolleyes: , j'ai dit que le matos en general etait de moins bonne qualité ...

 

par contre, j'ai testé avec un micro sd de 1GO, n'ayant pas de 8 GO sous la main ...

 

avec l'adaptateur usb/micro sd fourni dans le kit, par acquit de consience, j'ai essayé aussi de formater avec un adaptateur SD/miscro SD et meme probleme, donc je peux exclure aussi l'adaptateur de risque de panne ...

malheureusement, il reste plus que la micro SD ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...