Jump to content

Sauvegarde Backup Ps3


Recommended Posts

Salut, rien de plus simple, à partir de ton original, dans backup manager, tu choisis:

internal ou external.

Donc prends internal au départ, pour réaliser des backups bien propres!!!

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites
Salut, rien de plus simple, à partir de ton original, dans backup manager, tu choisis:

internal ou external.

Donc prends internal au départ, pour réaliser des backups bien propres!!!

@+

tgv26

 

 

Ok merci pour cette réponse et j'en ai une autre qui me trotte dans la tête!!

Pourquoi faut il avoir une dd externe formaté en fat32 alors que la taille d'un fichier max en fat32 est de 4Go alors que certains jeux peuvent faire jusqu'à 30go ou 40Go!!

Merci

Link to post
Share on other sites
Ok merci pour cette réponse et j'en ai une autre qui me trotte dans la tête!!

Pourquoi faut il avoir une dd externe formaté en fat32 alors que la taille d'un fichier max en fat32 est de 4Go alors que certains jeux peuvent faire jusqu'à 30go ou 40Go!!

Merci

Très bonne question !!!

 

Et d'ailleurs c'est un truc qu'on a rien compris car PSJailbreak dit qu'on peut pas mettre un jeu de plus de 4 GO sur DD externe et pourtant on l'a fait et ça à fait fonctionné (faudra qu'on fasse des tests plus poussés)

 

Ma théorie :

 

Si tu as un DD USB externe en FAT32 et que tu veux copier un fichier de plus de 4 GO ça ne passe, tu reformate le DD en NTFS et le même fichier peut se copier (ce qui évite d'avoir à compresser l'archive en 49 fichier .ZIP :mellow: )

 

Peut être que lors du transfert ça envoi par paquets compressés et que ça se décompresse en temps réel sur le DD externe, mais bon c'est bizarre...

Link to post
Share on other sites
Très bonne question !!!

 

Et d'ailleurs c'est un truc qu'on a rien compris car PSJailbreak dit qu'on peut pas mettre un jeu de plus de 4 GO sur DD externe et pourtant on l'a fait et ça à fait fonctionné (faudra qu'on fasse des tests plus poussés)

 

Ma théorie :

 

Si tu as un DD USB externe en FAT32 et que tu veux copier un fichier de plus de 4 GO ça ne passe, tu reformate le DD en NTFS et le même fichier peut se copier (ce qui évite d'avoir à compresser l'archive en 49 fichier .ZIP :whistling: )

 

Peut être que lors du transfert ça envoi par paquets compressés et que ça se décompresse en temps réel sur le DD externe, mais bon c'est bizarre...

 

C'est simplement qu'un jeu PS3 n'est pas un seul fichier mais plusieurs (parfois plus de 20Go) et que dans ce jeu il ne faut pas qu'il contienne un fichier de plus de 4Go (souvent de la vidéo mais c'est trés rare).

Pour résumer un jeu PS3 ne peux pas se mettre sur le DD externe en FAT32 s'il contient un fichier de plus de 4Go.

Vivement le support du NTFS car un film MKV HD contient souvent des fichiers de plus de 4Go et moi j'adore regarder des films sur ma PS3.

Edited by Zolbzh
Link to post
Share on other sites
C'est simplement qu'un jeu PS3 n'est pas un seul fichier mais plusieurs (parfois plus de 20Go) et que dans ce jeu il ne faut pas qu'il contienne un fichier de plus de 4Go

Effectivement BRAVO :whistling:

 

=>>> mais pourquoi je cherche des théories compliquées un vendredi, juste avant de partir en week-end ???

Link to post
Share on other sites

hello

 

heuu ... vous savez que le NTFS, c'est un format a microsoft ?

donc il a pas lieu d'etre utilisé sur la ps3 a la base :whistling:

 

tu peux recup tes jeux sur l'interne par ftp, faut aller ( je connais pas par coeur )

 

devhdd0/game/laun12345 => et dans ce dossier, tu y trouves un repertoire GAMEZ

 

les jeux s'y trouvent ( la plupart du temps, dans des rep nommés BLExxx )

tu peux renommer ces dossiers, pour pas t'embrouiller, avec le nom du jeu.

 

pour les remettre, tu vas au meme endroit, et tu balances ca part ftp.

 

niveau FTP, il est preferable d'utiliser une connexion directe pc>ps3, avec un cable croisé,afin de profiter du gigabyte ;) ( taux de transfert qui varie entre 30 et 50 Mo/sec )

 

a titre informatif, GOW3 qui fait 40Go est rippé en 20minutes environ avec cette methode.

 

voilou

 

++

Link to post
Share on other sites
heuu ... vous savez que le NTFS, c'est un format a microsoft ?

donc il a pas lieu d'etre utilisé sur la ps3 a la base :whistling:

ahahhaha, j'adore la ps3 j'arrête pas de répondre n'importe quoi (j'aurais pas du faire la fête hier)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...