Jump to content

Installation De Usb Loader


Recommended Posts

Hello,

 

J'ai vu pas mal de tutoriaux sur le net pour installer USB Loader. Bon, ca a l'air pas mal tout ca pis je me demande si ma lentille serait pas en train de fatiguer. Enfin bref. J'aimerai faire le grand pas et suivre un de ces tuto. Ma seul interrogation etant :

 

actuellement, j'ai une puce YAOSM (dont je n'ai pas a me plaindre). Comment ca se passe pour installe USB Loader. Je suis n'importe quel tuto (downgrade des Cios et tout le toutim) ? ou bien avec la yaosm, j'ai juste besoin d'installer usb loader et c parti ?

 

Chag

Link to post
Share on other sites

Moi je te conseille de garder ta console propre et de te procurer un wode juke box 2.0 avec cette puce tu pourra mettre tes backup sur carte sd et hdd

 

Aussi tu pourra faire tes backup a partir de ta console avec le programme du wode juke box

 

@++

Link to post
Share on other sites

Moi je te conseille de garder ta console propre et de te procurer un wode juke box 2.0 avec cette puce tu pourra mettre tes backup sur carte sd et hdd

 

Aussi tu pourra faire tes backup a partir de ta console avec le programme du wode juke box

 

@++

 

whaou. un wode juke box 2.0 ? Qu'ets ce que c'ets que ca ? On dirait une puce. mais bon. J'en ai déjà une non ? elle change quoi par rapport a la mienne ? Faire les backups a partir de la console, j'en ai pas besoin à priori. j'ai deja mes jeux en iso. J'imagine qu'on peut les coller sur le disque dur directement ?

 

Chag

Link to post
Share on other sites

Oui le wode juke box est une puce

 

Tu peux mettre tes iso sur le HDD mais tu devra le formater avec wbsf avant de mettre tes jeux

 

Tu peux aussi laisser ta yaosm avec le wode juke box tes backup fonctionneront toujours

 

@++

Link to post
Share on other sites

Je suis en 4.1E.

 

Si je change le Cios (c'est quoi exactement un Cios ? un bout de code de l'os de la wii ?), et que je maj, je risque le brick ?

Ca change quoi que la console reste propre ? En fait, je mesure pas bien les implications et les risques.

 

Chag

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

en fait le soucis, c'est que le net regorge de tuto pour flasher la wii (encore appeler cracker son slip PJ)

et de nombreuses manières différentes, le problème c'est qu'aucun de ces tutos ne te mets en garde

sur les risques de brick de ta console...beaucoup te conseille de downgrader (chose à ne jamais faire)

et d'autres modifies tous les IOS de la console (c'est encore pire). Bref, le bon flash n'existe pas encore

ou si, il existe à condition de le refaire à chaque mise à jour en comprenant bien ce que tu fais.

en flashant tu vas toucher à la nand de ta console, si tu fais une fausse manip, la wii ne démarrera plus..

 

Une console de jeu, c'est fait pour jouer, pas pour se poser des questions et serrer les fesses à chaque

fois que tu lance un jeu..

 

si ta lentille fatigue, ouvre ta console et nettoie la lentille, ça devrait repartir.

Sinon comme dis plus haut, la wode permet le stockage sur disque dur tout comme usb loader mais sans

les risques et la prise de tête qui en découle

 

Edit : un CIOS, c'est un custom IOS (un IOS original modifié pour lui ajouter de nouvelles fonctions)

Link to post
Share on other sites

ok. Effectivement, les tuto que j'ai vu avaient l'air simple et géraient l'ensemble de l'install mais ne parlaient pas trop du brickage. J'ai bien conscience du risque. Mais une fois le homebrew installe et tout parametré. Quelle est le risque. quand je met des iso sur le disk, je les pass au... zut, comment il s'appelle le soft qui retire les maj des iso ? enfin bref, v'la le principe quoi...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...