Jump to content

Fonctionnement Jeu Ps3 Key


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je dispose d’énormément de jeu PS3 et souhaite acquérir la ps3key afin de ne plus utiliser mes bluray... beaucoup de tuto explique comment installé le dongle, nickel !!! :thumbup:

 

Cependant je ne trouve pas les renseignements nécessaires sur les questions suivantes :

 

- Beaucoup de jeux que j'ai acheté sont dorénavant téléchargeable sur le net mais dépassent les 4 Go (donc supérieur au système fat32 ), faut-ils les graver sur Blu-ray pour pouvoir les utliser ?

- Sommes nous obligé de faire un backup du jeu via backup manager pour y jouer si nous disposons de ce dernier sur un disque dur externe ? peut-on lancer le jeu à partir d'un hdd externe sans backup ?

 

J'ai extrait tout mes jeux sur un disque dur externe et dans mon idée le backup des jeux est nécessaire que lorsque on détient le CD original et qu'on souhaite le "sauvegarder".

 

Ces questions peuvent sembler évidentes pour vous mais reste assez flou pour un non initié comme moi. :dots:

 

En gros comment faire fonctionner les jeux selon leurs différentes sources de provenance.

 

Merci d'avance. :D

Link to post
Share on other sites

petite precision tous les backup ont la même provenance c est a dire qu il vienne de tes originaux (pour rappel le telechargement de fichier sous copyright est illegal)

 

pour ta premiere question dejà la puce ne permet pas la lecture de backup gravé sur dvd mais juste de backup sur un HDD interne ou externe

 

un firmware de la PS3key permet le lancement de tes backup sans avoir de bluray dans le lecteur desormais

Link to post
Share on other sites

petite precision tous les backup ont la même provenance c est a dire qu il vienne de tes originaux (pour rappel le telechargement de fichier sous copyright est illegal)

 

pour ta premiere question dejà la puce ne permet pas la lecture de backup gravé sur dvd mais juste de backup sur un HDD interne ou externe

 

un firmware de la PS3key permet le lancement de tes backup sans avoir de bluray dans le lecteur desormais

 

ok merci !!!

 

Je n'ai pas télécharger de jeux, je dispose des originaux et les extrait sans compression particulière (zip ou rar) sur un disque dur externe.

 

Il suffit donc que je branche mon disque dur en fat32 sur la PS3 que j’achète PS3key et backup manager fera le reste si j'ai bien compris ?! Donc plus besoin de me promener avec tous mes jeux Blu-ray dorénavant.

 

Ou faut-il une compression particulière lors de l'extraction du Blu-ray, ou un fichier exécutable ou je ne sais pas trop quoi pour que le jeu se lance?

 

les fichiers de plus de 4go ne sont pas transférable sur le HDD du fait du fat32, heureusement la plupart de mes jeux n'ont pas de fichiers de cette taille la.

 

Ps : je dispose de plus 90 jeux PS3 d'ou l’intérêt de ne plus me promener avec mes cd ou encore mieux, de plus me lever pour changer de cd... ah fainéantise quand tu nous tiens !

Link to post
Share on other sites

alors tu branche la PS3key sur ta PS3 ,puis tu install backup manager et tu mets chaque jeux dans ta console ,tu lance backup manager et tu copie ton jeux sur le HDD interne ou externe au choix (a savoir que certain jeux merde en externe )

 

tu ne t occupe de rien pour faire le backup tu laisse backup manager faire son taff tous seul a partir du moment ou tu clique pour demarrer la copie (aucune compression particuliere ou ajout de fichier au backup )

 

aprés pour y jouer tu installe open manager ou tout autre programme du genre

 

pour le telechargement je prefere preciser car comme tu as presenté la chose certain peuvent faire une erreur d appreciation sur tes paroles , en cas d infraction au reglement c est suppression des droits d ecriture pour 48H ce qui n est pas ton cas comme tu le vois

Link to post
Share on other sites

je te remercie pour ta réponse !

 

Effectivement, après relecture je me suis mal exprimé dans mon premier post.

 

Encore une petite question, est il possible de faire les backups sur mon pc (vu que j'ai éja extrait une grande partie de mes jeux) puis de les transférer via le ftp en ethernet sur la console ?

Link to post
Share on other sites

Encore une petite question, est il possible de faire les backups sur mon pc (vu que j'ai éja extrait une grande partie de mes jeux) puis de les transférer via le ftp en ethernet sur la console ?

il n'y a aucun interet...pourquoi passer le bluray au pc puis du pc à la console alors qu'on te propose directement le passage du bluray à la console ?

tu gagnes une étape.

90 jeux ?!? même en occaz à 20 euros ça fait 1800 euros....tu te lasse rapidement de tes jeux ou t'es un acheteur compulsif ?

Link to post
Share on other sites

 

90 jeux ?!? même en occaz à 20 euros ça fait 1800 euros....tu te lasse rapidement de tes jeux ou t'es un acheteur compulsif ?

ben il existe bien des buveurs compulsifs ,alors........... :rofl:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...