Jump to content

Recommended Posts

Hello,

Voici quelques infos reccueillis sur des forums américains et espagnol :

 

In my experience 195 ohms work perfectly.

When to Tweak ??

I would tweak it if your value is greater than 250ohms (but if you already opened the cube, you could just easily tweak it and save yourself the annoying trouble of `DVD-R` media not booting.)

 

traduction => selon l'expérience du gars qui à posté, 195 Ohms fonctionne impécable

Quand `avez-vous` besoin de ce règlage ?

Besoin seuleument si la valeur est supérieur à 250 Ohms ....

En gros si l'on remarque des DVD -R qui ne boot pas, il faut règler

 

Quelques messages de Leandro (merci pour toutes les infos échangées)

 

j ai fait 2 backups(metroid 2 pal et mario toadtoorpal) d original sur mini `dvd-r` memorex (ritek04) et il plante avec ce message "la lecture du disque a echoué" en plein demarrage de la demo pour mario et pour metroid 2 dans la demo ou dans le jeu. a mon avis un reglage du potard du lect de la GC est necessaire . n ayant pas de multimetre , je ne peus pas le faire pour l instant.

 

Bonjour je vais filer un petit coup de pouce a ceux comme moi qui galere

pour les media compatible avec la gamecube (v16),j'explique:

-je grave un backup(je posede l'originale :-) sur un sony `DVD-R` 2x

-----)RIEN

-je grave sur un TDK `DVD-R` 1x ----------) RIEN

-Je grave sur un datawrite `DVD-R` (rouge) 2x et 1x ----------)RIEN

la jme dit pas possible je vais devoir toucher au potentiometre de la

lentille.....

ECOUTER BIEN: Je grave sur un Princo BLANC 2x le jeux passe (miracle) puis

se bloque,jme dit merde va vraiment falloir regler ce putain de potard....

j'ouvre alors d'origine tester avec un multimetre jai 443 OHM je descend

jusque 210 OHM je remonte je teste et miracle mon mario kart double dash tourne comme une horloge plus 1 seul plantage(tester pendant 1 heures) jai mis le jeux en pause, jai quitter, redemarrer une partie, requitter, repause etc....

PAS UN PLANTAGE!!!!! Je comprend plus rien dans le nfo dise que fo mettre des media de marque et la un simple princo 2x passe nickel avec un reglage de lentille

 

les `DVD-r` de chez ritek,Il fonctionne a merveille rien a dire son au top, chargement ultra rapide le son est parfait, rien a dire .

par contre mes mini `dvd-r` 8c m de chez memorex (fabriqué par ritek) plante toujours au meme endroit .

A mon avis c est support ont du mal a etre gravé a la limite de leur capacité, sur xbox j avais le meme bleme sur certain media vierge de qualité moyenne , depassé les 4 go il foirait exactement comme mes mini dvdr 8cm.

 

Et maintenant à vous de poster vos expériences... :wink:

Link to post
Share on other sites

ça veut dire qu'on doit forcement rêgler le potard pour utilisé des DVD/r

 

fait chied j'ai pas encore investi dans un multimetre.

 

puis si je doit re rêgler pour utilisé des originaux c la galère non?

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Le problème du potentiomètre qui est utilisé pour deux valeurs ( originaux ou backup ) peut etre résolu par un interrupteur qui commuterait soit sur la valeur de 400 Ohm ou 200 Ohm, ca éviterai de démonter la console à chaque fois, de sortir un tournevis et de calibrer son multimètre. D'ailleurs, dès que j'ai un Cube sous la main, elle va y passer :twisted:

 

Bon courage,

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Coucou j'ai personnellement fait une NGC pour quelqu'un et l'histoire du potentiometre je l'ai simplement déporté sur la coque avec 2 traits gravés pour les 2 valeurs. maintenant le systeme interrupteur est mieux a mon avis pour livrer des consoles à des débutants, reste à tester ^^

Link to post
Share on other sites

putains moi j'ai trop peur d'y touché a ce putain de potentiomêtre. j'aime pas trop jouer avec les ohms surtout quand on sait leurs importances dans le monde de l'electronique. :?

Link to post
Share on other sites

Question toute conne : c'est à quelle endroit que l'on regle le potentiometre (je sais c'est à l'interieur du Cube mais où?)

 

Ma tante a une gamecube cassé-la lentille est pétté- et qu'elle m'a gentiment legué en me disant "debarasse moi de ca stp, elle prends de la place pour rien".

 

J'ai donc ouvert la gamecube (avec la technique du stylo bic mais qui m'a quand même couté 4 stylos neuf- si quelqu'un a une astuce à ce niveau, je suis preneur-), j'ai tout demonté (je suis arrivé jusqu'au processeur, mais j'avais la flemme de demonter l'arriere de la carte mere), mais j'ai pas touché au bloc optique.

 

Conclusion : Je suis un vrai debutant, et j'ai trouvé tres tres tres facile le demontage de la gamecube.

 

Si je peux aider quelqu'un de n'importe quelle maniere à ce niveau (que pour le demontage de la gamecube), ca serais avec plaisir (pm, msn ou sur le forum)

 

PS : Est ce que le demontage d'une ps2 ou xbox est aussi facile que ,le demontage de la gamecube?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

la Game Cube est super simple à démonter, mais pour info avec le même stylo tu peux démonter et remonter plusieurs GC :wink:

 

La Xbox n'est pas trop compliquée, mais il y a plus de vis.

la PS2 est beaucoup plus délicate, et selon les versions, certains points différent, il ne faut pas être trop brutal, sinon tu casse les nappes, etc.

La Pstwo est beaucoup plus simple que la ps2 à démonter

 

ps : sinon j'ai fait des tutos avec photos pour le démontage de toutes les consoles

Link to post
Share on other sites

dsl Xavier, completement oublié de prendre des photos sur cette premiere tentative, si je peux la récupérer (c'est pas gagné) je la redomonte pour prendre les photos sinon à la prochaine, mais c'est quand meme plus rare les personnes qui veulent une puce sur la NGC que sur les 2 concurentes.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...