Jump to content

découpe boitier pour cooling optimale ?


Recommended Posts

Qui peut m'aider quant à la découpe du boitier pour un refroidissement optimal.

 

J'aimerai ajouter un système de refroidissement mais je ne trouve pas d'info là dessus.

 

En attendant je joue avec le dessus du boitier entre ouvert (simplement posé) car j'arrive à une température CPU de 71 °

Etant donné l'absence du "thermomètre" dans la xbox, je ne dois pas me fier à ce que le menu des settings m'affiche mais avouer ca fait peur surtout que j'ai plein de merde avec cette console FABLE uleuse mais si capricieuse.

 

De plus j'ai tout les outils pour faire des découpes plastiques...

 

quelqu'un connais un bon tuto ou un bon lien?

 

Merci d'avance ++

Link to post
Share on other sites

Pas besoin de faire de découpes :wink:

Si tu veux que ca déscende un peu, je te conseille de changer ton ventilateur par un ventilateur 80mm Noisblocker S3, ca souffle et c est silencieux 8)

 

Si t es toujours pas satisfait, tu peux changer la pate thermique de ton processeur xbox (artic silver V par exemple) pour gagner 5° a peu près.

Link to post
Share on other sites

pour les ventilo tu peux mettre les deux sur la prise du dusque dur c'est pas plus mal :wink:

 

(dédoubleur molex 3 pin -> adaptateur molex 3 pin/molex 4 pins -> dédoubleur molex 4 pins ; ca c si tu veux pas bricoler et avoir juste a brancher :wink: )

 

pour ce qui est de la pate thermique, tu dois mettre une toute petite noisette (vraiment pas beaucoup !!) sur le core du processeur et poser ton ventirad dessus en le faisant tourner un peu pour que le pate thermique s applique bien et qu elle fasse bien contact.

 

avant, tu dois enlever l ancienne pate thermique du ventirad (ammoniaquez par exemple) et très bien nettoyer pour qu'il n ait plus de poduit chimiques dessus

 

voila

 

++ :wink:

Link to post
Share on other sites

Oui j'ai démonté un peu tout sur une carte mère grillée pour bien analyser avant , c'est quoi pour de la pâte therm qu'ils ont mis là ?

 

à mon avis ils avaient droit à un :lol: bublicious :) par montage de console ou quoi ? lol

 

Merci beaucoup pour les détails, j'ai trouvé un site pas mal qui pourrait t'intéresser.

 

Visiblement, ils font quand même une petite découpe boitier pour le fan, enfin tu verras !

 

thx ++

-------------------------------------------------------------------------------------

Link to post
Share on other sites

lol je vais pas voir je les connais par coeur ces tutos :D

 

je parie qu ils te font couper le casier du DD (et ils ont raison :D )

c'est normal c est pour intégrer le ventilo, pour qu ils passent, pas pour laisser la xbox s aérer :wink:

 

j aurais du recevoir un noiseblocker S2 en mem temps que ma commande de PC mais ma commande a été un fiasco et j en ai recu qu un seuk qui estdans mon pc donc :cry:

j aurais pu faire un tuto, mais je vais essayer de me rattraper :wink:

 

edit : jviens de voir kils découpaient sur le coté, c est pas essentiel du tout, j ai un 80mm, je v te faire ce tuto a la con :( (mais il est plus bruyant que celui des xbox mon 80mm ;) )

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

voilà j'ai appliqué la pate thermique AS5 avec un gain de +-5 °c

 

très satisfait et assez facile à faire, de plus la pate se vend à un prix démocratique de 5€ et vous avez assez pour le chipset vga et le processeur.

 

Je vais rajouter un petit ventilo de 40 mm pour vraiment refroidir le chip vga.

 

un conseil c'est pas cher et c'est efficace

 

++ bon jeu

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...