Jump to content

Ecran Qui Flashe Au Demarrage !


Recommended Posts

salut tout le monde !!!

 

voilà j'ai recuperé une ds lite d'un pote qui voulait la jeté !! donc je vais essayé de la réparer mais les symptomes sont :

quand je pousse le bouton power l'ecran du bas fait un flash (celui du haut reste noir) et plus rien meme avec un jeu dans la ds !

d'apres ce que j'ai pu voir sur d'autres tuto : quand l'ecran du haut est "naz" il peut faire flashé celui du bas !

 

est-ce que pour l'instant j'ai bon ou non ? est-ce qu'il faut changer l'ecran du haut et apres tout va bien ou pas ??

 

merci beaucoup de m'aider !! :g_handshake2_20:

 

:icon_psp: :icon_psp: :thumbup:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

le problème peut également venir des nappes mals enfichées donc contrôle

d'abord ça, ensuite tu pourras envisager le remplacement de l'ecran supérieur.

 

 

salut kanter !

 

j'ai deja demonté la ds et la nappe était un peu sale donc je l'ai nettoyé délicatement a l'alcool avant de réessayer mais pas de changement !! mais par contre on dirait quelques traces comme des micros coupure sur la nappe mais comme la nappe est intégré a l'ecran du haut , je vais devoir changer d'ecran je pense ?? si je change d'ecran est-ce que ca va resoudre le probleme ??

 

merci !!!! :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

salut kanter !

 

j'ai deja demonté la ds et la nappe était un peu sale donc je l'ai nettoyé délicatement a l'alcool avant de réessayer mais pas de changement !! mais par contre on dirait quelques traces comme des micros coupure sur la nappe mais comme la nappe est intégré a l'ecran du haut , je vais devoir changer d'ecran je pense ?? si je change d'ecran est-ce que ca va resoudre le probleme ??

 

merci !!!! :a_thumbsup_20:

salut

oui elle fait patie intégrante de l'écran!!à priori si tu en l'écran haut éteint c'est qu'il ne marche plus ,meme si c'est du a la nappe abimée donc il te faut le changer et voir si une fois fait celui du bas n'est plus perturbé!

Link to post
Share on other sites

salut

oui elle fait patie intégrante de l'écran!!à priori si tu en l'écran haut éteint c'est qu'il ne marche plus ,meme si c'est du a la nappe abimée donc il te faut le changer et voir si une fois fait celui du bas n'est plus perturbé!

 

 

ok angepit merci pour tes conseils, je vais commander l'écran du haut et je vais voir le resultat !!!

je vous dit le resultat des que j'ai monté l'ecran !!

 

merci les poto !!! :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

salut !!!

 

alors voilà les dernieres nouvelles, j'ai reçu l'ecran du haut donc je l'ai monté et toujours pareil :

l'ecran du haut ne s'allume pas et l'ecran du bas flash une fois et la NDSLite s'eteint !!!!! :ranting2:

 

est-ce que maintenant il faut changer l'ecran du bas ??

Link to post
Share on other sites

desolé !!!!!

 

j'ai refait tout les branchements des nappes correctement et maintenant ca fonctionne donc c'est bon ya pas de problème !!!!

il me reste plus qu'a souder les fils de haut-parleurs sur le nouvel ecran du haut et changer la coque et c'est fini !!!! :icon_sign_bouletdujour:

 

merci les potos !!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...