Jump to content

Wbfs Vs Iso Sur Disque Ntfs


Recommended Posts

Salut a tous,

 

Voila j'ai une wii avec le WODE et j'utilise donc un disque dure pour riper mes jeux.

 

par défaut les rip se font en ISO mais il y a une option pour les extraire en WBFS.

 

Je savais que les images en WBFS ont pour avantage de n'occuper que la taille effective du jeux, alors que les ISO font 4.7Go quelque soit la taille du jeux. Bien avidement cette avantage est très intéressant et me permettrait de gaspiller moins d'espace sur mes disques.

 

jusqu'à lors l'inconvénient été que pour utiliser les images WBFS il fallait formater le disque (ou une partition) dans ce format, et utiliser un soft pour les transfert. En tout les cas c'est ce qui été en vigueur pour les outils USBLoader et tout ce qui allé avec....

 

Mais pour m'amuser j'ai tenté une image wbfs et il semble que cela fonctione sur le WODE: WBFS / HDD NTFS.

 

Le truc c'est que je veut bien convertir toutes mes images en WBFS mais je veut etre sure que c'est aussi fiable que les ISO, Attention sur une partition non-WBFS?

 

Peut etre que WBFS fonctione mieux sur du FAT32 ou du Ext3 avec la WODE?

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

salut,

 

moi je viens d'acquerir une wode aussi pour ma WII, j'arrive pas a lire des iso sur mon dd NTFS

 

quand je passe mes ISO via WBFS Manager sur mon DD en WBFS, cela fonctionne bien... mais bon c'est penible de faire tous ses transferts...

 

j'arrive pas non plus a faire directement mes rip depuis la Wode alors que mon DD en WBFS...

si quelqu'un peut me guider ... merci d'avance

Link to post
Share on other sites

salut,

 

moi je viens d'acquerir une wode aussi pour ma WII, j'arrive pas a lire des iso sur mon dd NTFS

quand je passe mes ISO via WBFS Manager sur mon DD en WBFS, cela fonctionne bien... mais bon c'est penible de faire tous ses transferts...

 

j'arrive pas non plus a faire directement mes rip depuis la Wode alors que mon DD en WBFS...

si quelqu'un peut me guider ... merci d'avance

salut

bon ton DD finalement il est formaté en quoi??le rip ainsi que la lecture d'iso marche trés bien en ntfs !as tu ouvert un fichier ISO sur ton disque dur pour y mettre tes jeux en iso ??sinon ça ne marche pas et c'est là aussi qu'on trouve les jeux rippés!!.. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

salut

bon ton DD finalement il est formaté en quoi??le rip ainsi que la lecture d'iso marche trés bien en ntfs !as tu ouvert un fichier ISO sur ton disque dur pour y mettre tes jeux en iso ??sinon ça ne marche pas et c'est là aussi qu'on trouve les jeux rippés!!.. :rolleyes:

 

 

mon DD est formate en NTFS, j'ai bien creer mon repertoire ISO, mais j'arrive toujours pas a faire mes jeux rippes...

quand je vais dans le menu ripper, il me mets "No RW disk" et quand je dans ce menu cela m'affiche " no hdd available"

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...